chapitre 48

9.2K 709 6
                                    


Tanne n'arrête pas de fixer Ark. Son regard et intense et profond. Ark non plus ne le quitte pas des yeux.

Le silence pèse et je déclare afin de briser la glace

- Vous êtes tous pareil? Je veux dire, ni à t-il pas un Uridie parmi vous qui serait plus fort que vous?

Tanne se contente de rire.

- Non ma fille. Nous sommes tous égaux. Il n'y a pas l'un qui soit plus fort que l'autre. De toute façon, il n'en reste pas beaucoup non plus de gens comme nous. 4 au total. Ton copain a tué il n'y a pas longtemps un de nos confrères.
- Et j'en ravie.

Ark lance son sourire hypocrite à Tanne qui le lui rend immédiatement.

Falcon semble en avoir marre et crie à Tanne de bien vouloir nous expliquer cette situation.

Tanne respire un bon coup avant de commencer.

- Quand votre père nous à déclarer la guerre il y a de sa des siècles, j'ai tenté en vain de le résonner mais vous connaissiez votre père. Les loups garou commençaient à le taper sur les nerfs.
- Il avait de quoi être en colère. Un d'entre eux avait essayer d'attaquer Amanda.
- Je sais Falcon. J'étais la. Mais non. La rage que ton père avait contre eux remonte à bien plus longtemps que cela.

Il vient pointer Ark du bout des doigts.

- Votre père détestait les loups garou depuis la mort de ça mère.

Ark relève la tête vers Tanne.

- Ton père avait aimer ta mère plus que tout au monde. Tu m'imagines pas à quel point il a souffert quand elle est morte.

Je vois Ark qui soupire bruyamment. Je sens bien que sa lui fait du mal de parler de sa mère.

- Je pensais qu'en le poussant à prendre soin de toi, il finirait par laisse tomber cette idée de vengeance et quand je l'ai vu qui jouer avec vous tous, j'ai vraiment cru qu'il avait changé mais non. Cela lui à pris des siècles mais il avait mit en place un plan pour attaquer les loups.
Mais dans cette histoire, ceux qui souffraient le plus, c'était les humains. Des milliers de vampires assoiffés  terroriser les vallées et nous n'avons pas eu d'autre choix que d'intervenir.
Grâce à nos sortilège, nous avons créé des êtres humains certes mais avec des particularités hors du commun. Une beauté sans nom et un sang qui rendrait plus d'un fou. Mais à aucun moment, notre but était de tuer les vampires ou les loups. Mais leurs nombre ne cessaient d'augmenter alors nous n'avions pas eu d'autre choix. Les Elvyras avaient été modifier afin de les rendrent complètement dépendant d'eux ce qui finissaient par les tuer au final.
Vous vous êtiez tous ralier à votre père et j'ai tout fais pour vous prévenir mais vous n'écoutiez persone d'autre que votre lui. Alors, j'ai envoyer une Elvyra vous séduire...
- Nous séduire?

Falcon se rapproche dangereusement de Tanne qui use immédiatement d'un de ses pouvoir afin de le tenir sur place et qu'il ne puisse pas bouger.

- Vous voulez dire que cette Elvyra n'était pas destinée à Javis?
- Non. Mais elle s'est amourachée de lui et l'a tout de suite prit pour cible.
- Donc c'est de votre faute si il est mort!

Falcon essaye d'avancer mais une force invisible le retient comme si il était coincer dans un bocal transparent.

- Je ne voulais pas en arriver là. Croyez moi mais votre père l'a si mal prit quand il a su que son fils l'avait trahi et qui était sous l'emprise d'une Elvyra qu'il à décider de tuer tout les Uridies qui croisaient son chemin même moi, son meilleur ami. Ce n'ai pas moi qui ai dis à l'Elvyra de le tuer. Mais les humains l'ont su et c'est eux qui ont ordonnés sa mort. Quand votre père a su que j'étais derrière cette histoire entre votre frère et la jeune Elyra, il a tout fait pour me tuer et me faire payer mais...
- Ça suffit.

Ark lève la main signe qu'il ne veut pas entendre ce bout de l'histoire.

- Cette partie là, j'y étais.

Je sens Ark de plus en plus crispé.

- Tes frères te doivent une fière chandelle, Ark. C'est grâce à toi qu'ils sont tous en vie aujourd'hui.

Falcon ne comprend pas se que Tanne vient de dire.

- Comment ça?
- C'est exacte. Si Ark n'avait pas négocier avec une Uridie, vous seriez tous mort.

Je me rappelle de ça. Ark me l'avez raconté.

- C'est vrai ce qui dit, Ark?
- Oui. Mais je suis revenue pour la tuer elle est toute sa famille.
- Vous étiez en minorité. Vous n'auriez pas survécu si Ark n'avait pas négocier votre vie.

Falcon le dévisage.

- Quand la guerre avait enfin commencer a cessé, Ark n'a pas respecter sa promesse de faire stopper la guerre. Vous etiez revenu à la charge et vous avez exterminer la quasi totalité des Elvyras et presque tout les Uridies àpart nous 5. 4 maintement, merci à toi, Ark.

Il s'avance vers Ark et s'arrête devant nous deux.

- Notre savoir avait diminué car tout nos livres de sortilèges avaient brûlés avec les nôtres dans leur tombes. Ça a prit des siècles et des siècles mais un de mes confrère encore vivant aujourd'hui à réussit il y a quelques années a créé à partir d'une humaine enceinte tout à fait normal, une Elvyra. Et regardez la aujourd'hui.

Tout le monde se retourne vers moi.

- Une jeune femme d'une beauté unique et d'un sang onctueux. Mais le temps a fait défaut. Emily est si différente de ses ancêtres.

Je décide de prendre la parole en lui demandant

- Que voulez vous dire par le temps a fait défaut?
- Contrairement à un Elvyra du passé, tu es bien plus calme et douce. Mon confrère a sans doute perdu la main dans son sortilège. Puis nous ne sommes plus aussi bien équiper qu'auparavant. Tu n'as pas les mêmes capacités que les anciens. Contrairement à une un Elvyra normal, c'est toi qui es allé chercher Ark non pas le contraire. Ensuite, un Elvyra normal est tout de suite reconnaissable mais toi... Tu as passer toutes ses années sans qu'on te trouve et qu'on te repère. Même les grand rois ne t'ont pas reconnus. Puis, contrairement à un Elvyra normal, tes pouvoirs sont limités car tu n'arrives pas totalement à contrôler Ark. Il lutte contre sa raison et son amour pour toi, chose encore improbable car un vampire n'est que censé obéir à un Elvyra et être sous son contrôle mental non pas tombé amoureux.

*****************************************

Tu M'appartiens Where stories live. Discover now