Chapitre 21 | Plus qu'un match de football.

5.3K 446 75
                                    

Si vous n'avez pas encore fait votre sâlah, soyez sûre de l'accomplir avant de commencer la lecture. Mon but est que cette histoire vous soit bénéfique avec la permission d'Allah mais si elle vous pousse à retarder vos obligations vis à vis d'Allah ça ne donne pas le même résultat ...

Qu'Allah vous préserve et vous accorde le plus haut degré du Paradis.
.
.
.

وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ

« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »

[Luqman 31:14]

A D A M

"Tu as mon sac Adam?"

"Oui oui." Répondis-je à mama alors qu'on pénétrait dans Costco pour aller faire les courses.

Je saisis un chariot à l'entrée et y place son sac avant de la suivre à l'intérieur du supermarché.

"Sors-moi la liste s'il te plaît tu veux?"

"Bien-sûr." Je la lui sors de son sac avant de la lui tendre.

"Parfait." Dit-elle en se dirigeant vers le rayon des fruits et légumes. "Courgettes, courgettes, où êtes-vous?" Réfléchit-elle à haute voix en scannant l'espace.

"Puis-je lancer un coup d'oeil à la liste? Je pourrai t'être utile." Elle me la donne et je prends un cliché avec mon téléphone avant de la lui rendre. "Choux, asperges, aubergines, oignons, carottes, patates douces, pommes de terre..." Je relève la tête pour regarder autour de moi et localise pas mal d'entre eux. "Combien de choux veux-tu mama?"

"Trois serait l'idéal, merci."

J'effectue sa demande et saisis un sac d'oignons et de pommes de terre, et deux petit sacs de carottes par la même occasion. "Combien d'aubergines et de patates douces?"

"Cinq de chaque, mais prends-en des grosses s'il te plaît."

"D'accord." Je fais comme elle dit et finis la liste de légumes pendant qu'elle se chargeait des fruits.

"Merci habibi." Dit-elle en ramenant les fruits dans le chariot. "Je t'avais pas questionnée sur ta soirée hier avec Aïsha. Comment ça s'est passé alors?"

"Ah oui tu es rentrée plus tard hier avec baba. Très bien alhamduliLlah." Dis-je en lui souriant pleinement alors qu'on se dirigeait vers le rayon boulangerie.

"Ah oui raconte?"

"Je sais pas quoi dire mama." Dis-je en émettant un rire. "En me basant rien que sur ce que j'ai appris sur elle hier, je pense que je ne trouverais pas une personne qui me correspondrait mieux. Elle a tout ce que je recherchais mama; elle est pure qu'Allah la bénisse, amusante, gracieuse, modeste, respectueuse, maladroite je l'avoue," Dis-je en émettant un rire. "Mais elle est surtout vertueuse et désireuse de s'améliorer en tant que musulmane, d'apprendre, de se rapprocher d'Allah. Elle est honnêtement mon invocation pendant toutes ces années devenue réelle." Dis-je en revoyant son visage si parfait sous mes yeux.

Il Était Une Fois...Where stories live. Discover now