69

10.5K 773 260
                                    


la libertà è solo un passo verso l'ultimo sacrificio








|||








Tara





Avion direction Aéroport Charles de Gaulle




Le stress n'arrêtait pas de me ronger de l'intérieur . Je n'arrêtais pas de bouger partout dans l'avion en faisant les cents pas . J'avais peur en réalité . Peur de revoir tous les gens que je connaissais , peur d'être mal accueillis ou pire , revoir Hakim . Je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis l'accident et c'était beaucoup mieux comme ça .


Avocat : Vous devriez vous assoir , l'avion va bientôt décoller .

Je me calme un peu et m'assois sur mon siège juste en face de lui et m'attache . Nous étions seulement tous les deux dans l'avion privé avec les pilotes aux commandes .
Un silence un peu gênant pour ma part prend place . Je l'observe un peu durant de longues minutes avant de briser le silence .

Moi : Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi .

Avocat : Ce n'est rien . Je fais seulement mon métier .

Moi : Oui peut-être bien mais vous avez tout fait pour que je rentre chez moi auprès de ma famille alors je ne pourrais jamais assez vous remercier .

Il me fait un petit sourire gêné puis reprend son travail sur ses dossiers . Je pense qu'il est encore gêné pour ce qu'il s'est passé l'autre fois lorsque j'ai sauté dans ses bras sous l'euphorie. Je le regarde une dernière fois avant de regarder par le hublot .

Je décide de faire un tour aux toilettes , en arrivant dans la salle de bain je découvre mon état . J'avais perdu pas mal de poids , mon visage avait encore des traces de blessures et quelques bleus sur mon corps . J'étais cernée avec un visage sans vie , je me dégoûtais moi-même. Les larmes me montent aux yeux en repensant au calvaire que j'ai passé dans cette prison . Je ravale mes larmes difficilement et sors de la salle de bain mais je me cogne contre quelqu'un. Je sens des bras m'attraper avant que je ne tombe . Je relève le regard et vois mon avocat .


Moi : Excusez-moi.

J'essaye de partir mais il me tenait toujours par les épaules .


Avocat : Vous avez pleuré ?

Moi : C'est juste l'émotion *sourire forcé*

Avocat : ... Humm... Je suis là si vous avez besoin ... *gêné*


Il me lâche et détourne le regard un peu gêné . Je souris faiblement et me décale pour le laisser passer . Je retourne m'installer sur mon siège et seulement quelques minutes plus tard je le vois revenir s'installer sur son siège . Je m'ennuyais vraiment et je voulais faire passer le temps pour ne plus penser à mon expérience en prison .

Moi : Vous travaillez sur quoi ?

Avocat : Votre dossier .

Moi : Encore ?

Avocat : Oui il faut finaliser de petites choses encore .

Moi : Qu'est-ce qu'il va se passer pour moi quand je serais en France ?

Avocat : Vous allez être assignée à domicile pendant quelques jours dès votre arrivée , vous ne pourrez pas recevoir de visites pour le moment .

Moi : Comment ça ? Quand est-ce que je vais revoir ma famille et mes amis ?

Avocat : En début de semaine prochaine je pense .

Ta présence pour m'apaiser ~ TOME II Where stories live. Discover now