Chapitre 23 : burning out (corrigé)

1.4K 113 6
                                    

*UNE SEMAINE PLUS TARD*


Je suis rentrée dans une routine depuis quelques temps : boulot —> maison

Je fais les mêmes horaires tous les jours, je mange la même chose tous les midis, et je passe mon temps à fuir Karim et Logan, je prends le temps qu'il faut pour bosser mais le truc c'est que je ne bosse plus dans mon bureau, j'en avais marre d'être interrompue à chaque fois que j'entamais mon boulot de TRADUCTRICE !

En ce qui concerne le malade qui me suivait il est toujours là à traîner devant le bâtiment, je sors par le parking maintenant que j'ai une voiture j'ai demandé à avoir une place à Kaïs vue que c'est le seul avec qui je communique vraiment. En ce moment avec Morgane rien ne va ! Il est devenu meilleur ami avec la secrétaire de Karim qui me déteste soit dit en passant et ne m'adresse quasi plus la parole, d'ailleurs son stage touche à sa fin.

Bon j'imagine que vous êtes intéressé par l'avancée de l'enquête « Linda Is Cheating » -oui je lui ai donné un nom- on l'a pris la main dans le sac en pleine conversation avec un homme qui avait l'air d'être l'un de ses amants, j'étais sous le choc, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise telenovela ! Je vous explique, un dimanche on est parti pour la « stalker » et on l'a vue avec un vielle homme d'une soixantaine d'année en train de se bécoter comme des adolescents, c'était le pire spectacle auquel j'ai assisté de toute ma vie. J'ai pris des photos et avec Kaïs on a acheté un téléphone et une puce prépayée pour lui faire du chantage, je ne suis pas du genre à faire ce genre de chose mais j'avoue que cette garce le mérite amplement !

Ensuite avec Karim, bah... comme je passe mes journées à l'éviter je ne sais pas trop quoi dire à son sujet à part qu'il me harcèle littéralement d'appels et de mails, je ne sais plus quoi faire pour l'éviter, j'ai même peur qu'il découvre l'endroit où je bosse, j'étais obligée de partir j'avais l'impression que j'allais devenir folle sinon, je frôlait le burn out honnêtement.

Avec Ayane rien de spécial, il ne me parle que pour le travail mais j'avoue que c'est beaucoup plus posé que d'habitudes, il me sourit même parfois ! On a fait un grand pas je peux vous le dire !

En ce qui concerne Logan, il me dit bonjour le matin et au revoir le soir, c'est un peu louche mais je fais avec, j'essaie de ne pas voir le mal partout et de me dire qu'il fait ça par politesse et non pas pour me faire mal.

Honnêtement je cherche un autre boulot parce que j'en ai ma claque de tout ça, j'en ai marre d'être balader à droite à gauche parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre secrétaire et traductrice, j'en ai marre d'entendre des messes-basses à chaque fois que j'entre dans une pièce. Combien de temps est ce que je vais tenir ? je ne sais pas mais je sens que je ne vais pas tarder à péter un câble. Je ne sais pas si je vais tenir le coup, et avec le malade qui rôde pour je ne sais quelle raison devant mon boulot j'ai une monté de stresse pas possible. Souhaitez moi bon courage.

Everything is okay when it's love - Tome 1 (Wattys2019) [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant