23 • It's high time

1.7K 117 10
                                    

- Bella? Cava? Tu m'as l'air ailleurs.

Je sursaute légèrement et relève le regard vers mon copain, il me regarde les sourcils légèrement froncés avec une once d'inquiétude dans le regard, je prends une grande bouffée d'air et me réajuste sur ma chaise avant de prendre sa main dans la mienne sur la table du restaurant avec un grand sourire.

- Très bien! Ne t'inquiète pas. Avouais-je en serrant sa main.

- Tu en es bien sur? Si tu ne te sens pas bien, nous pouvons rentrer et se regarder un film dans ta chambre ou passer la soirée avec Hailey et Chace ou simplement... suggère Evan avant que je ne lui coupe la parole.

- Mon amour! Je vais très bien je pensais juste a un truc que nous devons faire demain, ce n'est vraiment rien de grave ne t'inquiète pas, je le rassure en souriant et prends ma fourchette pour entamée mon plat, Merci de t'inquiéter pour moi.

- C'est de mon devoir de le faire, dit-il en reculant doucement sur sa chaise, Qu'est ce qu'on doit faire demain déjà?

- Récupérer notre meilleur ami.

Evan hausse les sourcils et sourit, il entame son assiette sans me poser de question, après quelques minutes de silence, il se racle la gorge et s'essuies la bouche avec un torchon.

- Comment tu as réussis à lui parler? J'ai essayé de l'appeler il n'a pas décroché, je lui ai envoyé des centaines de messages mais sans succès, je suis même allé le voir chez lui.

Je dépose les ustensiles sur la table et prend un petite gorgée d'eau et croise les bras sur la table.

- Disons qu'un ange est venu me proposer de l'aide, elle est apparue comme un miracle.

- De quoi tu parles?

- Pas de quoi! Mais de qui, Anna, une amie d'enfance de Shane l'as contacter ce matin à la plage, elle s'inquiète pour lui et veux l'aider à aller mieux, elle nous a donc donner rendez-vous demain pour faire une petite surprise a Shane et pouvoir nous réconcilier avec.

Evan hausse un sourcil et se pince les lèvres, il m'observe quelques instants puis se penche vers moi s'adossant sur la table.

- C'est bien beau tout ça mais... tu ne trouve pas ça bizarre toi? Shane ne m'as jamais parlé d'elle, de plus pourquoi est-ce qu'elle nous aiderait? C'est trop gentille pour être vrai, ça ne sent pas bon. Crache-t-il enfin en ancrant ses sombres iris dans les miennes.

Je pose mon index sur le bout de son nez et le fait reculé en arrière, un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

- Arrête un peu, tu sais, tout le monde n'est pas mauvais, ce n'est pas bien de se méfier trop des gens tu sais.

Il hausse les épaules et secoue la tête de gauche à droite en soupirant.

- Je te trouve naïve.

C'est à mon tour d'hausser les sourcils, moi? Naïve? Il se moque de moi!

- Tu plaisantes n'est ce pas?

- Non, malgré tout les coups bas qu'on t'a fait, tout les malheurs qu'on t'a fais subir, tu continue de croire que dans tout le monde il y a du bon.

- On est tous différents des uns des autres Evan, si je pensais comme toi je ne serais pas ici avec toi à dîner, je t'aurais rejeté en te traitant de salaud et de profiteur et te cracherai au visage que les hommes sont tous les mêmes! Mais tu vois, j'ai appris à te connaitre, je t'ai laissé une chance et je ne le regrette pas, parce que tu me rends vraiment heureuse. Je serre sa main dans la mienne et lui fais un sourire gênée, c'est pour ça que je lui donne sa chance a Anna, si Shane l'aime et la côtoie alors c'est surement une bonne personne, une personne extraordinaire comme lui.

Bitch WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant