Exaspérée, la souveraine poussa un soupir.
— Haeleg, appela-t-elle son conseiller, livrez-moi la liste des malades.
Un homme de grande taille, yeux gris et cheveux corbeaux se précipita devant Soleil Levant. Il prononça la formule qui lui permettait de se transformer tout en exécutant une révérence puis tendit sa main à la Grande Prêtresse qui s'en saisit avec réticence, peu encline de découvrir ce que contenait le passage de savoir que le conseiller lui partageait.
« Chaque jour le nombre de victimes déclarées double par rapport à la veille. Le palais se liquide à une vitesse vertigineuse. Sur le millier de sujets du C.I.S.I, seule la moitié subsiste sans symptôme. Pour l'instant. Le Néant a emporté trop de nos braves sorciers. Le Mal ravage famille après famille. Néanmoins, une corrélation a pu être établie entre les sujets infectés par la Mal et l'astre auquel ils sont rattachés. Il s'avèrerait que plus le sorcier a un score élevé, plus il y succomberait rapidement. Nous n'avons pas encore pu déterminer la cause de ce phénomène mais toutes nos équipes de Jupiter et d'Uranus travaillent dessus sans relâche. Dans l'attente de la prochaine concertation du Conseil qui aura lieu au mi-Her et des ordres divins, Trifoïs ablas catrum,
Brax, Grand Garde du Palais ; Haeleg II et Fergal VIII du Conseil intérieur du C.I.S.I. »
Après la lettre du Conseil, une liste défila derrière les paupières closes de la souveraine.
« Saundra Avelis,
Kyou Ty,
Leeah Ram,
Thay Frell,
Karl Lepetit,
Cailt Brim,
Idyll Aemos,
Felix Dubois,
Heth Fabrum,
Ada Elis Ram,
Jules Michellet.
1000
10
990
20
970
40
930
80
860
160
600
320
280
... »
La communication avait cessé. Le passage de savoir s'était refermé, non, plutôt, interrompu. Haeleg respirait difficilement, de la sueur perlait sur son front, sa main tremblait.
— Ressaisissez-vous, Conseiller, lui ordonna la Grande Prêtresse d'une voix sèche.
Le sorcier ouvrit les paupières, calma sa respiration et posa un regard sombre sur la souveraine.
— Savez-vous qui était Ada Elis Ram ? lui demanda-t-il.
Un faible sourire se dessina sur le visage de Soleil Levant.
— Votre nièce. La fille de votre sœur. La cousine de vos enfants. La pauvre petite a été l'une des premières orphelines de l'épidémie.
— Exact. La cousine de mes enfants, que j'ai également perdus.

YOU ARE READING
Jusqu'à ce que tout disparaisse derrière la Lune
FantasyMay pense être une ado ordinaire. Elle pense que rêver de créatures d'ombre et de poussière est normal. Et elle ne voit pas pourquoi obtenir un score aussi élevé à l'Évaluation, lorsqu'elle atterrit par hasard dans un monde de sorciers, pourrait la...