partie 10

11.3K 779 2
                                    

« On m'a toujours dit d'écouter mon cœur, mais je préfère écouter mon Créateur, car de Lui seul dépend mon bonheur »

-----dans la peau de rahma---- 

Nassim : comment sa non ? Qu'est-ce que t'as ? 

Moi : je peux prendre avec moi la chaise et la brosse, Nassim hefek ?

Nassim : Hein mais y’en a à la maison. Vas-y, viens, on perd pas de temps.

Moi : Nassim ! C’est important pour moi s’il te plaît.

Nassim : … D’accord, donne moi tout ça et prend ton sac.

Je pense que vous savez pourquoi je voulais reprendre tout ça, pas la peine de me répéter…Et c’est avec regret, ou plutôt nostalgie que je me retourne une dernière fois vers ma chambre, bien que je ne la vois pas, je l’imagine à ma manière, pour moi elle est parfaite... 

Lorsque nous nous décidions enfin à franchir la porte, souad nous dit une nouvelle à laquelle je ne m'attendais vraiment pas :

Souad : ton père rentre dans 4 jours t’as intérêt de rentrée avant Son arriver avant qu'il s'en rend conte que tu n'étais pas là, ou plutôt que tu vas … chez ce jeune homme.

Ah ouais, il reviens comme ça, après m’avoir laissé ? Je sais même pas si je dois me réjouir ou pas. Starfuallah. Au décès de sa femme, un homme laisse sa fille asns prévenir avec une inconnue pour s’en aller dans un autre pays .Mohim, je n’ai même pas envie de lui consacrer du temps. À cette nouvelle Je ne repondis même pas et continue mon chemin.

------dans la peau de nassim -------- 

Je sais pas ce qu'elle a encore derrière la tête mais je vais le savoir toute façon et si hémi ( mon oncle, en l’occurrence le père de Rahma ) reviens dans 4 jours. Il m'aurai prévenue.

Je pose sa chaise dans la chambre qu'elle partage avec Dounya et retourne dans la mienne. 

Posé sur mon lit, le téléphone en main, je regarde le plafond, mais mes pensées sont ailleurs. « Le corps y est mais le cœur n’y est pas. ». Je cogite, je cogite. Je pense à Rahma et son opération. J’me mets à sa place. Si moi, Allah m’avait retiré ma vue, qu’aurais-je fait ? Cette femme est vraiment courageuse et forte, malgré tout ces épreuves, je ne l’ai jamais vu pleurer, oulah se plaindre. Mais elle, c’est Rahma, elle est différente des autres gadjis…

Je pense aussi à la façon dont je vais payer son opération… C'est mon seul moyen de toute façon et après tout se n'est pas de l'argent haram… Et quand on n'aime on ne conte pas, à ce qui paraît ? Il avais raison Bilel, de toute façon si je rentre dans la biz, je ne pourrais plus y sortir. Putain, qu’est ce que c’est compliqué…mais c’est pour elle. 

D’un coup, je me rédresse et décide d’en parler à ma mère faut que je lui demande des conseils, il n'y a qu’elle pour savoir comment faire. Je l'appelle sa sonne, au bout de la troisième sonnerie sa répond.

Moi : Ouais

Yemma : allo ! Chkoune [c'est qui ]? 

Moi : c'est moi, Nassim. Alors ? T'es bien arrivée? Il te faut rien ? Il te manque rien tous va bien ? Les gens sont pas trop chiants là bas ?

Yemma : bchouia [doucement] je suis bien arrivée hamdoulilah ! Il me manque rien du tout j'ai tous qui me faut ici et vous vous aller bien ? Dounya et Rahma, elles s'entendent ? 

Moi : sava hamdoulilah tout le monde va bien ici yemma je voulais te parler de quelque chose d'important.....

Yemma : quoi qu'est-ce qui se passe ? 

Moi : rien juste je voulais te dire, euh... ta vus la maison au bled là à la campagne, l'héritage de baba ALLAH y'rehmo on part jamais donc euh... Elle sert à rien.... 

Yemma : oui vite j'ai pas le temps sa va couper. 

Moi : je me disais pourquoi pas la vendre ? En plus j'ai des contacts à qui ça pourrait intéresser ?

Yemma : pourquoi tu veux la vendre ? Comment ça et se fait pas oublie pas que c'est TON héritage.

Moi : enfaite ta vue Rahma elle a fait une chute et on a dû la ramener a l'hôpital.... 

Yemma : ya willi et elle va bien ?! Yel hmar je t’avais dit prends soin d’elle ! 

Moi :Mdddr Mama, t'inquiète et le médecin m'a dis qu'elle pourrait retrouver la vue si on lui payer une opération et c'est assez chère. 

Yemma : ah je suis contente si c'est pour rahma pour sa vue vasy wouldi fait le et tien moi au courant. 
d'accord. Mais ne fait rien sans le retour de son père.

Moi : oui on est partie chez sa tante pour prendre ses affaires et elle nous a dit qu'il viens dans 4 jours. 

Yemma : vérifié par toi même son numéro du bled et dans mon tiroir. Bon je dois y aller je te laisse mon fils faites attention. 

Nassim : merci yemma, je te rappellerais insh'allah toi aussi fait belek à toi ! 

Dès que j'ai raccroché comment j'avais le sourire sa mère, je cours comme un gamin dans la chambre de Dounya pour rejoindre Rahma et lui annoncé. Mais je m’attendais pas du tout à cette réaction …

~~~~~dans la peau de Rahma~~~~

J'étais dans la chambre je réfléchissait, j'avais enfin accepté le décès de ma mère. J'était dans les pensées quand nassim entre. 

Nassim : Rahma tu te souviens quand je t'ai dit que tu pouvais revoir Ben....

Moi : ....

Je le coupe alors qu'elle va être ma réaction ?! 

《 À la Disney en bas des tours-chronique 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant