Sortez de l'ombre ! #12

95 14 12
                                    

Je vous présente cette fois-ci une nouvelle !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je vous présente cette fois-ci une nouvelle !

La pianiste de @papillonnocturne parle d'une jeune fille qui joue du piano dans une gare

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La pianiste de @papillonnocturne parle d'une jeune fille qui joue du piano dans une gare. La musique d'Intouchables, en passant par River Flows In You ou encore celle de Quatre mariages et une lune de miel (oui oui).

Un jeune homme va être intrigué par ce bout de femme et ce talent en or, il va donc tenter de l'approcher. Et c'est là que débute une belle histoire, une putain de belle histoire.

L'histoire se passe à Nantes, ce qui m'a plutôt étonnée (c'est la première fois que je vois cette ville dans une histoire). Étant ma ville natale, j'ai vraiment apprécié.

Au cours de la lecture, on apprend quelque chose d'on ne peut plus étonnant. On en vient même à se dire que cette fille est magique et a des super pouvoirs. Et encore après, on en apprend une autre. Mais une qui va tout changer, du tout au tout.

J'ai dévoré ce livre tellement vite, ça se lit très facilement en à peine dix minutes. Ce qui est génial, c'est qu'à chaque chapitre est mis en média la musique que joue la jeune femme au piano. Ce qui fait qu'on s'imprègne mieux de l'histoire, ça donne de l'émotion et du ressenti.

4k de vues est bien pour ce livre, mais sincèrement, il en mérite plus (bah oui ; sinon, il ne serait pas là).

On ne peut pas dire que cette histoire est nulle, banale ou encore sans originalité. Ce serait mentir. Il y a tant à dire sur elle, elle est magique. Déjà, c'est la première fois que je lis une histoire où quelqu'un joue du piano dans une gare. D'ailleurs, ça m'a fait pensé au film Au bout des doigts sorti récemment. Je l'ai vu au cinéma, et pour ceux qui aiment le piano et tout ce qui s'ensuit, je vous le conseille fortement ; cette histoire étant involontairement en lien avec.

Je garde bien précieusement cette histoire dans mes archives, et j'espère que vous aussi, vous la mettrez dans la vôtre.

Sortez de l'ombre !Where stories live. Discover now