Chapitre 2.

7 0 0
                                    

Ce jour là avait débuté à la perfection pour Amy, notre chère étudiante rectiligne. Dès le premier rayon de soleil elle était levée et sélectionnait un ensemble noir, gris et blanc dans son dressing taché de nuance incolore, elle se prépara et descendis pour déjeuner avec sa famille. À la fin elle donna son habituel repas à Souris et retourna se préparer tranquillement dans sa salle de bain.

Son frère pris le volant de l'Audi noir que leurs parents avaient acheté pour qu'ils créent des liens plus affectif que compétitif, l'effet qu'eut la fameuse voiture était le total contraire, chaque matins ils accourraient pour atteindre le véhicule en premier et pouvoir le conduire. Mais ce jour-là, Amy pris de son plein gré la place de passager, son impeccable mallette couchée sur ses jambes.
-Tu commences par quoi ? Avait-il demandé intrigué.
-Applicabilité et effets du droit international et européen, et toi ? Avait-elle répondue en esquissant un sourire fier alors qu'elle connaissait déjà la réponse qui allait suivre.
-Contentieux administratif... Je t'envie sur ce coup.
-Je sais.
Amy était comme ça elle connaissait parfaitement les sujets qu'elle abordait, particulièrement avec son frère, elle était donc certaine de ne pas être surprise par un évènement mais nous ne pouvons pas toujours tout contrôler. Elle n'aurait jamais pu prévoir la fin de cette journée au commencement idyllique.

Une fois qu'ils furent arrêtés devant l'université, la future avocate ouvrit la portière puis descendis sous le regard de plusieurs autres étudiants au destin prometteur et à la rapidité d'esprit nuisible aux concurrents.
Une fois descendu lui aussi du véhicule, Marcello, le frère de notre protagoniste, lança plusieurs regards menaçant aux coups d'œil vicieux dirigé vers sa protégée.
-Je me méfie toujours de ces fils à papa libidineux dépourvu de manière. Grogna-t-il.
Cette fois si, elle ne protesta rien étant donné qu'il avait abordé un sujet qui ne l'intriguait pas du tout et dont elle ne connaissait absolument rien. Mais elle se permit, tout de même, à quelques secondes d'intervalle un commentaire anodin.
-Niaiserie.

Durant le premier cours, notre incorruptible universitaire remarqua pour la première fois les regards et les ricanements dirigés vers elle d'un groupe de « fils à papa libidineux dépourvu de manière » dont avait parlé Marcello ce matin. Et pour la première fois après cette heure et demie, l'un d'eux s'approcha un peu trop près d'elle pour lui parler.
-Tu as quelque chose de prévu après les cours ? Demanda-t-il avec les yeux et le sourire d'un dépravé.
Elle ne répondit rien et rangea ses affaires sans même un regard à l'égard de l'horripilant présomptueux.
-Je t'ai posé une question. Et j'exige une réponse !
Amy perdit un instant son calme et soupira pour se calmer mais le garçon insista, alors elle se tourna vers lui approcha son visage de celui du jeune homme.
-Futilité. Ricana-t-elle avec dédain.
Et elle reprit son rangement sans retomber dans le regard du, bien que « fils à papa libidineux dépourvu de manière », séduisant jeune homme.

Après les cours du matin elle partit en quête de nourriture dans le côté restaurant du café où elle allait tous les jours près de l'université.
-Puis-je avoir la carte s'il vous plait ? Demanda-t-elle avec assurance.
-Vous ne prenez pas comme d'habitude ? Questionna le serveur.
Notre étudiante en droit, sur le point de s'étouffer de surprise, se tourna vers le garçon. Celui-ci admira un instant ses deux billes brunes totalement découvertes.
-Comment... Vous savez ce que je prends d'habitude ? L'interrogea-t-elle méfiante.
-Une salade Caprese, tomate, mozzarella. Une part de lasagne, courgette, chèvre et un smoothie fruit rouge parce que vous aimez sa couleur... « Rafraichissante ».
-Est-ce que vous êtes un... un stalker ? Avait émis notre jolie brune en se rapprochant du jeune homme avec prudence pour que personne ne surprenne leur conversation.
Le garçon eu un sourire plaisant et fit le même mouvement qu'Amy.
-Non m'dame.
Il continua à sourire, un sourire presque trop charmant et repris ces dires.
-Vous êtes une cliente dont la voix est agréable et dont les manières sont douces, je n'oublie que très peu ce genre de client particulièrement lorsque leurs visages est inoubliable.
Amy esquissa un sourire discret et tentant de reprendre son apparence nonchalante puis se contenta d'un simple « Alors ce sera la même chose que d'habitude. »

Une fois à nouveau installé dans l'un des nombreux auditoriums, Amy repense au charmant serveur qu'elle n'avait pourtant jamais remarqué. Il faut dire qu'Amy mangeait souvent devant son ordinateur pour finir moult et moult dissertations ou dossiers alors l'ambiance autour lui était bien égale, elle ne remarquait aucun détail de son environnement lorsqu'elle travaillait « C'est une qualité. » disait-elle mais elle-même ne le pensait pas.

Sa journée était enfin réellement terminée, elle avança vers la voiture « Toujours en parfait état malgré la conduite déplorable de Marcello » pensa-t-elle avec un sourire moqueur attaché au visage.
Son téléphone sonna pendant un long moment avant qu'elle ne s'en rende compte et l'attrape dans sa poche pour décrocher sans même regarder de qui cela provenait.
- Allô ? Dit-elle sans savoir qui serait la personne à l'autre bout du fil.
-Petite sœur ! Tu vas devoir m'attendre une heure ou deux.
-Pourquoi ? Demanda-t-elle pensant déjà connaitre la réponse.
-Je suis avec ma nouvelle petite amie. Répondit-il avec une indifférence étourdissante qui troubla un instant la belle.
-Et si je partais tout simplement sans toi, tu n'as qu'à lui demander de te raccompagner. Suggéra-t-elle en tentant de prendre le même ton alors que mille et une questions lui grattaient la gorge et que près de trois mille remarques mesquines lui brulaient la langue.
-Attends quoi ? Tu étais au courant de ça aussi ? Comment tu fais pour... Mais attends non tu m'attends elle n'a pas de voiture ! S'écria-t-il proche de l'étranglement.
-Je t'attendrais. Le coupa-t-elle sans remords.
C'est ainsi qu'elle termina la conversation, sans mensonges.

Elle alla donc s'installer à la table 4 de son café favoris, ce même café où elle s'abritait toujours, lorsqu'il pleuvait, lorsqu'elle voulait manger ou bien les rares moments où on lui demandait d'attendre.
Elle posa sur cette fameuse table 4 tous les livres qu'elle avait entre les mains, un bon nombre de bouquins acheté récemment payé, des manuscrits aux auteurs sans noms, sans renoms, des ouvrages marqués de nombreux papillon adhésif dont toutes les couleurs avaient des significations.

-Chocolat chaud ? Questionne une voix inaudible.
Amy avait les yeux rivés sur son écran et des écouteurs dans les oreilles, une douce musique s'en échappait, une musique banale, comme celle qui passe à la radio.
-M'dame ? Redemande la voix inaudible.
La brunette tourne la tête interloquée par l'appel du jeune serveur et se rend compte que c'est le même homme que ce midi.
-Chocolat chaud ? Redemanda-t-il.
Elle hocha la tête en lançant à l'intriguant jeune serveur un sourire modeste et discret, celui-ci lui rendit son sourire en pensant « Quand elle sourit elle est vraiment très charmante. » quant aux pensées de la souriante jeune femme au charme intrépide, elles n'étaient pas plus recherchées « Il est vraiment très beau en fait... »

C'est deux jeunes gens auraient pu avoir une conversation si l'intrépide femme aux cheveux azur n'était pas entrée dans « ce » café à « cette » heure-là, « ce » jour précis, si elle n'avait pas était en avance pour la première fois.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Jan 13, 2019 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Identique.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang