20. La surprise

99 19 9
                                    

Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
Charles F. Kettering

Le dimanche, quel bonheur ! Se réveiller tard, prendre un bon brunch, voir ses amis, regarder un film ou tout simplement lire, écrire, rire, s'amuser... Mais parfois, le dimanche n'était pas synonyme de repos. En ce dimanche 13 mai, j'étais toujours en pyjama en train de remplir la dernière valise. En effet, après beaucoup d'argumentation de la part de Devyn, j'avais accepté d'emménager avec lui et Noah.

Noah... Je n'avais fait que l'éviter depuis la soirée de mardi et son baiser. Il était parti sans même me jeter un coup d'œil et je ne savais pas comment le prendre. Regrettait-il ? Ou au contraire avait-il aimé ? J'avais déserté la salle de sport, annulant mes entrainements avec lui mais également mes cours avec Becca. Heureusement, je l'avais quand même vue dans la semaine mais elle n'avait pas arrêté de s'inquiéter. Je ne lui avais rien dit au niveau du baiser mais elle avait bien vu que j'étais dans mes pensées. Elle n'avait cependant pas fait de remarques et je l'en remerciais intérieurement pour cela.

Je ne connaissais toujours pas la signification du baiser. Oui bien sur Noah me plaisait, mais je ne pouvais pas m'engager dans une relation alors que j'allais bientôt partir. Depuis quelques jours, je me répétais mentalement que tout cela n'était que temporaire et que ce serait bientôt terminé.

Effectivement je cherchais toujours à retourner en 2006, j'avais même pris rendez-vous avec une spécialiste des âmes – en tout cas c'est comme cela qu'elle se présentait. Je n'avais pas vraiment foi en elle mais il fallait bien que j'avance ; j'avais donc rendez-vous avec Miss Langer dans deux jours et j'appréhendais un peu.

Charlie, voyant que je m'étais immobilisée le regard dans le vide, vint me faire un câlin. Je la pris tout de suite dans mes bras en respirant ses cheveux. Je n'avais pas du tout hâte de ne plus voir ma mini sirène préférée ; elle allait vraiment manquer à mes journées et encore plus quand je partirais... La puce releva sa tête, me regarda un instant dans les yeux puis me demanda d'une petite voix :

— Promis tu viendras me voir ?

— Bien sur ma puce, je te le promets... répondis-je sincère, autant que je le peux.

— Tu m'oublieras pas hein ? insista-t-elle les yeux larmoyants et les lèvres tremblantes.

— Promis juré ma sirène.

Satisfaite, elle hocha la tête avant de retourner devant son dessin animé. La soirée de la veille avait été assez mouvementée. En effet, pour notre dernier jour ensemble, Jess, Charlie et moi-même étions sorties nous balader pour manger une glace avant de revenir à l'appartement et se mettre devant un bon film. La mini puce avait choisi La reine des Neiges et telles trois stars, nous nous étions mises à scander les chansons de bon cœur.

Charlie n'avait pas arrêté de se blottir dans mes bras tandis que je lui faisais des papouilles. Me séparer d'elles deux me déchirait le cœur, j'avais vécu avec elles pendant trois semaines, mais je devais à présent voler de mes propres ailes et recommencer tel un phoenix renaissant de ses cendres. Le coucher avait été compliqué, fait de pleurs, de grimaces et de bisous... Nous nous étions réellement habituées à vivre ensemble et changer notre routine ne m'enchantait pas. Charlie et sa mère étaient un peu les sœurs que je n'avais pas. L'une me comprenait si bien et savait me donner d'excellents conseils, comme une grande sœur et l'autre était une petite chouquette précieuse que j'avais tout le temps envie de croquer. Je l'aimais terriblement et du haut de mes 17 ans, j'espérais naïvement retrouver une relation comme j'avais avec ma sirène quand je rentrerais.

Je sortis de mes pensées lorsque Jess cria :

— Neve ! Dépêche-toi, Devyn et Abe arrivent dans dix minutes !

— J'ai quasiment fini ! répondis-je en refermant la valise, et il faudra qu'on parle toutes les deux petite cachotière...

— Pourquoi ? me demanda-t-elle déconcertée.

— Ton rapprochement avec Abe, tu crois que j'ai pas vu ? Tu te goures ma pauvre fille, annonçai-je un sourire malicieux collé sur le visage.

— Tais-toi, il se passe rien du tout, se renfrogna-t-elle un sourire néanmoins présent, et dépêche-toi, t'es encore en pyjama ! me dit-elle en me tapant avec son torchon.

— Oui maman ! criai-je alors qu'elle repartait dans la cuisine.

Je me dirigeai vers la petite salle de bain mes affaires en main bien décidée à être prête avant l'arrivée des frères. Ils venaient nous aider à emballer et à déménager bien qu'il n'y avait pas grand chose vu que je n'avais pas de meubles... Il fallait justement que l'on aille chercher mon lit puisque l'ancien colocataire avait tout repris. Je ne savais pas ce que ferait Noah mais j'espérais de tout cœur qu'il ne soit pas là. Je voulais repousser au plus tard la confrontation ; personne ne savait pour le baiser et cela devait rester ainsi.

Je rentrais rapidement dans la douche, me savonnais et ressortais en un éclair. Je m'habillais telle une fusée et retournais dans la chambre tout en attrapant un bout de pain au passage. Je n'avais rien mangé depuis la glace d'hier si ce n'était des popcorns et des bonbons ainsi la faim se faisait ressentir.

J'observais cet appartement toujours en bordel mais qui allait me manquer. Avoir mon petit chez-moi me serait d'une grande aide puisque dans ce salon je n'avais aucune intimité, mais le désordre de ces deux femmes extraordinaires allait laisser une absence profonde dans mon cœur. C'était la première fois de ma vie que je vivais avec autant d'objets partout – ma mère étant une obsédée du rangement et de la propreté – et cela m'avait permis de m'ouvrir à un nouveau mode de vie et de laisser parler ma créativité.

Je laissais mon regard planer sur les deux habitantes, Jess disposait des cupcakes dans un tupperware tandis que Charlie suçait son pouce bien enroulée dans sa couverture licorne. Mon amie s'était levée de bonne heure ce matin afin de préparer des gâteaux pour l'emménagement. C'était une maman et une confidente en or et savoir qu'elle serait là lorsque je retournerai en 2006 m'aidait. En effet, j'avais découvert que Jess était dans mon lycée à cette époque et je comptais bien m'en faire une amie plus tôt que prévu.

La sonnerie de la porte d'entrée me sortit de ma rêverie et je me dépêchais d'ouvrir m'attendant à trouver mon complice et son frère. Excepté que ce ne fut pas eux que je voyais devant mes yeux mais bel et bien Noah et son sourire gêné. Mon dieu, pourquoi s'acharner sur moi aujourd'hui ?!

________________________

Alors que pensez-vous de ce chapitre ? Il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est un chapitre de transition important ! 🙂

Comment va se passer la colocation d'après vous ?
Le prochain chapitre risque d'être fort en émotions pour nos héros...😉

N'oubliez pas de voter et commenter,
Bisous et à la prochaine,
Heloise❤️

Instagram : heloecrit

Vivre et Revivre [EN PAUSE]Where stories live. Discover now