Chapitre 23: Ne plus être orpheline de père

89 5 0
                                    

PDV de Diane

Je me réveillai doucement. Les rayons du soleil pénétraient par les fentes des volets disjoints. Le réveil affichait onze heure trente. Je sursautai et me levai d'un bon pour enfiler le short en jeans et le tee-shirt que j'avais trouvé hier soir dans l'une des armoires des chambres.

-hum... se réveilla difficilement Damien, que se passe t-il?

-il se passe qu'il est presque midi!

-ouai et alors? me regarda t-il étonné

-Et alors on est sur Terre et nous devons trouver un moyen de rentrer chez nous.

Je me buttai sur mes propres paroles. Chez nous? quel était mon véritable chez moi? En Enfer ou au Paradis? Je chassai ces pensés de mon esprit et descendis les escaliers à grande vitesse. Lucifer était assis à la grande table, un verre d'alcool à la main. Gabriel faisait les cents pas à travers la pièce. Un silence funèbre, lourd et pesant régnait dans la pièce. Ils devaient faire un effort surnaturel pour pouvoir supporter leur présence mutuelle. Avaient-ils parler précédemment? De moi, d'eux deux?

-Tiens bonjour ma fille sourit Gabriel

-heu... bonjours, fus-je troublé

-Diane, me salua à son tour celui que j'aimais, tu as bien dormi?

-Oui, lui souriais je alors que je sentis mes joues rosirent. Mais vous auriez dû me réveiller, je dois vous aider à trouver un moyen de nous sortir d'ici

-Ecoute ma petite Diane, je préférais que tu dormes un peu, me dit gentiment mon père ce qui m'agaça de plus bel

-Je ne suis pas votre petite Diane! Après tout si on est coincé ici c'est de votre faute! lui rétorquais je avant de partir en trombe à l'extérieur de la maison.

Je m'étais réfugié près d'un vieux puits à quelques mètres de la maison. Je m'assieds par terre, le dos adossé au puits en pierre. Mon regard se perdit à l'horizon. J'avais envie de me retrouver à des kilomètres de mon père qui avait tout gâché. Quelques instants plus tard, Lucifer vint me rejoindre. Il s'assied auprès de moi et me tendit un morceau de pain avec quelques crans de chocolats. Je lui souris.

-Il reste quelques provisions dans un congélateur et dans les placards. On va pouvoir tenir une ou deux semaines, m'apprit-il

-Tant mieux, murmurais je en mordant dans le petit déjeuné qu'il me présenta, mais on est tout de même coincé ici.

-Certes mais je suis avec toi, me sourit-il en posant sa main sur la mienne.

Ce geste doux me réconforta, les battements de mon cœur s'accélérèrent.

-Il ne faut pas en vouloir à ton père Diane, reprit -il d'un ton sérieux, tu sais il pensait bien agir

-Comment tu peux dire ça? m'interposais je, tu le détestes!

-Oui mais si mon fils aurait survécu j'aurai tout fais pour le protéger et j'aurai sans doute agit de même, Il ne voulait que ton bien, il n'a pas pensé aux conséquences.

Je baissa les yeux, Lucifer était plus compréhensif que n'importe quel être aurait pu se l'imaginer.

-Peut-être mais... nous dans tous ça? arrivais je à articuler, gênée

Il sourit et m'entoura de son regard protecteur.

-Je t'aimes toujours autant Diane mais, il faudra attendre un peu, attendre que ton père apprenne à te connaître et ce n'est pas en te braquant à chacune de ses tentatives de rapprochement que les choses s'accéléreront pour nous. Je hais ton père pour ce qu'il m'a fait mais pas pour ce qu'il t'a fait.

Apocalypse Tome 1 L'Ultime AllianceWhere stories live. Discover now