Un Affrontement Royal

2.4K 212 13
                                    

Désolée pour ce chapitre plus court que d'habitude mais j'ai eu une grosse panne d'inspiration... Le prochain mettra sûrement un peu de temps à être publié car ce sera un lemon (léger) et vu que c'est mon premier je ne souhaite pas le bâcler (soyez indulgent svp)
Sur ces doux mots, bonne lecture !!!

Une semaine était passée depuis leur entrevue avec l'empereur. Le pressentiment du brun ne l'avait pas quitté. Thor, qui avait remarqué l'inquiétude de son maître, veillait sur lui avec encore plus de sérieux. Le souverain de la cité éternelle n'avait pas de nouveau fait appel à lui, ce qui ne faisait qu'inquieter Loki.
Le conseiller sortit dans les jardins, s'allongeant sur un des somptueux sofas, ses deux guépards à ses côtés. Il regardait le ciel aux teintes rouges, promenant son regard émeraude sur l'horizon, où disparaissait petit à petit le soleil. L'obscurité englouti alors la ville et un souffle glacial souffla sur le visage de Loki. Un frisson, tel un mauvais pressentiment, lui parcourut l'échine. Des bruits de pas résonnèrent soudain dans les couloirs vides de la demeure et les cliquetis des armes sonnaient telle une musique mortelle. Le brun se releva et saisit la dague qu'il cachait sous sa toge. Il se concentra. Trois hommes s'approchaient rapidement... Peut être quatre finalement. Loki inspira profondément et se cacha dans l'ombre d'un arbre. Les intrus entrèrent quelques minutes après dans le jardin, les épées scintillant sous la lune. Ils passèrent devant le conseiller sans le remarquer. Il sortit alors de sa cachette et poignarda un des hommes. Ses compagnons se retournèrent, ne voyant que le corps sans vie de la victime. Le brun était de nouveau caché, agissant rapidement, frappant avec précision et se déplaçant sans un bruit, tel un félin en pleine chasse. Les mercenaires se mettèrent en position de défense, dos contre dos. Loki pesta en silence. Il sera plus dur de leur trancher la gorge maintenant... Alors qu'il allait de nouveau s'élancer vers les intrus, une ombre passa près de lui et se jeta sur les assassins, les tranchant habilement de son épée, répandant des gicles de sang sur le sol. Le brun afficha un sourire de victoire. Les hommes gisaient tous à terre, Thor les surplombant de sa hauteur, essoufflé, ses cheveux luisant comme des fils d'or sous la clarté pâle de la lune. Le blond se tourna vers son maître et s'assura d'un regard qu'il n'avait rien. Loki le rassura d'un mouvement de tête, sa dague ensanglantée toujours en main. Un des hommes poussa doucement un gémissement. Thor leva son arme pour l'achever mais le brun l'en empêcha. Il saisit le mercenaire mourant par le col, sa dague pointée vers sa gorge recouverte de sang.
« Qui t'envoie ? Réponds si tu ne veux pas mourir dans d'atroces souffrances.
- L-Le fils de l'empereur... Son cadet...
- Pourquoi vous a t il envoyé pour m'assassiner ?
- Car il compte tué l'empereur ainsi que son frère aîné... Il savait que vous seriez une gêne pour son règne... »
Loki poussa un grognement et trancha la gorge de l'homme avant d'essuyer sa dague dans la tenue de sa victime. Il tourna la tête vers Thor qui lui fit signe qu'il avait comprit. Les deux hommes traversèrent en trombe les jardins plongés dans l'obscurité et atteignirent les écuries. Le blond prépara deux chevaux, un magnifique pur sang à la robe noire, cheval favori de son maître et un autre pur sang, plus robuste, à la robe d'un blanc immaculé. Il se mirent en selle et galopèrent à toute vitesse vers le palais, le vent leur fouettant le visage. Après quelques minutes de course endiablée, il arrivèrent en bas de marches de l'imposant édifice royale. Loki et Thor descendirent de leurs montures et grimpèrent les marchés trois par trois. Ils arrivèrent dans la salle du trône, le souffle court et les cheveux en bataille. Le brun écarquilla alors les yeux. Devant lui, les deux fils de l'empereur se faisait face, armes en main, le regard plein de haine.
« Toi..., commença l'aîné, tu as tué père ! Comment as tu pu l'empoisonner ?! Il a toujours été bon avec nous !
- Avec nous ? Tu veux dire avec toi, cracha le cadet, tu as toujours été son préféré ! Je n'existais pas à ses yeux !
- Tu te trompes mon frère !
- Ferme là ! Je vais faire couler ton sang sur les dalles de ce palais et m'asseoir sur le trône à ta place. Je suis le seul et unique successeur de père ! Tu n'en ai pas digne !
- Si ce combat est la seule façon de régler ce problème, alors soit. J'accepte de t'affronter en combat régulier. »
Les deux adversaires se jetèrent l'un vers l'autre dans un hurlement bestial. Les armes s'entrechoquèrent alors bruyamment, le souffle des deux hommes haché par l'effort emplissant la pièce. Les torches projetaient les ombres des deux combattants sur les murs de façons distordue, leur donnant l'air de démons sortant tout droit des entrailles de l'enfer. Loki retenait son souffle, Thor à ses côtés, prêt à intervenir en cas de besoin, son regard bleuté les surveillant. Soudain, un cri retentit, empli de douleur et de haine. Le regard émeraude du conseiller se porta sur le cadet. Il se tenait le flan, du sang perlant sur le sol, sa tenue se teintant lentement du liquide sombre. Son visage était tordu dans un rictus monstrueux et son regard fou était visé sur son frère qui le surplombait.
« Abandonne mon frère. Je ne souhaite pas te tuer.
- Je préfère mourir plutôt que d'être couvert par le déshonneur d'une défaite et de croupir dans un des cachots de ce foutu palais pour le reste de ma vie.
- Si telle est ta décision... »
A ces mots, le cadet s'écroula au sol, aux pieds de son aîné, le regard vide de vie, fixé sur un point invisible. Son frère poussa un soupir et posa son regard désolé sur le corps inanimé qui se trouvait au sol devant lui. Il tourna les talons et se dirigea vers le trône et s'y assit. Il releva la tête, toute trace de tristesse ayant disparu de son visage et fit signe au conseiller de s'approcher.
« Je vous remercie Loki de ne pas être intervenu. Seuls les dieux pouvaient être jury de cet affrontement. Mais votre rôle de témoin est le bienvenu. Souhaitez vous continuez à me conseiller malgré le fait que je sois le nouvel Empereur ?
- Votre Majesté, mon seul désir est de servir le trône et d'offrir mes conseils à l'homme qui y siège.
- Bien. Rentrez chez vous, vous méritez une bonne nuit de sommeil.»
Le conseiller acquiesça et salua l'empereur puis quitta le palais, Thor sur ses talons, aussi silencieux qu'une ombre. Ils regagnèrent la demeure du brun et s'affalèrent sur les sofas, lâchant un soupir de fatigue. Loki porta son regard émeraude sur la cité plongée dans l'obscurité où seules quelques torches éclairait faiblement, tels des étoiles dans le ciel vide. Le brun se releva, les cheveux toujours en bataille, sa longue toge traînant derrière lui. Il saisit un verre de vin et le porta à ses lèvres. Son regard dériva et croisa celui du blond, aussi bleu que l'océan. Thor détourna les yeux et ses pommettes se teintèrent légèrement de rouge. Un sourire apparut sur le visage du conseiller et il s'approcha de sa marche féline, jusqu'à se trouver a quelques centimètres de son garde du corps. Le blond devenait de plus en plus rouge au fur et à mesure que les secondes passaient. Son sourire toujours plaqué sur le visage, Loki approcha ses lèvres de celle de Thor et l'embrassa avec légèreté, leurs lèvres se frôlant à peine.
« M-Maître ?...
- Vois le comme ta récompense pour m'avoir protégé de ces mercenaires. »
Le brun quitta la pièce, fier de l'effet qu'il semblait exercé sur son garde du corps, laissant le blond dans l'obscurité, seul et aussi rouge que sa cape.

Au cœur de RomeWhere stories live. Discover now