5. Traumatisme

21.1K 1.2K 199
                                    

Trois jours plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Trois jours plus tard

Puisant dans mes dernières forces, je courais comme si ma vie en dépendait. Essoufflée, je ne savais pas où j'allais. Quelqu'un me poursuivait, mais je n'arrivais pas à percevoir cette personne, l'obscurité était trop dense.

— À l'aide ! criai-je désespérément.

Terrifiée, j'empruntai un chemin sur la droite avant de me réfugier derrière un gros conteneur abandonné. Tendant l'oreille, les bruits de pas avaient disparu. Est-ce que j'avais réussi à semer l'individu ? Je ne bougeai plus et repris mon souffle. Jugeant qu'il n'y avait plus personne aux environs, je sortis de ma cachette, mais rapidement mon sang se glaça lorsque je découvris la scène devant moi. Au bout de la ruelle, un cadavre, la tête ensanglantée gisait sur le sol. Derrière lui se trouvait un homme habillé sombrement. C'était lui, impossible de ne pas le reconnaître. Le criminel me fixa avec un sourire malsain pendant de longues secondes. Je voulus m'enfuir, partir le plus loin possible, mais mon corps ne me répondit plus. Mes pieds restèrent collés au sol. Les traits du tueur se durcirent soudainement.

— C'est toi la prochaine, trésor... lâcha-t-il sans me quitter des yeux.

Avant même que je ne puisse répliquer, l'homme sortit son arme, la dirigea vers moi et appuya sur la détente, laissant échapper un bruit assourdissant...

Je me réveillai dans un sursaut et, prise de panique, me levai précipitamment pour allumer la lumière de ma chambre. J'étais en sueur. Toujours le même rêve affreux. Depuis ma rencontre avec le meurtrier, je n'arrivais plus à dormir sans cauchemarder. Impossible d'oublier. Mon corps tremblait d'effroi à chaque fois que je repensais à lui et à la scène de crime.

Après qu'il m'ait laissée seule, j'avais réussi à retrouver mon chemin. Par chance, un faible réseau était revenu sur mon téléphone, assez puissant pour mettre en marche mon GPS. Épuisée physiquement et mentalement, je n'avais eu qu'une envie : rentrer chez moi et me réfugier sous mes draps.

Le lendemain matin, j'avais appelé Kourtney pour annuler notre sortie ensemble. Je lui avais précisé que je ressentais le besoin de rester seule quelques jours. Elle avait respecté ma décision, même si dans sa voix perçait l'inquiétude. Il me fallait du temps pour me remettre de mes émotions car il m'était impossible de tout lui raconter. Depuis ma virée nocturne, je n'osais même plus sortir de chez moi, je me sentais terrifiée à l'idée de recroiser la route du tueur.

Ma promesse me revint en mémoire. Je ne devais strictement rien dire sur notre rencontre et je ne voulais pas mettre en danger Kourtney en l'attirant, elle aussi, dans cette histoire. Je n'imaginais même pas ce qui pourrait lui arriver... Pourtant, passer à autre chose me semblait très compliqué. Cette rencontre avec le criminel avait ravivé en moi d'affreux souvenirs datant de l'année dernière. Car oui, il ne s'agissait pas du premier meurtre dont j'avais été témoin. J'avais également assisté à l'assassinat de mon grand frère. Ce jour-là, une partie de moi s'était brisée à jamais.

Attirance Criminelle (Tome 1) / Publié chez les éditions Plumes du WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant