Chapitre 13

2.4K 236 106
                                    


Ayant toujours envie d'aller sur les lieux de l'accident, j'ai envoyé un message à Niall ce matin pour lui demander de passer à la maison ce midi. Je ne lui ai bien évidemment pas dit pourquoi parce que je sais très bien qu'il aurait essayé de m'en dissuader. Têtu comme je suis, j'aurais fini par y aller seul. Il a répondu une demi-heure plus tard en disant qu'il prenait sa douche et qu'il arrivait.

J'ai ensuite prévenu maman qui m'a dit qu'elle allait ajouter une assiette pour lui. Ça m'a fait rire. Elle a toujours eu cette habitude d'inclure Niall à nos repas. Peu importe à l'heure à laquelle il arrive, Niall peut être sûr qu'une assiette l'attend. Parfois, j'ai l'impression que Niall vit à la maison avec nous. Il est toujours là, il mange avec nous, il dort parfois à la maison et durant les repas de famille, il est également présent. Ma mère l'a adopté en secret, j'en suis sûr.

Je sors tout juste de la douche, je suis en caleçon en train de chercher des affaires dans mon armoire lorsque Ni entre sans frapper, comme à son habitude. Il pousse un cri aigu en mettant ses mains devant ses yeux lorsqu'il voit que je suis à moitié à poil et ça me fait rire. Quel idiot!

Je m'habille, galérant un peu lorsque j'enfile mon short et lorsque je suis enfin prêt, je le rejoins près du lit sur lequel il s'est allongé en étoile de mer. Je lui demande de se pousser, il râle, mais s'exécute et à l'aide de mes bras je m'installe sur mon lit à ses côtés. Une fois confortablement installé, je soupire d'aise. Tous ces transferts me fatiguent. Nous sommes tous les deux allongés, on regarde le plafond comme si c'était la chose la plus intéressante du monde. Le silence dans la pièce est apaisant.

Après de longues minutes, Niall finit par demander.

– Alors, pourquoi tu m'as demandé de venir, Lou ?

Je hausse les épaules et réponds,

– J'avais simplement envie de voir mon meilleur ami, je n'ai pas le droit ?

Niall rit en secouant la tête, amusé et reprend,

– Louis, tu ne sais vraiment pas mentir. Je sais que je suis venu parce que tu as besoin de moi pour un truc. Je l'ai senti en lisant ton message.

Je râle en mettant mes mains devant mes yeux et Niall rigole à côté de moi. Bon, de toute façon je dois bien lui en parler alors autant le faire maintenant. Je prends une grande inspiration pour me donner du courage et me lance.

– D'accord, tu as gagné, j'ai besoin de toi.

Niall tourne la tête vers moi et me demande pourquoi. Je grimace un peu et réponds.

– Depuis hier, je n'arrête pas de faire le même cauchemar. Je... je revois mon accident dans mes rêves et ça m'empêche de fermer l'œil. Ça tourne en boucle dans ma tête. J'ai réfléchi à plusieurs solutions pour m'en débarrasser et la meilleure que j'ai trouvée, c'est de retourner sur les lieux de l'accident.

Niall se redresse en écarquillant les yeux et se met à hurler.

– QUOI ? MAIS TU ES COMPLÈTEMENT MALADE !

Je me redresse à mon tour tant bien que mal et me cale correctement contre le mur en prenant soin d'installer un coussin dans mon dos. Niall me regarde comme si j'étais un Alien alors je reprends en grimaçant.

– Niall, déjà arrête de hurler, ma mère n'est pas au courant de ça et je n'ai pas envie qu'elle le sache.

Il s'apprête à protester, mais je le coupe en mettant ma main devant sa bouche en faisant les gros yeux. Il soupire vaincu alors je continue.

Celebrity Crush | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant