6

9.8K 778 36
                                    


Chelsea et Johanna disposaient de leur matinée, et pouvaient vaquer à leurs occupations.

Allongées au dessus d'une serviette dans un endroit secret du bateau, les deux jeunes femmes papotaient tout s'exposant pour parfaite leur bronzage.

— Il est pas mal mon coin secret non? Interrogea avec fierté Chel.

— Je dois reconnaitre que cachées sur cette plateforme entre ce panneau solaire et ce gros tuyaux en acier, on ne risque pas d'être découverte. Ironisa Jo.

— Moques toi. Mais tu seras tellement fière de rentrer bronzée. Tu pourras faire croire à tout le monde que tu as passé trente jours à te dorer la pilule sur les plages mexicaines.

Johanna ria en se redressant pour s'asseoir.

— Tu sais à part ma mère. Personne ne m'attend. Confessa la rouquine.

Son ami, se redressa à son tour, et retira la paire de lunettes de soleil qui barrait son beau regard azur.

— Une maman vaut toute la compagnie du monde. Lui glissa t-elle d'un ton rassurant.

— Oh que oui !  Elle compte tellement pour moi.

Johanna marqua un temps.

— J'admire ma mère, elle s'est toujours montrée forte et rassurante. Et quand mon père nous a abandonné pour une jeune femme rencontré pendant des vacances à Mexico. Elle a su être là pour moi sans jamais me faire ressentir l'absence de mon père. Elle m'a soutenu à chacun des castings de danse malgré les échecs et les refus que j'ai essuyé. Puis quand Derek, celui que j'aime depuis quatre longues années, m'a trompé une fois de plus....Se confia la belle rouquine avant de s'interrompre.

Elle laissa des larmes roulaient sur ses joues rougies par le soleil. Chelsea plaça un bras autour de son épaule pour la serrer contre elle.

- Tu sais, ma mère me dit toujours « Ce qui nous as blessé hier, nous élèvera demain. ». Tu es une jeune femme exceptionnelle, et toutes ces épreuves te façonnerons de la meilleure des façons, faisant de toi une personne redoutable. Fais de ta réussite une véritable leçon de vie pour tout ceux qui croiseront ton chemin. Lui adressa Chelsea avec émotion.

Les mots de son amie sonnèrent comme une évidence pour Johanna.

Indirectement, elle pensa à Vendôme et à ce qu'il lui infligeait gratuitement, à toutes cette peine injuste qu'elle ressentait.

Tout ça ne devait plus l'atteindre. Désormais elle ne montrera que force et détermination.

_______

Depuis quelques après- midi, Johanna animait un atelier dansant sur le pont du bateau. La plupart des participants se trouvaient être des personnes à la chevelure grisonnante. Et Johanna s'étonnait à apprécier ce partage qu'elle expérimentait pour la première fois.

Alors que le cours s'achevait, une vieille dame s'approcha de la danseuse.

— Pardonnez moi Miss Baxter. S'adressa la femme âgée.

— Oui, Madame Berley. Répondit aimablement Jo en lui souriant.

— J'ai une faveur à vous demander. Ajouta t-elle.

Johanna lui fit signe de poursuivre en souriant.

— J'aimerai faire une surprise à mon époux en partageant avec lui une danse. Voila des années que nous n'avons pas dansé l'un avec l'autre. Expliqua la vieille dame avec nostalgie.

La chorégraphie du coeurWhere stories live. Discover now