Bande 5

2.2K 202 0
                                    

27 Avril 2014 , 23:31

" Peux-tu croire qu'il ne reste que deux bandes , Harry ? Quand j'ai pensé à les faire , je pensais que ma liste aurait été plus longue. Certaines personnes pensent qu'il faut beaucoup de personne pour blesser quelqu'un. Mais tu sais , une personne est assez. Tout comme une personne peut-être suffisante pour le maintenir , pour t'édifier à nouveau , de te guérir. Mais la destruction des choses est toujours plus facile que de construire , et crois-moi , j'ai essayé.

Les bandes précédentes étaient sur Molly Ralston , Jason Butcher et mes parents. J'ai dis que je n'avais que cinq personnes sur ma liste et nous sommes déjà à la numéro quatre. Et bien , je suis le numéro quatre... Tu vois ce que je fais là ? Tu avais désespérément voulu voir ce film et tu n'avais pas aimé la fin et nous étions tellement déçus... ah les souvenirs.

Mais oui , tu as bien entendu , je me suis mise sur la liste et je vais te dire pourquoi. Je m'en veux de ma décision car , comment pourrais-je pas l'être ? Je suis celle qui est assise ici et enregistre des bandes stupide pour mon copain qui va donc souffrir encore plus après ma mort ... même si tu souffre déjà. J'en ai en quelque sorte envie. Pas parce que je te souhaite du mal. Dieu , Harry , tu sais que c'est pas vrai. Mais j'espere que tu souffrira parce que ça prouvera quej'ai signifié quelque chose pour toi.

Ce qui m'amène à la raison pour laquelle je mis suis mise. Mes doutes. Mes doutes sur tout ce qui m'entourait. J'ai douté de notre relation , de ta fidélité , de mes parents , de mes notes , de mes amis , de toute ma famille.

Tout ce que Molly a fait et dit n'est pas vrai, si ? Je ne devrais pas la croire parce qu'elle est mal... je sais , je sais ce que tout le monde me dit. Si seulement c'était aussi facile. Chaque fois que j'étais seul avec elle je me sentais tellement mal dans ma peau.

Je ne suis pas aussi forte que je suis cencé être et c'est pourquoi je me déteste ; le pourquoi je me suis mise sur la liste. Je devrais être plus forte, moins m'inquiéter , je devrais me concentrer sur les choses qui comptent vraiment dans la vie. Mais l'opinons des autres comptent sur moi , Harry.

Ils comptent tellement.

Même si nous nous disons que nous ne nous soucions pas de ce que les autres pensent de nous , même si on s'aiment . Il y a toujours cette petite partie de notre cerveau , à certains personnes elle est plus visible que d'autre , qui se brise à chaque fois que nous entendons un commentaire blessant sur nous.

Et j'en ai beaucoup entendu. J'ai essayé de m'accepter comme je dois. J'étais loin de m'aimer et même maintenant que je sais que je vais partir , je me déteste. Je me déteste de partie , mais ce qui doit être fait doit être fait , non ? Je pourrais manquer à certaines personnes , mais la majorité va célébrer ma mort. Je sais juste que , je suis entrain de faire quelque chose de bien.

Puisque nous parlons de la haine de soi et ainsi de suite... j'ai quelques conseils pour toi , Harry. Ne jamais , jamais abandonner. Peu importe combien la douleur que tu as , peu importe combien de personne vont partir , n'abandonne jamais. Après la pluie viendra le bon temps , après la douleur viendra le bonheur. Ça prendra un certain temps , mais il va apparaître.

Après que quelqu'un te laisse , quelquu'un d'autre apparaîtra. Tu ne sera jamais seule. Peu importe comment tu te sens seul en ce moment , il y a toujours quelqu'un qui t'aime et qui penses à toi.

Je ne veux pas que tu abandonnes. Je ne veux pas que fasse la même erreur que j'ai faite. Tu pense sans doute que à l'heure actuelle , je me rends compte que ma souffrance s'arretera quand je laissera les enregistrement dans la boite. C'est déjà fini pour moi ,Harry. Il n'y a pas de retour. Au lieu de tourner à droite pour plus de possiblilités , je suis tourné à gauche dans une rue à sens unique. Et maintenant , je suis coincé et je face à la seule option possible :

Ma mort.

Je me suis rendu compte que l'abandon n'est pas le solution , mais ça m'est venu trop tard et c'est pourquoi ma route est à sens unique. Ça n'a sûrement pas de sens pour toi . Mais pour moi , oui.

Mais il est trop tard , Harry. Nous savons tout les deux que tu as toujours réussi à me sauver de moi-même, mais cette fois , je dois dire désolé parce que tu ne peux pas me sauver cette fois. Si je t'avais laissé me sauver tu aurais fini dans cette route à sens unique avec moi et je ne veux pas que tu sois dans cette situation.

Moi même je ne veux pas être dans cette situation , mais je le suis , et malheureusement il n'y a pas de retour en arrière. Je suis désolé , Harry , je suis désolé."

Harry était vraiment en colère. Vraiment , vraiment en colère que Clary ai prit une telle désicion si égoiste. Et ses enregistrement peuvent aider à comprendre , mais elles n'appaissent pas sa colère , pas même un petit peu. Il aurait toujours été là pour elle. Il aurait passé cela avec elle , si c'est ce qu'il fallait pour qu'elle revienne. Il l'aurait sauvé d'elle-même , mais elle ne lui a pas laisser. Elle gardait tout pour elle.

Et maintenant , que c'est trop tard , elle déballe tous les souvenirs douleurs , les a enregistrés sur des cassette et Harry n'est même pas autorisé à les garder.

En colère ,Harry désendu et vu sa mère assise dans le salon. Harry ouvra la porte d'entrée et mit sa veste tout en marchant. Une seconde après avoir claqué a porte , la porte s'ouvra à nouveau et il pu entendre sa mère crier avec lui. Mais Harry ne se retourna pas , Harry ne s'en souciait pas.

Il avait besoin d'espace et la petite maison dans laquelle il vit , ne lui donna rien de tout cela. La bande six était dans la poche de sa veste et l'enregisteur dans l'autre. Il ne savait même pas si elle allait fonctionner encore. Il ne savais même pas si il allait l'utiliser. Peut-être qu'il va juste jeter la dernière bande , sans même l'écouter.

C'est seulement quand il traversa la troisième rue que Harry marcha dans une immense flaque d'eau , il se rendit compte qu'il pleuvait. Oh , comment il avait souhaité que la pluie puisse laver sa douleur et sa colère.

Lost tapes h.s ( version française.)Where stories live. Discover now