Sixième chapitre : Destin.

135 36 165
                                    


— Maître, voilà qui est fait, les amulettes ont été remises à leurs nouveaux propriétaires. Ce sont de jeunes gens qui auront la capacité de faire de grands exploits dans notre quête et qui seront facilement modulables.

Le roi de Valkaan, assis sur son trône, regardait d'un air sinistre le vieil homme qui venait de s'agenouiller devant lui. Ce dernier lui importait peu et, de toute façon, tous les humains le dégoutaient. Il n'avait qu'une seule envie, mettre un terme à la vie de cet être répugnant. Malheureusement, il avait encore besoin de lui.

— Que penses-tu de nos cinq soldats ? Crois-tu qu'ils seront en mesure de nous apporter une victoire triomphante ? questionna le démon.

— Cinq soldats ? murmura Haell. Mais... Maître... il n'y en a que quatre, puisqu'il n'y avait que quatre amulettes, répondit-il, en baissant la tête tellement bas qu'elle finit par se coller au sol. 

Le simple regard de cet être machiavélique le rendait terriblement anxieux. 

— Comment cela est-il possible ? Seulement quatre amulettes ? En es-tu bien certain ?

Une légère puissance commençait à se dégager du seigneur des lieux, dont la colère grandissait petit à petit.

— Oui, Maître... il n'y avait que ces quatre amulettes sur la colonne ancestrale que vous m'aviez indiquée.

Le Maître gronda violemment, ce qui fit résonner les parois suintantes de la caverne dans laquelle ils se trouvaient.

— Vas-t'en ! Tout de suite ! hurla-t-il.

Sa rage avait atteint un tel paroxysme qu'il n'avait qu'une seule envie, réduire Haell en poussière. Cependant, le démon se ressaisit. Il fallait qu'il en soit persuadé avant de préparer sa vengeance.

Son corps ténébreux se déplaça alors dans les airs, à la recherche d'une chose que lui seul était capable de voir. Il arriva en face de deux gros rochers, où un petit interstice, à peine visible, allait l'emmener là où il souhaitait se rendre. Au bout du chemin se trouvait une immense caverne remplie d'eau, avec en son centre, un petit îlot où était majestueusement posée une colonne en pierre, usée par le temps.

Le démon s'y rendit, et y trouva une stèle incrustée de hiéroglyphes et de symboles antiques. Les amulettes avaient sûrement dû être posées à cet endroit pendant plusieurs millénaires, puisque les marques du temps laissées par celles-ci étaient encore visibles.

Le roi de la montagne se pencha, et reconnut alors l'écriteau qu'il recherchait. Un message était inscrit sur celui-ci. Il l'avait regardé des centaines de fois, mais il fallait absolument qu'il se le remémore. Il lut alors : « Ici repose les cinq amulettes ancestrales ».

— Vous m'avez berné ! Je vous tuerai ! hurla le Maître, en laissant exploser sa rage.

L'écho de sa colère se répercuta contre les murs de la caverne, provoquant un grondement assourdissant tout autour de lui qui se propagea dans les couloirs obscurs de la montagne.

Une fois qu'il eut repris ses esprits, il marmonna :

— Vous aviez toute ma confiance ! Vous connaissiez l'emplacement exact des amulettes et vous deviez m'aider à détruire le monde des humains. Vous m'avez trahi ! Cependant, vous ne m'aurez pas aussi facilement. J'aurai quatre soldats, alors que vous, vous n'en posséderez qu'un seul. Le destin semble scellé à présent, la surface est condamnée à périr de mes propres mains !

Un joyeux vacarme régnait dans la plus grande salle de Valkaan. Toutes les espèces présentes dans le royaume s'étaient réunies, que ce soit des démons, des esprits ou encore des monstres provenant de nulle part. Tous étaient là pour fêter ce qui semblait être leur plus grand jour, leur plus grande réussite. Le seigneur des lieux, de son imposante carrure, régnait en Maître sur cette assemblée, car du haut de son estrade, le regard de son peuple ne pouvait se poser que sur lui et lui seul. Sa main se leva, et le silence se fit aussitôt.

— Mes chers, très chers sujets. L'heure est enfin arrivée. Comme vous le savez, ce n'est plus un secret, l'alignement des planètes a eu lieu il y a quelques instants. Ce qui signifie que les amulettes données par mon esclave ont libéré leur pouvoir, créant ainsi des guerriers aux pouvoirs étonnants et sans limite. Craignez-les et respectez-les ! Désormais, ces soldats, qui sont entièrement sous mon contrôle, seront la plus puissante force de notre royaume ! Ce jour restera gravé à jamais dans nos esprits, car aujourd'hui est le commencement de nos nouvelles vies, aujourd'hui est le commencement d'une nouvelle ère. Les peuples du royaume de Valkaan retrouveront la place qui leur est due au sommet des puissances d'Eltokir. Nous écraserons les parasites vivant à la surface, nous établirons notre mode de vie à la place du leur, nous vivrons comme nous aurions dû le faire il y a dix mille ans. Alors, mes chers sujets, je vous demande de crier pour l'obscurité, pour Valkaan, pour notre peuple, pour vous, et pour Moi !

VALKAANWhere stories live. Discover now