Chapitre 1

54 5 16
                                    


Je suis dans mon lit. Seul la faible lumière de la lune éclaire la pièce. J'aime bien cette ambiance.

Je n'arrive pas à dormir. Il est déjà 3h du matin. Je vais être fatigué demain... Comme d'habitude...

_____

Un bruit aiguë et répétitif me réveille. Tiens, j'ai réussi à m'endormir au final. J'éteins mon réveil et enfouis mon visage dans l'oreiller. Trop de lumière !

Finalement, je réussis à me lever. Je vais prendre des vêtements dans mon armoire. J'aime bien le style gothique ou punk. En fait, mon style est le "Visual Kei " mais comme beaucoup ne connaissent pas, j'ai l'habitude de dire que c'est un mélange des styles gothique et punk. J'enfile un caleçon et des chaussettes, un pantalon large noir avec des sangles (mon préféré), un t-shirt noir, ample, avec quelques motifs, et des chaussures blanches et noires, à semelles épaisses.

 J'enfile un caleçon et des chaussettes, un pantalon large noir avec des sangles (mon préféré), un t-shirt noir, ample, avec quelques motifs, et des chaussures blanches et noires, à semelles épaisses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ensuite, je passe mon collier habituel autour de mon cou. Une clef y est attachée : c'est un souvenir de mon père. Je la cache sous mon t-shirt puis mets un bonnet-écharpe, rayé rouge et noir avec des oreilles de chat. Je suis un peu efféminé. Je ne sais pas trop si je suis trans, non-binaire, gay, pansexuel ? Je sais juste que j'ai déjà été (ou plutôt... que je suis) attiré, sexuellement, par un autre gars du lycée et que les filles en général me font chier, à croire qu'elles sont belles alors qu'elles ressemblent à des pots de peinture. Je suis dans une superbe période de l'adolescence : le questionnement ! Yes !...

Bref, je me regarde dans la glace.

Je suis de taille moyenne (1m70), les cheveux en bataille et les yeux cernés, verts. D'un vert étrange, trop "perçants" pour certains, ce qui me vaut des regards en coin et des messes basses sur mon passage. Du coup, je mets souvent des lentilles de couleurs, mais aujourd'hui, je n'ai pas envie d'en mettre.

Je finis de me préparer et descends à la cuisine, sans oublier de prendre mon sac, noir évidemment. Ma mère a déjà préparé le petit déjeuner et vidait le lave-vaisselle en m'attendant.

Lorsqu'elle me voit arriver, elle m'accueille chaleureusement :

-Bonjour mon chéri !

-Bonjour Maman.

-Bien dormi ? 

-Oui, ça va... Et toi ?

Je préfère ne pas inquiéter ma mère en lui disant que je fais souvent des insomnies.

-Très bien merci, me sourit-elle.

J'adore le sourire de ma mère. Il me fait beaucoup de bien le matin, surtout depuis que mon père est partit de la maison. Même si j'avais 7 ans, qu'il me battait et qu'à cause de ça, je le détestait, leur séparation m'a énormément marquée.

Je m'assois à table avec ma mère. Une fois le petit déjeuner finit, je prends mon sac de cours, dis au revoir à ma mère et sors de la maison. Dehors, je mets mes écouteurs et marche jusqu'à mon arrêt de bus.

Chante au cœur de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant