Chapitre 1 : La rencontre

10 0 0
                                    

***********************************************************************************************

Je tiens à m'excuser par avance de toutes les fautes d'orthographe présente dans ce chapitre, je jure que j'ai le correcteur et que je fais des efforts mais quand il s'agit de conjugaison particulièrement je ne sais pas mon cerveau doit avoir un problème 😂

***********************************************************************************************

J'attend, encore et toujours j'attend. Voila à quoi se résume ma vie pendant cette fin de vacances, attendre que cette fichue queue pour rentrer dans le métro diminue. Merci le XXIeme siècle et tes nouvelles technologies où nous pauvre petit peuple ne comprenons toujours pas le fonctionnement de ses nouvelles portes. Ma patience commence à s'amoindrir au fur et à mesure que le temps passe, et voila je craque je bouscule tout le monde pour sortir de ce long couloir pour enfin retrouver l'air extérieur.

-Ne te plaint pas si tu as mal aux pieds après, marmonnais-je pour moi même.

Pour faire passer le temps de marche jusqu'à chez moi, j'observe les passagers dans la rue, j'analyse leur façon de marcher plus ou moins rapide, leur façon de parler du plus intime au plus expressif qui doit oublier qu'il n'est pas tout seul. J'aime parcourir les rues et les observer chaque jour sous un angle nouveau. Seulement aujourd'hui ce n'est absolument pas le jour pour flâner, la ville a organisée un grand défiler de char tout le monde est en effervescence. En approchant de chez moi il y a de plus en plus de monde, on commence à se bousculer pour un rien. Ce qui devait arriver arriva, une personne me pousse, mon talon se coince entre deux pavés je me vois déjà comme une crêpe au milieu de tout le monde. J'ai fermé les yeux pour mieux me préparer à ma chute. Les secondes passent mais toujours rien, j'ouvre alors lentement les yeux. Je suis vivante mais surtout plaqué contre un torse bien fermer et un bras autour de ma taille, je ne bouge plus.

-Vous allez bien ? Me demande une voix légèrement brute mais mélodieuse à la fois.

Je me retourne lentement pour voir mon sauveur et le remercier, mais je me fige même mon coeur loupe un battement. Est-ce réellement possible qu'un seul être humain soit doté d'une beauté pareil ? Ses yeux gris m'attirent, ils appellent les miens. Je suis actuellement incapable de prononcer le moindre mot tellement l'homme qui se trouve devant moi m'impressionne.

-Vous allez bien? Répère-t-il plus calmement.

Allée Gwen reprend toi, c'est un mec comme parmi tant d'autre.

-Oui je vais bien, merci de m'avoir rattraper, je ne sais pas ce que j'aurai fais sans vous.

Je lui souris et me retourne pour continuer mon chemin après cette petite frayeur.

-Attendez, je voudrais vous inviter à boire un café. Le temps que les rues se désengorgent. Il ne faudrait pas qu'un autre accident arrive. Je ne serai pas toujours là pour vous sauvez, dit-il en riant nerveusement.

J'hésite après tout je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve, mais en même temps sans lui je ne sais pas dans quel état je serai actuellement.

-Vous avez raison, allons boire ce café avant qu'une nouvelle catastrophe n'arrive. Gwen enfin Gwendoline ravie de faire votre connaissance. Je lui tend ma main et il la serre chaleureusement.

-Nolan, venez je connais un endroit qui je suis sur va vous plaire.

-Vous me paraissez bien confiant Nolan.

Ça y ai je me suis remise de mon petit moment de timidité mon aplomb et de retour.

-Tu peux me tutoyer Gwendoline après tout nous allons passer un petit moment ensemble.

My Entire Life Is An AdventureWhere stories live. Discover now