L'Étoile et la vérité

546 29 5
                                    

Galadriel et moi continuâmes à déblatérer sur notre jeunesse quand le reste de la Fraternité fut emmenée dans la salle où nous nous trouvions. Ils restèrent figés devant nos visages constipés. Ou plutôt, le visage constipé de Galadriel, car le mien est couvert par un masque... 

Il y eu un silence où personne n'esquissa un seul geste. Galadriel se tourna vers eux et redevint sage. Elle les accueillit dans la salle du trône avec Celeborn. Moi, j'étais comme à l'habitude: avachie sur le lustre... Galadriel me fit le geste de venir vers elle. Je descendis du lustre en silence, souple et agile. Galadriel allait me dire quelque chose quand mon capuchon tomba. S'en suivit du détachement de la corde qui permettait à mon masque de tenir en place. 

Mes cheveux rouges cascadèrent sur mes épaules jusqu'à mes genoux. Mes yeux verts émeraude s'agrandirent de  surprise lorsque je vis Boromir avec mon masque dans les mains. J'entendis une tonne de murmures et de questionnements. Boromir venait de dévoiler mon vrai visage devant toute la cours de Galadriel. 

Voyant bien que les larmes étaient sur le point de tomber, celle-ci me prit dans ses bras et me berça comme quand nous étions jeunes. Ça a toujours aidé à me calmer. Elle et son père: Finarfin, avaient l'habitude de faire ça quand je perdais le contrôle, à l'époque où j'apprenais à maîtriser mes pouvoirs. 

J'entendis Boromir s'écrier:

-Fille du Mal! Traîtresse!

-Elle est la plus puissante des Maia, plus encore que son géniteur. Vous la traiterez avec respect et gentillesse tant que vous serez sous mon toit, Boromir, fils de Denethor., dit Galadriel. 

Je me relevai et me tournai vers la Fraternité qui semblait incertaine. Je leur envoyai un message dans la tête:

'Je ne vous ferai rien. Je ne suis pas comme mon père.'

-Comment savons nous que nous pouvons vous faire confiance!?, s'écria Gimli.

-Je vais vous raconter mon histoire de vive voix., dis-je à voix haute pour la première fois depuis les Mines de Moria.

Ils se tinrent là, silencieux. Les Elfes de la Cour de Galadriel se tenaient là, comme figés. Je commençai mon récit:

-J'ai été créée en Aman, à Valinor, d'où mon nom: Valinor. Mon père est celui qui règne sur le Pays Noir. Ma mère était la sœur de Finwe, Olwe et Elwe, premiers Princes Elfes qui eurent foulée la Terre du Milieu. Elle ne figure sur aucun document. Ses frères et tout son peuple ont pris l'amour qu'elle avait pour mon père comme une trahison. Contrairement à ses frères, elle était restée à Valinor. Le voyage aurait été un trop gros choque pour l'enfant qu'elle portait, c'est à dire moi. Quand je suis née, mon père eut vent de l'évènement et a tous de suite voulu  nous voir, ma mère et moi. Mais malheureusement, son maître avait entendue la nouvelle et est venu tenter de nous exterminer. Ça a marché pour ma mère. Elle est morte à cause de la magie noire de Morgoth. Mon père me retrouva sous le lit, enveloppée dans une couverture. Ma mère avait prévu que Morgoth essayerait de me tuer, alors, elle a laissé une note à mon père qui m'a ramenée au Pays Noir. J'ai grandi là-bas, entourée d'Orcs qui s'amusaient à me torturer. Un jour, Azog le Profanateur est venu et m'a faite la marque que j'ai sur le front. Il voulait garder la trace de son jouet... Cette marque a d'ailleurs causé beaucoup d'ennuis pendant la quête de reconquête d'Erebor. Bref, quand j'ai réussi à m'enfuir, quelques milliers d'années avant la reconquête d'Erebor, j'étais tellement amochée que j'ai dû appeler à l'aide par la pensée. Heureusement que c'est Galadriel qui a répondu... J'ai été remise en état par Galadriel et sa famille. Puis, quand j'ai été en état de repartir, j'explorai la Terre du Milieu. Quelques années plus tard, je rencontrai Olorin. Vous le connaissez sous le nom de Gandalf. Nous passâmes des centaines d'années ensembles et il y a eu l'histoire avec Erebor. Et maintenant, je suis là, en train de vous parler de ma vie, soixante ans plus tard... 

Je retombai dans le silence.


Prochain chapitre le 11 janvier 2019.

Perdus ne sont pas tous ceux qui vagabondent (Legolas x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant