La fameuse rentrée

2 0 0
                                    

Encore endormi j'entends mon réveille sonné, j'ouvre un œil et une seule envie me prend c'est de passé ce réveil par la fenêtre... mais c'était sans compter sur ma mère qui arrive pour ouvrir les fenêtres et me sortir du lit.

Maman : Bonjour ma princesse, un bisous sur le front aller debout maintenant va te préparer je t'attends pour le petit déjeuner

Moi : Mais maman tu sais très bien que je n'arrive pas à manger le matin...

Maman : Je ne veux rien savoir tu boiras quand même un jus d'orange avant de partir. Tu ne partiras pas de la maison sans avoir manger.

Grrrr... Malheureusement je n'ai pas le choix. A peine sortit du lit qu'un stress m'envahit je n'ai même pas encore quittée la maison que je suis déjà angoissée de reprendre le chemin des cours, en sachant déjà ce qu'il m'attends de l'angoisse, de l'ignorance, et encore de l'ignorance...

J'arrive à la salle de bain, je me mets en face du miroir et je dis aller courage cette journée va très bien ce passer qui c'est quelques choses d'extraordinaire va peut être m'arriver. Sortit de la douche je me dirige vers mon dressing et comme tous les matins je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre, je suis toujours la à hésiter alors qu'au final je opte toujours pour la même chose, un jean, un haut ample et des baskets. Je passe ensuite par la case beauté et là encore hésitation pour au final toujours faire la même coiffure un chignon. Voilà je suis prête, en passant devant mon miroir je m'arrête et m'observe et je me dit comment quelqu'un peut-il appréciée si moi même je ne m'apprécie pas telle que je suis ou celle que je devrais être.

Avec cette question en tête je me dirige vers la cuisine où ma mère m'attends.

Maman : Qu'est ce que tu es belle ma fille.

C'est la seule personne qui me dit que je suis belle. Personne d'autres me la déjà dit auparavant....

Moi : Merci maman, mais quelle mère ne trouve pas ses enfants beaux. Maman ne n'ai pas fait j'emmènerai quelques à grignoter et mangerai bien ce midi d'accord ? 

Maman : Elena écoute moi je ne suis pas bête, tu ne quittera pas cette maison sans avoir pris quelques choses. Tiens un jus d'orange

Moi : Merci. Mince le bus, je vais le rater... A plus maman. Maman tu pourras également me dire a quoi ça me sert d'avoir mon permis si je dois continuellement prendre ce fichu bus.

Oui j'ai mon permis mais je dois prendre le bus... Je sais c'est absurde. Mes parents ne sont pas rassurés que je conduise, je me demande a quoi me sert ce permis si je ne peu même pas l'utiliser. J'arrive pile à l'heure pour prendre le bus, je monte dans le bus et là bien sur je sens tous les regards se poser sur moi ce qui me mets mal à l'aise. Je ne sais plus où me mettre. J'ai l'impression d'être quelqu'un de surnaturel. Au fur et à mesure que le bus passe les arrêts je croise le regards d'un jeune homme. Mon dieu qu'est ce qu'il est beau, un grand brun ténébreux, barbe bien taillée, cheveux au vent, un corps de rêve tel un acteur indien... Je sais ça peut paraître idiot mais mon cœur c'est mis à s'emballer d'un coup, le bus c'est brusquement arrêté et là je le vois monter dans le bus c'est plus fort que moi je n'arrive pas à retirer mon regard sur lui j'étais comme bloquée. Qui est-il je ne l'ai jamais vu avant ? C'est surement un nouveau... Après 5 minutes je me ressaisi, de toute façon il ne s'intéressera pas à une fille comme moi, autant ne pas me faire de film. Il a du me prendre pour une folle à le regarder comme ça, mon dieu qu'est ce que je suis bête. Arrivée à l'université j'aperçois Caro et Véro qui m'attendent, je l'ai rejoins. Le bel inconnu sors également du bus et jette son magnifique regards aux yeux marrons sur Caro et Véro, et sur les autres filles de l'université d'ailleurs sans même poser un regards sur moi. J'avais bien raison de ne pas me faire des films.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les principes face à l'amourWhere stories live. Discover now