Chapitre 22

630 42 5
                                    

PDV ALICE

    Le lendemain matin je suis réveillée par...Guiliana ?

- Tata...

- Guiliana...qu'est-ce que tu fais là ?

- Bah normalement j'ai cours et je suis venue avec mes parents puis je t'ai vu ici avec Rêve. Il a pas l'air d'aller très bien...

Je baisse les yeux sur mon cheval encore endormi. Je souris tristement en voyant la petite de mon cousin caresser Rêve. Je me dégage et pose la tête de mon cheval sur le sable avant de me lever.

- Allons voir tes parents.

Je la suis et de loin j'aperçois mes parents ainsi que Tara, Paul et Antoine. Ils ont dû arriver en même temps. Je m'avance vers eux et dis bonjour à tout le monde. Je reste aux côtés d'Antoine qui me tient par la taille.

- Alors ?

- Il a pas bougé de la nuit...mais je perds pas espoir.

- T'as raison.

- Allez on peut y aller !

Je souris devant l'empressement de Guiliana qui veut vraiment pratiquer.

- Allez on te suit Guiliana.

Nous suivons Guiliana qui se dirige vers le cheval qu'elle doit monter.

- Tata, tu peux le sortir le temps que je vais chercher les affaires ?

- Oui vas-y.

J'entre dans le box et m'approche du frison. Il est magnifique...je claque de la langue pour attirer son attention et l'attrape par le licol. Je le caresse et le fais sortir du box et le laisse à Guiliana.

- Alice !!!!

Je me retourne face à la dirigeante du centre, essoufflée.

- Oui ?

- C'est...attends...Rêve...

À la simple entente de son prénom je cours jusqu'au manège. En arrivant à la barrière, je le vois légèrement redressé en bougeant une jambe pour essayer de se relever. Je souris et entre dans le manège pour m'approcher de lui et l'attraper au licol.

- Allez Rêve...tu peux le faire. Montre leur...

Je tire légèrement sur son licol et avec une pulsion, il est à moitié debout.

- Allez !

Il se dresse sur ses jambes et se retrouve maintenant debout. Je souris et regarde mes amis qui sourient eux aussi. Je lâche le licol et me déplace dans le manège pour voir si il marche. Il me suit alors j'accélère le rythme et cours. Et tout va bien...

- Je le savais !!

Je m'approche de mon cheval et le prend dans mes bras. C'est un soulagement immense pour moi. Je m'occupe alors de le rentrer dans son box.

***

    Je suis contente d'être de retour à la maison. Il faut dire que passer une nuit sur du sable, dans un manège et dans le froid ce n'est pas très confortable et j'en ai attrapé un mal de dos horrible. Je descend de la voiture en grimaçant, ce que remarque Antoine bien sûr.

- Ça va ?

- Ouais j'ai simplement attrapé un mal de dos à cause de cette nuit mais ça va aller.

Alice Lloris Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant