Le tableau à craie

85 9 18
                                    

Il était 7h00, autrement dit l'heure de se lever pour Émilie. C'était le jour de la rentrée. Émilie se leva péniblement de son lit, prit une douche, s'habilla et descendit dans la cuisine prendre son petit déjeuner.

- Bonjour ma chérie, lui lança sa mère. Prête pour la rentrée ?

Émilie ne prit même pas la peine de répondre et lui fit un sourire qui en disait long. Sa mère qui semblait bien connaître ce sourire continua.

- Ce soir, je rentrerai tard du bureau et papa sera à sa réunion donc il faudra que tu gardes Maxime. 

Elle s'arrêta un instant et en sachant très bien qu'Émilie ne répondrait pas et poursuivi ses explications.

- Je rentrerai à temps pour manger mais il faudra faire faire ses devoirs à Maxime. Je vais devoir y aller, je te souhaite une bonne journée. À ce soir.

Elle prit son sac et sa veste et ses talons claquèrent dans la maison. Un instant plus tard, Émilie entendit la porte se fermer et le moteur de la voiture s'allumer. Elle était enfin tranquille.
Elle finit de prendre son petit déjeuner dans le calme et monta tranquillement dans sa chambre préparer ses affaires. Elle avait presque terminé quand elle entendit que son téléphone portable vibrait. Elle prit l'appel. C'était sa meilleure amie.

- Émilie ! T'es où ? On s'apprête à rentrer en classe !

Émilie regarda sa montre et s'aperçut avec horreur qu'il était déjà 7h55. Elle ne s'était pas rendue compte de l'heure.

Elle enfila sa veste, pris son sac à dos en vitesse et dévala les marches de l'escalier. En chemin, elle assura son amie qu'elle arrivait et raccrocha.

Elle courut sur le trottoir, heureusement qu'elle n'avait pas de bus à prendre sinon elle l'aurait raté. Le trajet lui prit dix minutes alors qu'il en fallait vingt en marchant.

Elle arriva devant le lycée désert complètement essoufflée et se dirigea vers le bureau de la vie scolaire.

C'était le surveillant qu'elle détestait, il se faisait surnommer l'escargot. Et une fois de plus, elle se rendit compte à quel point ça lui allait bien. Il mit encore cinq minutes à trouver dans quelle classe elle était et surtout dans quelle salle elle devait aller. Dès qu'elle eu l'information, elle se précipita dans les escaliers. 320 A, elle savait exactement où c'était et elle courut jusque devant la salle. Petit regard vers sa montre, elle avait presque un quart d'heure de retard.

Elle prit une grande respiration et frappa. Deux coups. Elle attendit le signal du prof qui lui permettrait d'entrer mais il ne vint pas. La porte s'ouvrit. Elle se retrouva devant un homme, jeune qui lui faisait un très grand sourire.

- Émilie Resma. Nous vous attendions.

Sur ce, il se décala sur le côté et lui fit signe d'entrer. Elle devait être rouge tomate et la classe se moquait bien d'elle.

Comme elle n'avait pas eu le temps de voir la liste de répartition des élèves dans les classes, elle ne savait pas du tout avec qui elle allait devoir partager l'année. Elle vit avec déception Paul qu'elle détestait pour ces grands airs de Monsieur-je-sais-tout et bien-sûr la magnifique Marie qui avait le regard braqué sur lui.

Émilie fit rapidement le tour des têtes. Elle connaissait tout le monde, de près ou de loin avec qui elle s'entendait plus ou moins bien. Elle eut enfin la joie de découvrir sa meilleure amie qui lui gardait une place à côté d'elle. Celle-ci tapota la chaise à sa droite et Émilie s'y installa en vitesse.

- Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? lui demanda son amie en se penchant vers elle. T'as loupé ton réveil ?

- J'ai pas vu l'heure passer. C'est qui le prof ?

Les Objets magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant