Partie 1 sans titre

2 0 0
                                    

Je vais vous raconter mon histoire j'espère que vous avez un peu de temps devant vous parce que mon histoire est un peu longue. Mais je suis sur que certaines vous ce reconnaître à travers mon histoire, ma vie.

Je m'appelle Elena, j'ai 21 ans et habite une île appelée Île de la Réunion. Une île magnifique où il fait bon vivre où toute sorte de religion cohabitent créoles, arabes, hindous, chinois. Même si parfois cela ne signifie pas grand chose pour certaines personnes. Mais c'est ce qu'il me plaît sur cette île. Je suis brune aux cheveux lisses, j'ai les yeux marrons, je suis de taille moyenne et je suis métissée. Ma mère a des origines créoles et mon père des origines créoles mais aussi hindous. C'est d'ailleurs du coter de mon père que je tiens mes traits d'hindous. Génaralement on croit que je suis hindous ou arabes, au vu de ma personnalité mais aussi par mon physique. J'ai un petit frère âgé de 17 ans, Taylor. Lui a plutôt les traits de ma mère, même caractère, ressemblance. Pour ma part j'ai plutôt suivi mon père, ce qui ne plaît pas forcément à tous le monde.

Concernant ma famille ils ont de nombreux principes, des règles a respecter et j'avoue que cela ne me plaît pas de les suivre à la lettre comme ils le veulent tous. Ils ont surtout un point d'honneur a faire respecter notre religion catholique. Pour eux nous devons nous les enfants respecter ce choix qui ont été le leur. Pour ma part je ne pense pas comme eux.

Depuis que je suis jeune j'ai grandis avec ma tante la soeur de mon père, j'étais tous les jours avec eux on aurait pu croire que j'étais ça fille. Ils m'ont toujours inculquer des valeurs, des principes à respecter... mais maintenant que j'ai grandit je ne pense plus de la même manière et je ne suis pas d'accord avec leur principe. Pour ma famille il ne fallait penser qu'à l'école, apprendre, ne pas avoir de téléphone, aucune sortie avec les amies, ne pas avoir de petit copain et surtout ne pas en parler et le dernier point qui été surtout important pour eux c'était surtout l'origine que pouvait avoir mon futur copain, il ne fallait surtout en aucun cas qu'il s'agisait un autre qu'un catholique. Pour eux la principale préoccupation à avoir c'était les bonnes notes, trouver un travailler, la réussite et rien d'autres... Mais après avoir eu mes 18 ans je me suis rendu compte que je ne pensait pas comme eux et cela même depuis que j'ai eu 10 ans. J'ai toujours été attirée par la culture hindous, j'aimais portais les bracelets à mes poignets ainsi qu'à mes pieds, j'aimais voir ces films à la télé plein de couleurs, de joie, leurs vêtements... et sans vous le cacher j'aurais aimait être à leurs place mais cela m'était impossible. Je savais que je devais vivre ma vie comme je le voulais mais je dois vous l'avouez j'ai peur de decevoir ma famille et qu'ils pensent que leurs éducations n'a servit a rien. Je garde donc tous sa pour moi et n'en parle a personne.

Demain c'est la rentrée le retour à l'université et franchement pour ne rien vous cacher je n'ai pas envie d'y retourner. J'ai l'impression que ma place n'est pas là bas. A l'université oui j'ai des amies et d'ailleurs je remercie le ciel de les avoirs depuis toutes ces années. Caroline amie d'enfance et voisine, Véronica amie depuis le lycée, ce sont des superbes filles tous les garçons n'ont yeux que pour elles. Mais moi personnes ne me remarque, enfin si on me voit uniquement comme l'amie de Caroline et de Véronica. On ne me parle juste pour avoir des informations sur elles et rien d'autres. Mais je ne leur reproche pas ce qui m'arrive si cela m'arrive c'est que je le mérite, je ne fais rien pour qu'on me remarque, je ne me mets pas en valeur. Je m'habille de façon très basique, les cheveux tout le temps attachés, je ne me maquille pas, enfin bref la basique hatitude pour une fille basique. Mais il y a aussi une part de responsabilité de la part de ma famille. Si je suis comme ça aujourd'hui c'est parce que on m'a fait grandir comme ça. La beauté n'est pas une priorité.

Je suis là, à la fenêtre de ma chambre à essayer d'imaginer une journée de rêve et je reviens très vite à la réalité.

On frappe à la porte

Maman : Je peux entrer ?

Moi : Oui maman, vas y entre

Maman : Prête pour demain ?

Moi : Oui comme toujours. Je suis même pressée de retourner en cours...

Maman : Ne me mens pas Elena... Je sais très bien que ce n'est pas le cas. Pourquoi tu ne me parle plus comme avant... Qu'est ce qu'il se passe ?

Je me retourne vers ma fenêtre les larmes me montent, je n'ai qu'une seule envie lui en parler. Mais je ne peux pas lui dire ce que je pense de ces principes qui m'ont été imposée, je ne peux pas lui dire mon mal être. Ces vérités la détruirait je préfére me détruire moi que mes parents.

Elena ressaisi toi, ne pleure pas sois forte....

Moi : Maman ne t'inquiéte pas je vais bien, je te le promets. Demain je vais retrouver Caro et Véro ça va me faire du bien de les revoir ça fait un mois que je les ai pas vu elle m'ont beaucoup manquez pendant ces vacances.

Moi même je ne crois pas à ce que je suis entrain de dire

Maman : Très bien si tu le dis mais sache une chose une maman voit quand ça fille ne va pas bien. Si tu as besoin d'en parler je suis là...

Je hoche la tête avec un petit sourire. Ma mère se lève et s'en va en me disant bonne nuit Elena. Les larmes aux yeux, le coeur gros, ma tête enfoui dans mon oreiller je parviens enfin à m'endormir. 

Les principes face à l'amourWhere stories live. Discover now