à chacun sa petite fleur

12 1 2
                                    

C'est l'histoire d'une petite fleur, une petite fleur qui vivait dans un pot. Elle se laissait dorloter par les jardiniers mais parfois, ils s'amusaient à lui couper un bout de feuille, cela les faisait rigoler. Elle en souffrait énormément, cela lui faisait mal mais les jardiniers n'en tenait pas compte, ils ne voyaient pas sa souffrance. De son côté elle se sentait humilier et voulait que plus personne ne l'approche. Elle se sentait à la risée de tout le monde et était tétaniser à l'idée de s'ouvrir, de grandir, elle avait tellement peur qu'elle ne faisait plus rien pour que les choses changent.

Un jour, une jeune fille qui passait par-là vit la magnifique petite fleur trembler de peur, elle discuta avec elle, lui montrant à quel point elle était magnifique ! Même si elle ne le savait pas. De fil en aiguille, la petite fleur expliqua à sa nouvelle amie qu'un de ses plus grands rêves était de pouvoir grandir, étendre ses racines et s'épanouir mais que les jardiniers lui enlevaient tout espoir d'y arriver. Songeuse, la jeune fille lui conta ô combien les fleurs de son jardin pouvaient grandir, déployer leurs racines, discuter entre elles. La petite fleur les enviait, elle s'autorisa enfin à regarder autour d'elle, pour voir si elle pouvait à son tour s'étendre, mais malheureusement, elle était entourée d'autres plantes, entassées les une sur les autres. La jeune fille rassura son amie et alla parler aux jardiniers qui comprirent enfin la douleur de la fleur. Bien vite, ils s'empressèrent de la mettre dans un grand pot et le donner à la jeune fille afin qu'elle puisse emmener la belle fleur avec elle dans son jardin.

La fleur avait retrouvé confiance, elle savait ce qu'elle voulait faire, elle voulait faire grandir ses raines dans cette terre. Dès qu'elle arriva dans son nouveau jardin, elle remarqua que tout le monde l'accueillait chaleureusement, cela lui redonna de la force, mais elle avait tout de même encore un peu peur des humains. Les jours passèrent et elle se rendit compte que la jeune fille et sa famille vouaient un très grand respect au vivant et qu'elle se privait de l'amour que recevaient les autres en restant dans son coin, elle décida donc de donner leur chance à cette magnifique famille et grand bien lui fit. Elles devinrent très proches et grâce à ce déclic, elle grandit toujours plus et s'épanouie pleinement. Elle ne se sentait plus agressée par les autres et avait retrouvé sa joie de vivre. Ainsi, elle fût par la suite heureuse et intouchable.

Fin

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de contes métaphoriquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant