Partie 1 : Présent

8.9K 363 163
                                    

Prologue :

Albus Dumbledore déposa un petit paquet devant la porte du numéro 4, Privet Drive. Il savait qu'en faisant cela, il ne respectait pas les dernières volontés des défunts parents de l'enfant emmitouflé dans une couverture bleue. Mais il n'avait pas le choix. A qui d'autre confier le bambin ? Son parrain était en prison, sa marraine dans l'aile psychiatrique de Saint Mangouste. Cet enfant n'avait plus de famille en dehors de ceux qui logeait derrière cette porte. C'est donc avec l'accord du ministère qu'il s'était déplacé dans cette banlieue londonienne pour déposer le petit Harry Potter chez son oncle et sa tante.

Il n'ignorait pas les conflits qui avaient lié Lily Potter et sa sœur ces dernières années. La jeune femme ne cessait d'en parler à son mari et ses amis. Tous leurs proches savaient que la famille Dursley haïssait la magie et tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec celle-ci. Albus savait donc que l'enfant qu'il s'apprêtait à leur confier ne serait sans doute pas très bien traité et probablement ignorant du monde la magie quand il rentrerait à Poudlard d'ici quelques années.

Le grand mage de la lumière savait qu'il agissait mal, que laisser un enfant subir tout cela était contre les principes qu'il défendait avec ferveur habituellement. Malheureusement, il se devait d'agir ainsi. Pour le plus grand bien. Parce qu'il devait pouvoir manipuler l'enfant le moment venu. Pour vaincre définitivement le mal.

Albus n'agissait pas pour lui-même, mais pour les autres, pour leur futur. Pour la paix. Il ne voulait pas le pouvoir, il ne voulait pas de reconnaissance. Il voulait la paix et la sérénité pour les générations futures. Et pour cela, il faudrait sacrifier cet enfant et tuer le mage noir qui avait commencé à détruire leur monde.

Il se détourna à contre cœur de la petite forme qui commençait à gigoter dans ses couvertures. Il avança un peu dans la rue sombre et transplana en direction de Poudlard.

-x-x-x-x-x-


Chapitre 1 : Les Dursley

4 ans...

Harry était assis sur le matelas défoncé dans le placard sous l'escalier. Il faisait nuit dehors mais il n'arrivait pas à dormir. Ce matin ça avait été son premier jour d'école. Dudley y allait déjà depuis quelque temps, mais lui c'était la première fois. Et il avait appris beaucoup de choses. Pour commencer, il ne s'appelait pas « Le Monstre » mais Harry. C'est un beau prénom, ça, Harry. Il avait aussi appris qu'il avait 4 ans. C'est la maitresse qui lui avait dit. Il avait donc le même âge que Dudley. Pourtant son cousin était beaucoup plus grand et plus costaud que lui. En bref, il aimait bien l'école. La maitresse était vraiment gentille. Il s'y sentait bien, en sécurité. Il n'avait jamais ressentit ça avant.

Chez sa tante et son oncle, c'était tellement différent. Quand il était rentré de l'école, il avait du faire ses corvées. Celles qu'il aurait du faire s'il n'avait pas été paresser dans la classe de leur Dudlinouchet. Il avait donc fait les poussières, nettoyé la cuisine, épluché les pommes de terre, passé le balai dans le couloir.

Puis il avait été enfermé dans le placard, comme tous les soirs.

-x-x-x-x-x-

5 ans...

Les vacances d'été arrivaient à leur fin et Harry avait hâte de reprendre l'école. Au moins lorsqu'il était là-bas, personne ne venait l'ennuyer, ni ne l'obligeait à faire ses corvées ou ne le frappait.

En effet depuis le début de l'été, son oncle le frappait. Il trouvait toujours une raison qu'il qualifiait de valable pour violenter son neveu. Cela avait commencé quand Harry avait réparé une assiette que Pétunia venait de faire tomber sur le sol de la cuisine au moment où elle avait vu par la fenêtre son fils tomber dans le jardin.

Du temps passé au temps présentWhere stories live. Discover now