chapitre 24

6.8K 1.1K 181
                                    


Bon réveillon à tous 💖💖💖💖💖

Betty

Peut-on considérer que les membres de notre famille sont seulement les personnes qui ont le même sang que nous ? Ou bien, peut-on étendre la définition à ces personnes que l’on a librement choisies, et avec qui on a tissé des liens positifs et importants ?

Parler de famille peut parfois réveiller certaines blessures, des désillusions et des petites rancœurs.

On peut même dire que l’une des absences les plus difficiles à gérer mais qui pourtant est la plus fréquente, c’est celle du père mais là c'est ma génitrice qui a pris la poudre d'escampette.

La seule Chose qui m'intrigue et dont   j'aurai peut-être jamais de réponse c'est : comment une personne peut te détester alors que tu sors de ses entrailles ?

J'ai trop mal aujourd'hui  car je viens de réaliser  que tabara ne m'aime vraiment pas. La seule chose qui l'amène c'est que peut être elle n'a plus rien.  Imaginez la frustration quand tu vois que certaines personnes viennent vers nous que quand nous sommes susceptibles de leurs apporter quelques choses. Quand on aime une personne normalement ça doit être de façon désintéressée , sans calcul mais si on est  avec un être humain parce-que ce dernier peut nous être utile  sur une chose quelconque ça devient du grand n'importe quoi.

Tislim : hey Mon cœur pourquoi pleures tu ?

Moi:  J'aurais aimé la regarder, sourire, la toucher , sentir son odeur, être auprès d'elle  et me sentir à ma place  et surtout connaître cette sensation si intense que je n'ai jamais eu , cette alchimie des corps , cette réciprocité mais mon petit cœur me dit qu'elle n'est là que pour une chose bien déterminée . Je ne veux plus m'attacher à elle et qu'une fois qu'elle ait atteint son but qu'elle disparaisse à nouveau.

Tislimdésolée mon bébé , et s'il te plaît arrêtes de pleurer , ça me fend le cœur . Je ne veux pas supporter tes larmes . Certes je ne peux pas remplacer ta mère, mais j'essaie de faire de mon mieux pour représenter une figure maternelle. Je ferai de mon mieux d'accord.

Moi:. Mais non mon ange tu fais plus que tu ne devrais , tu vois j'efface toutes les larmes pour te montrer que tu es la meilleure maman que je ne pouvais espérer. C'est juste que la frustration fait couler mes larmes.  Tu sais la manipulation est vile et laide.

Tislim:  Le plus dur, c'est d'essayer d'oublier ce que justement, on n'aurait jamais voulu oublier. Ces moments, ces instants où l'on s'était inconsciemment dit « je me souviendrais toujours de ça ». On tente de passer à autre chose, mais quoi qu'il arrive, nos souvenirs reviendront toujours, referont toujours surface, bien qu'on veuille le contraire, bien qu'on regrette, parfois. Et puis à force d'essayer, on se rend compte que la meilleure chose à faire pour oublier c'est de ne plus y penser, de laisser couler, et de se réveiller un jour en ne ressentant plus ce manque qui nous gâchait la vie. Mais là c'est différent d'accord on ne peut pas oublier sa maman d'accord

Moi:  on oublie jamais sa maman c'est évident c'est pourquoi je ne t'oublierai jamais.

Je sais très bien à qui elle fait allusion.

Tislim : ne fait pas la folle d'accord , je parle de tabara.

Moi:   ah elle, je vois dis moi le mariage c'est quand , moi je veux porter une belle robe et dis moi y'a t- il des escarpins pour les filles de mon âge ?

Tislim : haha tu peux faire du make up pendant que tu y es?

Moi:  bah pourquoi pas , ça va m'aller très bien je serai une vraie princesse et votre lune de miel vous le ferez ou?

Tislimshi ce sont des choses de grandes personnes donc s'il te plaît calmes toi.

Moi: hum tu n'es même pas encore mariée à papa  que vous faites des bails derrière mon dos wallah Dieu vous vois je vais simuler des cauchemars après le mariage pour passer la nuit dans votre chambre .

Tislim : tu es jalouse jeune fille?

Moi: n'importe quoi moi jalouse de papa, et de toi alors que vous êtes à moi . Allons faire des courses c'est mieux.

Tabara

Soit maudit Abdoul , c'est seulement à cause de toi si j'en suis là.

Je suis dans l'appartement où je logeais heureusement j'avais déjà payé pour l'année il faut que j'essaye d'appeler ce bâtard .

Je composai son numéro et ça sonnait c'est déjà ça.

Conversation téléphonique

Moi: allô mon amour

Abdoul :   hey la garce , c'est toi.

Moi:  ay Abdoul, c'est toi qui me dis ça.

Abdoul :  écoutes moi bien okey,tu sais, aujourd'hui j'ai lu nos anciennes conversations. J'ai mis plus d'une demi d'heure pour remonter au tout premier message que tu m'as envoyé. Et tu vois, à force de cliquer sur "Charger les anciens messages", y'a ce mot qui s'est encré dans mes pensées... "Anciens" "Anciens" "Anciens".. 
Ouais, parce que nous deux c'est du passé. 
J'avoue, les larmes ont finis par couler. C'était pas de la tristesse, mais je crois que c'est à cet instant que j'ai vraiment réalisé. 
Tu m'as aimé, comme je t'ai aimé.
Tu m'as blessé, comme je t'ai blessé.
Tu m'as aidé, comme je t'ai aidé.
Tu m'as détruit, comme je t'ai détruite.
Et faut se rendre à l'évidence, tu as été une erreur sur mon chemin, comme je l'ai été sur le tien.
Le temps a eu raison de nous.
On s'est bien amusé oui, mais la réalité nous a rattrapé. Ça ne sert à rien de remonter le temps, ça en vaut pas la peine. Maintenant  il faut avancer. Retrouver le sourire, et continuer à vivre. Tourner la page, passer à autre chose. Laisser le passé derrière nous. C'est la vie, et même si on oublie jamais personne, il faut être capable d'accepter que t'étais qu'un bout de ma vie, et que j'étais qu'un bout de la tienne.

Moi: tu es vraiment un bâtard , doublé d'un imbécile triplé d'un connard.

Abdoul :  ASSEZ ! Tu penses que tu es bien placée pour traiter les gens de quoi que ça soit.  Tout le monde est meilleur que toi . Tu as passé toute ta vie à manipuler les gens. Toutes les atrocités que j'ai dû faire c'était à cause de l'amour que je te portais et je regretterai toute ma vie. Maintenant tu es la manipulatrice  manipulée.

Moi: je te déteste tu es un monstre.

Abdoul:  c'est toi qui m'a formé très chère et j'ai envoyé toutes les preuves concernant le meurtre de Dior  au commissaire. Bon séjour

Moi:  c'est son père qui l'a tué, je n'y suis pour rien.

Abdoul : tu y es mêlée d'une façon ou d'une autre et j'avais pris des précautions donc ne me casse pas les couilles.

Moi:. Je t'aurai Abdoul , imbécile.

Abdoul :.   Je te le dois sûrement , cette nouvelle personnalité et enfaite mounirou est sorti de prison  surveille tes arrières tint......tint.

Que vais-je faire maintenant ?

Revers ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant