Emprisonnée

366 20 0
                                    

Ouais, je m'étais laissé emmener. Je l'avais fait avouer et j'étais fière! On est venu me chercher pour un interrogatoire. C'est la russe qui le faisait.

-C'est vrai ton histoire?, me demanda Romanoff.
-Oui c'est vrai. Mon oeil est la preuve ultime. Comme t'as pu le voir, Clint n'a pas pu le nier bien longtemps.
-Et c'était normal que je ne le sache pas?
-Oui puisqu'il était seul à ce moment-là. Personne d'autre aux alentours. Étrange, hein?
-Tu sais que tu as eu une atteinte psychologique à un des agents, tu risques gros.
-Et encore j'ai rien fait. Si j'étais allée jusqu'au bout, il serait mort. Mon but était de le tuer à la base!

La russe afficha une mine choquée. Elle s'attendait à quoi? Que j'allais demander à Barton d'aller prendre le thé et de lui demander si je pouvais le tuer? Dans quel monde de Bisounours est-ce qu'elle vit? Elle prend les assassins de sang-froid pour des vendeurs de peluches?

-Ça risque de te coûter ta liberté, tu le sais ça!
-Je m'en contrefous!
-Ça, tu ne vas pas réussir à me le faire avaler! Les assassins comme toi feraient tout pour retrouver leur liberté! Je le sais parce que moi aussi j'en étais une! Donc si tu tiens vraiment à ta liberté et surtout à ta vie tu vas répondre à toutes les questions que je te pose! Je ne plaisante pas avec les mensonges!

Elle a vraiment cru qu'elle allait me faire peur? Je suis passée maître dans ce merveilleux art! Personne n'a jamais su que je mentais. Elle commença.

-Donc. Tu es fille unique?
-Qu'est-ce que ça peut te foutre?
-Juste pour savoir si tu as des complices proches?
-J'ai toujours travaillé seule! Ma sœur ne sait même pas ce que je suis devenue! Idem pour les parents! Et je la sens venir ta question! Je n'ai pas d'amis, de cousins, de chiens de tout ce que tu veux!

Et le pire, c'est que je disais la vérité! La russe s'en est bien rendue compte. Elle a enchaîné avec une autre question.

-Comment t'as réussi à te procurer tes armes?
-Je les ai trouvées! Un si bel arc jeté à la poubelle! Quel gâchis! Quand je vois ce que j'ai réussi à faire avec!
-Pourquoi t'enlève pas ton masque?
-Je risque de finir ma vie en taule pour choc psychologique à un agent du SHIELD! Il lui a seulement suffit à voir mon oeil pour s'effondrer! Imagine avec mon visage complet!
-Là tu marques un point.

Je cherchais désespérément un moyen de me barrer le plus vite possible. Désespérément oui. Parce qu'il n'y avait aucune vitre qui donnait sur l'extérieur. La russe avait un pistolet. Je pourrai essayer de lui prendre. Je me suis levée, comme pour dire "j'en ai marre". Restant sourde à ses demandes de me rassoir, elle se rapprocha de moi. À ce moment-là, je lui ai mis un coup de genoux dans le ventre, j'ai pris son arme et je me suis cachée dans les entrepôts. Je suis restée là 2h. Puis j'ai réussi à retrouver mon arc et mes flèches et puis je me suis barrée.

VengeanceWhere stories live. Discover now