My life isn't perfect

2 0 0
                                    

On pense que la vie est simple, quand on est enfant on a hâte de grandir mais seulement quand on grandit on aimerait retourner à ces moments où nos vies étaient simples, celles qui étaient remplies seulement de jeux et de coloriages, de camarades avec qui on partageait tout ou avec qui les disputes ne duraient que très peu de temps.
En grandissant les problèmes sont de plus en plus nombreux, les problèmes nous influencent de plus en plus sur nos destinées, les problèmes de nos familles ne nous sont plus cachés  mais nous sont dévoiler, nous n'avons plus le contrôle sur cette partie de notre enfance où nous étions protéger des problèmes que nos familles pouvaient avoir.
Plus nous prenons de l'âge et plus nous nous rendons compte que cette vie que nous voyons petits avec nos jouets, nos peluches ou autre n'étaient seulement que des moyens de nous préserver de la réalité, de nous préserver de cette vie qui n'allait pas être clémente avec nous, cette vie qui allait nous en faire baver, celle qui allait faire apparaître des parties de nous que personne ne connaissaient. Cette vie qui nous fera comprendre que les personnes qui nous entourent ne sont peut être pas les personnes que l'ont croyait à l'époque pour jouer à la récréation.
Cette vie qui va vous montrer que des personnes proches de nous pouvaient partir à cause de maladies, à cause de la vieillesse...
Celle qui nous montrera que de belles choses pouvaient parfois arriver comme la lumière dans un tunnel sombre, de l'amour, des vraies amitiés, la famille.
La vie ne sera pas toujours facile en grandissant mais nous sauront supporter la douleur pour mieux l'encaisser la fois prochaine.

My life isn't perfect 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant