Chapitre 6

9 1 0
                                    


– J'attends...

Marya et Jory s'étaient installés sous la table de chevet. À l'abri des regards, le biscuit s'impatientait, croisant les bras et fixant la fée au regard juvénile.

Seule la lente respiration du corps sur le lit d'hôpital faisait taire le silence.

– Alors ?

La fée baissait les yeux. Elle cherchait ses mots. Des mots difficiles à trouver.

– Notre monde, notre univers. Tout ceci tient en équilibre. Il peut y avoir quelques perturbations, mais fort heureusement nous sommes là pour veiller au grain.

– Quand vous dîtes « vous », vous voulez parler des fées ? demanda Jory.

– Pas seulement. Les fées, mais aussi toutes sortes de créatures et d'entités que même le plus grand savant au monde ne pourrait tous les découvrir. Nous sommes tous placés en équilibre. Mais notre existence a un but bien précis. Dès notre naissance, nous nous entraînons afin de maintenir l'équilibre de l'univers. Je suis une fée des Lumières.

Le biscuit espéra que la fée ne le menait pas en bateau.

– Quel est le rapport avec moi ?

Marya baissa une nouvelle fois les yeux. Triturant ses doigts nerveusement, elle se pinça les lèvres avant de continuer :

– Depuis quelques temps, il y a quelque chose qui pourrit par ici. Une ombre ténébreuse qui plane au-dessus de nous. Doute, colère et méfiance ont remplacé tout ce qu'il y avait de bon. L'on m'a amenée ici afin qui je puisse ramener un peu de gaieté. Mais... je t'ai vu le jour de ton agression.

La fée laissa échapper un sanglot. Le cœur de Jory palpitait de plus en plus.

– Continue, l'encouragea-t-il.

– Tu étais... tu étais craintif. Tu ne cherchais jamais les ennuis. Et pour la première fois que tu essayais de faire la bonne chose... Je ne pouvais pas rester les bras croisés. J'ai vite compris que ton agresseur était sous l'influence de cette entité malfaisante. Je ne sais pas de qui ou de quoi il s'agit, mais je n'avais pas le temps de mener mon enquête. Tu gisais dans ton sang, tes yeux brillaient encore. Je ne pouvais pas te laisser là. Alors... j'ai décidé de te laisser un sursis.

Jory se rapprocha de Marya :

– C'est donc toi qui m'as transformé ?

Silence.

– Oui, murmura la fée qui s'empêchait fermement de pleurer. J'ai transféré ta conscience dans ce corps. Si je t'avais laissé, tu serais sans doute dans le coma. Ou pire...

Le bonhomme en pain d'épices en avait assez entendu. Mais Marya persista et continua :

– Cet être maléfique se prénomme Saryo. C'est un sorcier très puissant qui fait planer son ombre dans toute la ville.

– Tu ne peux pas l'arrêter toute seule ?

– Hélas non. Il se nourrit de tout ce qu'il y a de malsain dans l'air. Et j'ai comme l'impression que votre ville n'en manque pas ces derniers temps.

Un ange passa.

– Depuis combien de temps je suis ici ?

– Deux semaines et trois jours.

Jory inspira longuement. Il ne savait pas quoi penser de cette situation.

– Donc... tu peux me faire revenir dans mon corps ?

GingerBread ~ en pause 😪Donde viven las historias. Descúbrelo ahora