8 février 2017 - Romain

1.6K 163 36
                                    

Éline avait peur que le délai soit beaucoup trop court pour que les gens que nous avions invités à notre mariage puissent s'organiser mais à notre grande surprise, tous ont répondu présent.

Ma compagne avait appelé son père deux jours après avoir annoncé notre décision à sa mère.

La conversation avait été assez brève. Au début, Éline avait échangé quelques nouvelles avec Daniel Castellan puis, juste avant de l'informer de notre prochaine union, elle avait souhaité mettre le haut-parleur.

J'avais alors réalisé à ce moment-là qu'il n'était toujours pas au courant de notre relation.

Evidemment, ça lui a fait un choc et...il a très mal pris les révélations de ma fiancée.

Les délais entre notre première rencontre, nos fiançailles et la date que nous avions choisie pour nous marier lui semblaient totalement invraisemblables et pendant plusieurs minutes Daniel Castellan avait essayé de faire fléchir sa fille, la traitant même d'irresponsable et d'inconsciente

D'une voix ferme, Éline lui avait signifié que s'il n'était pas d'accord avec son choix, elle en prenait acte mais que dans ce cas, il était hors de question qu'il se pointe le jour de la cérémonie.

Son père avait grommelé qu'il ne voulait pas rater le mariage de sa cadette et il avait raccroché en lui indiquant qu'il lui confirmerait l'heure d'arrivée de son vol à Zaventem la veille du mariage.

En effet, il avait plusieurs rendez-vous très importants pour finaliser les ventes de quatre propriétés prestigieuses et il ne voulait pas prendre le risque de perdre ses précieuses commissions.

Lorsqu'Éline avait déposé son smartphone, je n'avais pas pu me retenir de dire tout haut ce que je pensais de son paternel. Elle m'avait donné raison même si je devais reconnaître qu'à la décharge de Daniel Castellan, apprendre que sa fille va se marier quatre semaines avant la date fixée sans même savoir qu'elle était en couple, à sa place, je l'aurai eue mauvaise.

Mais comme ma compagne me l'avait répété à plusieurs reprises, il avait coupé tous les ponts avec elle depuis le divorce, et il ne se préoccupait plus d'elle.

Cela fait huit jours que j'ai débuté à l'ERM et j'adore ma nouvelle fonction. J'ai eu un peu de mal à me souvenir que j'avais été promu capitaine et au début je fronçais toujours les sourcils lorsque quelqu'un s'adressait à moi et énonçait mon grade.

J'ai récupéré toutes mes capacités physiques et j'avoue que cela me plait de montrer à certains petits jeunes prétentieux qu'à presque trente ans je suis toujours capable de courir dix bornes dans un temps plus qu'honorable.

Si je n'ai aucun souci avec les deuxième et troisième années qui ont déjà appris depuis longtemps à respecter le règlement, il n'en va pas de même avec les nouvelles recrues, celles qui ont intégré la première année de cursus de l'ERM. Tous âgés entre dix-huit ans et vingt-deux ans, ils sont persuadés, pour une bonne moitié, d'être des super héros dotés d'un mental pouvant résister à toutes les épreuves possibles et imaginables. Ils prennent donc de haut, de très haut parfois pour le noyau dur de la promotion, les officiers instructeurs et depuis septembre, plusieurs d'entre eux ont déjà été exclus de l'armée tandis que d'autres ont une liste de rappels à l'ordre plus importante que tous les autres élèves de l'ERM réunis.

Dire qu'ils croyaient que j'allais être cool avec eux...

Ce matin justement je débute ma journée avec ces fortes têtes. Dans le lot, il y a trois filles. Elles au moins, sont disciplinées et je n'ai encore rien trouvé à leur dire sinon que leur endurance n'est franchement pas terrible.

Revivre...après l'enfer (Tome 2) {En pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant