Partie sans titre 11

2 1 11
                                    

Encore et toujours dans sa petite chambre mal isolé, le chauffage à fond: elle repasse cette année qui lui à semblait interminable mais qui ai passé assez rapidement. 

Le paradoxe du temps, un mystère ou une question de point de vue. 

Revenons à cette jeune adolescente, elle est grassouillette, petite, son sourire est beaucoup trop présent, aucune confiance en elle et beaucoup de choses sont à son désavantage mais elle essaye de sourire pour les autres. De faire la folle en dansant dans la cours par pur amusement et parce qu'elle souhaite voir ses amis sourire malgré sa lourdeur.

Dans son lit, une de ses peluche du doux nom de Pop dans les bras elle se remémore les plus beau souvenir.

Ce jour là, elle était partis promené son chien. Une corvée mais elle aimait ça: sortir, dansé en plein milieu d'un champ, criée jusqu'à en perdre la voix etc mais ce jour là elle ne fis rien comme d'habitude. Elle était en colère mais elle ne sais plus la raison, elle avait lâché son chien et c'était mis à frapper violemment contre ce vieux hangars.  

Je sais, vous allez vous dires mais en quoi c'est super joyeux de frappé contre un hangar parce que on est en colère. Franchement j'en sais pas plus que vous mais en ce fracturant limite la main, elle avait était heureuse. 

Ensuite lui vint un nouveau souvenir, son anniversaire. Elle avait oublié comme chaque années, elle n'aimait pas trop cette date. Réveille difficile, matinée dans un établissement qu'elle ne connaissait pas, gym en dernière heure mais elle avait été la personne la plus heureuse en recevant un livre d'Harry Potter sous la nouvelle édition. Elle a même failli pleuré pour ce livre. 

Cette enfant est vraiment pathétique, pleuré pour un livre sérieusement! Non mais je vous jure!

Ah celui là, il est superbe. Carnaval, elle a fait un manège à sensation et à failli mourir dedans. Enfin s'évanouir dedans serait plus correcte. En sortant elle était pâlotte mais elle souriait. Après un petit peu de chocolat et une orange. Elle repartis sautillé dans tout les sens avec son "amie". 

Les résultats à son examen, elle avait commencé par regardé les résultat de tous ceux qu'elle connaissait même les personnes qui l'a détesté, son ami d'enfance et ex avait eu mention bien et deux autre à qui elle faisait leur devoir avaient eu la mention très bien. Elle, elle avait eu la mention très bien aussi.  D'ailleurs elle se ventera de l'avoir eu trois fois. 

Cette fille à vraiment des idées farfelus! Avoir trois fois une mention, non mais franchement. Continuons!

La rentrée, une bénédiction. Elle avait retrouvé des personnes superbes, c'était liée d'amitié avec certaines personnes qu'elle adore. Sa classe était superbe pour elle malgré quelques surprise, elle avait été heureuse.

Nous sommes désormais transporté en octobre, l'anniversaire de son cousin, peu de joie mais elle en avait été ému tout le long. Sa famille bien qu'elle l'a déteste en partis, elle ne niera jamais les aimait.

Touchant, vraiment touchant mais toujours aussi pathétiques.

Voyage à Poitiers, ville du nord de la France. Logeait avec sa classe de cinéma à l'hôtel du futuroscopes. Elle avait adoré ces quelques jours dans cette grande villes. Magasin, fnac, grandes roues, courts métrages, discussion, rires, quelques larmes et surtout un loup garou fichus par le manque de discrétion des chambres des plus âgés de sa classe! C'était un superbe voyage, à refaire!

J'avoue, j'aurais moi aussi voulu faire ce voyage, il à l'air trop bien! Vous en pensez quoi sérieusement?!

Ce n'ai pas un seul souvenir mais quand elle danse même sans la moindre grâce, elle se sent mieux et elle se sent transporté dans un tourbillon de joie sans pareil!

On vas dire que la fin d'année à été mouvementé, surtout un jour en particulier.

Il faisait froid, elle était dehors dans le froid intense après une énième dispute avec sa mère, elle venait de terminé de ranger sa chambre. Dehors les doigts tremblant elle avoua tous à la personne qu'elle n'arrivait pas à oublier mais ce jour là elle avait eu le courage de tout lui dire. Une joie sans pareil, la légèreté du moment serait gravé à vie dans ses rétines. Elle ne savait pas si il était gêné lui derrière son écran mais elle s'en fichait pas mal et comme pour suivre son envol son téléphone rendue l'âme. Elle souriait, elle était plus que jamais soulagé.

L'amour, un sentiment ma foi incompréhensible peut-être que c'est parce que je n'existe pas vraiment donc je ne peux pas le comprendre mais vous, vous le comprenez?

Les souvenirs moins joyeux arrivèrent, elle sera un peu plus sa peluche. Elle voulait pleurer, se noyait dans ses larmes mais elle ne sais malheureusement pas pleuré! Vraiment, elle est bizarre. Vous trouvez pas?

Les insultes, les engueulades à répétition, les gendarmes chez elle, du sang, des mots horribles, les objets qui volent, son passé qui lui revient en pleine figure, les trous dans les murs et les portes, les crises de paniques, l'enfermement, le secret, les mensonges, la mort... Des choses pas simple, compliqué. 

Tout ces mots représentent son quotidien, un mal-être dissimulé par un sourire des plus candide.

Elle attends patiemment, sa peluche dans ses bras que le marchand de sable viennent la chercher pour lui promettre une meilleur vie. Le cœur gonflé d'espoir et d'un quotidien meilleur l'attendent à son réveil.

Une enfant pathétique malgré tout avec un courage sans pareil. Elle continuera de se battre de son côté, son espoir ne cessant pas de grandir!

Allez, souriez à la nouvelle année, votre vie n'est pas terminé!



State of MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant