NUIT

5 1 0
                                    



Il s'était assis à ce bar juste après être rentré de voyage. Il s'était mis à boire.Les verres défilaient, puis les bouteilles suivirent. Il ne savaitplus quelle heure il était. Aux alentours de minuit sûrement. Il nefaisait pas attention aux gens qui passaient, il ne les regardaitpas, il ne bougeait pas. Il attendait patiemment la prochainebouteille. Personne n'osait lui parler, ou même le regarder.

Il était affalé sur cebar voulant oublier, oublier, oublier... il n'avait que ce mot là entête entouré d'idées noires. Les gens ne comprenaient pas, ilavait tout pour être heureux, tout lui souriait, il était riche, ilétait célèbre, son commerce marchait certes... Mais il sentaitseul, terriblement seul. Personne ne s'attardait à l'aimer, si on lecomplimentait, ce n'était que par espoir de profiter de sa richesse.Alors il ignorait ou répondait avec arrogance.

La seule chose qui avaitréussis à le faire sourire avait disparu.

Sa femme, ne comprenaitpas, elle se croyait importante, aimée, mais il avait compris, ;elle n'était là que pour son argent. Alors il la força à partiren se faisant traiter de tous les noms.


Ce qui lui manquait,c'était cet amour perdu. Il l'avait aimé, de tout son corps, ilss'étaient aimés... mais il avait disparu, laissant un vide dans soncœur, un vide plus noir que les ténèbres.


Nuit au barWhere stories live. Discover now