Chap 16. Au bureau

220 18 114
                                    

Un chapitre un peu long, prenez un café, les écharpes.

Orphée ne savait pas si Tåvie courrait quand elle se déplaçait ou si elle avait des clefs spéciales pour utiliser des raccourcis à la pelle grâce aux priorités de son poste, mais il l'avait perdu de vue.

Pour arriver à l'intendance, qui se trouvait dans une tour différente de la Citacielle, il avait dû se balader dans les rues et pour une "bonne" seule, ce n'était pas d'une réconfortante sécurité.

Franchement, comment les femmes arrivaient à supporter ces regards dégoûlinants qui leurs tombaient dessus avec envie ? Elles avaient une patience d'ange ou alors elles devaient être particulièrement fortes pour tout ignorer.

Orphée n'avait ni l'une, ni l'autre de ces qualités, alors le premier noble trop gras ou domestique trop stupide qui essayaient de l'approcher pendant son déplacement, il lui prirait d'aller voir ailleurs avec un coup de poing pour signer cet accord.

Finalement, après s'être perdu une fois, avoir redemander le chemin deux fois, Orphée arriva dans l'intendance. Enfin, seulement l'entrée qui se trouvait en bas de la tour. Tåvie se trouvait perchée dans les hauteurs tel un oiseau de proie.

Dans la salle d'attente, se trouvait un seul homme, sûrement une figure de la société d'après son faciès enfariné et sa perruque à étages. Bien sûr, il portait des marques sur les paupières. Ce Mirage semblait se ronger les sangs.

Il le comprenait, Tåvie pouvait être intimidante pour certains, voir pour beaucoup. Elle était aussi aimable qu'une porte de prison après tout.

En remarquant sa tenue de bonne, l'homme lui jeta un regard à peine distinctif et se réfugia dans sa nervosité de nouveau.
Tant mieux, Orphée n'était pas vraiment d'humeur à supporter une autre excentricité dans sa vie.

Orphée s'assit donc un coin, ses jupes comme une épaisse couverture et fatigué s'endormit.

Lorsqu'il sortit de son demi-sommeil, c'était seulement parce que la porte du secrétariat - un lieu clos et vitré qui se séparait de la salle d'attente - venait de s'ouvrir sur un autre Mirage qui revenait d'un rendez-vous.

Mais ce n'était pas ça le plus effrayant : il avait dormi cinq heures et le noble était toujours avec lui à attendre bêtement ? Où était Tåvie ? Elle était partie en voyage en attendant ? Bon sang.

Orphée essaya de ne pas bailler à gorge déployée. Tout cela pour un sceau délibérément oubliée par Tåvie.

Le vice-président Mirage - d'après les salutations du secrétaire - s'en fut. Le tour du conseiller - apparemment - Mirage qui attendait avec lui depuis trop longtemps arriva.

Orphée commença à avoir faim. Il se saisit d'un petit-four à la crème au marron alors que la porte floutée du secrétariat se referma. Rapidement, il se distingua dans le miroir abîmé en face de lui.

Pantoma était strictement la même que lorsqu'elle était arrivée : une frange épaisse, un haut chignon natté, des traits effacés et une stature assez grande en-dessous. Ce petit costume Mirage cachait bien son véritable état. Il soupira et une heure plus tard, le Mirage sortit plus de mauvaise humeur que nerveux.

Directement, Orphée se leva en trottinant pour rattraper le secrétaire qui fermait déjà la porte derrière lui. Il manqua de se casser la figure avec ses jupons. Il ne s'y habituerait jamais.

  - Que veux-tu ? Mlle l'intendante est extrêmement fatiguée par sa journée, repassez plus tard.

Orphée regarda le secrétaire bouche bée. Il hocha négativement du chef. Il devait entrer !

ORPHÉE & TÅVIE ━゙LA PASSE-MIROIR✔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora