A Everglen

405 17 8
                                    


Alvar est rentré à Everglen après de nombreuses négociations avec le Conseil. M. Forkle veut faire appel à Tam pour retirer un voile de sombrume de son esprit pour essayer d'en savoir plus.

Fitz est incontrolable. comment se fait il que Tam soit autorisé à voir alvar et que lui n'ait pas le droit de pratiquer le télépathie sur son frère dont il est persuadé qu'il est un menteur. Lorsque tam arrive à Everglen accompagné évidemment de sa jumelle, il est reçu par Fitz et tente d'apercevoir Biana sans succès. Pourtant, elle l'observe par une fenêtre mais n'a pas la force de descendre; en voyant la mine déçue de Tam, Linh et Fitz échangent un sourire complice qui ne reste pas inaperçu:

"- Quoi?

- Rien, qu'est ce qui te fait penser qu'il y a quelque chose? demande innocemment Linh

-Bon, on y va. rétorque-t-il impatient"

Ils arrivent enfin dans la petite maison à l'écart prévue spécialement pour alvar.

" Qui est là? demande une voix rauque dans le noir

- c'est ton frère, espèce de menteur ne fais pas semblant de ne pas me reconnaitre, s'échauffe Fitz en s'avançant dangereusement de lui.

- Tu ne veux pas sortir avec moi, Tam sera mieux si il est tout seul, propose Linh inquiète devant la réaction du garçon.

-D'accord, répond-il de mauvaise grâce tout en sachant que s'il restait il n'arriverait pas à se contrôler."

Tam s'avance inspire un coup et entre dans l'esprit d'Alvar. Au début tout se passe bien si on omet le fait que son esprit n'abrite aucun souvenir. Mais plus il avance plus il sent autour de lui une autre espèce d'ombre qui l'enserre et l'empêche de respirer. Il tombe sur le sol, inanimé au moment où Biana apparait en criant et se précipite pour le rattraper avant qu'il ne heurte le sol. Alertés par son cri, Linh et Fitz se précipitent vers la maisonnette . Lorsqu'ils voient ce qu'il se passe ils n'ont pas du tout la même réaction: Linh étouffe un cri et gardent sn sang-froid appelé Elwin à la rescousse tandis que le jeune homme se précipite vers Alvar pour le frapper et crie:      " QUE LUI AS-TU FAIT????????"

Ecroulées les filles ne réagissent pas et c'est finalement l'arrivée des parents Vacker qui les sortent de leur abattement. Elwin stoppe Fitz alors qu'Alvar a le visage en sang mais celui ci crie sur le médecin qui est sur le pont de guérir les blessures d'Alvar: "NE VOUS OCCUPEZ PAS DE LUI C'EST DE TAM QU'IL FAUT S'OCCUPER!!!"

2 jours plus tard toute la team Foster est réunie et tous les membres du Cygne noir sont là aussi. Ils parlent depuis 5 heures et continuent de se répéter donc Biana prend une décision:

"- Je vais chercher Linh, elle doit entendre ce que l'on dit, et puis cela fait deux jours qu'elle veille son frère elle doit se reposer et manger. Je la remplacerais au chevet de Tam.

-Vas-y, peut-être que toi elle t'écouteras, soupire Fitz"


"-Toc-toc, tu es là?

-Oui vas-y rentre, répond Linh d'une petite voix

-Bon j'ai décidé de ne pas tourner autour du pot, je sais que tu adores ton frère mais tu ne peux pas continuer comme ça et c'est une pro de tous les soins du visage qui te dit ça, cela va être un désastre de rattraper tout ça. Ne dis pas mais moi aussi je tiens à lui je m'en occuperais bien ne t'inquiètes pas je te préviens quand il se réveilles.entame Biana d'une traite.

- Bon tu as gagnée , souffle Linh dans un faible sourire, merci.

-Allez juste si tu ne veux pas que je me fâches, renchérit Biana de peur qu'elle change d'avis.

Linh partie, Biana s'approche de Tam autant que cela est possible et fond en larmes:

" S'il te plait reviens je n'en peut plus, je m'inquiètes sans cesse. S'il te plait, s'il te plait......je.....je t'aime"

A ce moment Tam ouvre les yeux et surpris de voir Biana pleurer lui passe une main dans les cheveux.

"- Eeh, ça va? chuchote-t-il

Biana qui ne l'avait pas vu ouvrir les yeux sursaute et se jette à son cou.  Tam la serre contre lui. Mais elle semble se rendre conte de quelque chose et recule le plus loin possible.

"-Je suis désolée, ne me coupe pas, s'il te plait. Tout est de ma faute: quand tu es arrivé je n'ai pas eu la force de descendre mais je vous ai suivi et je suis entrée avec toi chez Alvar. J'avais un mauvais pressentiment mais je n'ai pas osé apparaitre. Quand des ombres ont commencé à apparaitre je n'ai pas osé intervenir car j'avais peur de briser ta concentration. J'ai eu tort comme d'habitude, j'ai tellement honte alors j'ai pris une décision: je vais quitter vos vies avant de faire trop de dégâts. Au revoir Tam Song.

- Biana, crie-t-il presque au moment où elle se détourne en colère, viens ici assieds toi sur le lit, tout de suite ,insiste -t-il au vu de sa réticence. A ton tour de m'écouter sans m'interrompre, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer personne ne le pouvait. Regarde- moi, tu es la fille la plus courageuse et gentille que je connaisse alors ne culpabilise pas. D'ailleurs je sais peut-être comment t'aider à surmonter ta culpabilité, et sur ces mots il se pencha et l'embrassa.

Biana lui rendit son baiser et quand ils se détachèrent il lui chuchota à l'oreille:"- J'ai entendu ce que tu as dit tout à l'heure et je tenais à te dire que je t'aime aussi"

Elle afficha un air surpris et après une seconde d'hésitation, décida de l'embrasser à son tour.



VOILà c'est fini j'éspère que vous avez aimé ce n'est pas très long mais suffisant je pense.

Biana et Tam: un amour évidentWhere stories live. Discover now