Chapitre 4: Révélation

586 50 1
                                    


Nora ne voulait pas se lever, tout ce qu'elle voulait aujourd'hui c'était passer la journée sous la couette et éviter à tout prix le regard de Mary-Louise. C'est alors qu'elle entendit la porte s'ouvrir et vit le visage de Lily se faufiler par l'encolure de la porte. Noraétait à la fois déçue et soulagée que ce ne soit pas sa blonde.

«-Bonjour ma belle, tu as bien dormi ? Lui dit-elle doucement.

Nora répondit par un faux sourire, espérant que cela lui suffirait et qu'elle vaquerait à ses occupations. Mais lorsqu'elle la vit s'avancer et s'asseoir sur son lit la brunette soupira.

-Nora, reprit Lily, je sais que tu regrettes ce que tu as fait hier, mais nous sommes ta famille et nous t'aimons, nous serions prêts à tout pour te sauver alors quand tu disparais comme ça sans prévenir tout le monde s'inquiète et s'imagine le pire. Imagines-tu ce qui aurait pu t'arriver si Mary-Louise ne t'avais pas retrouvé à temps ? Nous ne sommes pas parfaits mais nous sommes une famille après tout... 

La petite brune remarqua la gêne de sa mère à ces derniers mots. Tout d'abord sceptique elle se rappela la scène d'hier. Avec toute cette histoire elle n'avait même pas pensé à son sauvetage et la manière dont il avait eu lieu. Le poids de sa culpabilité avait pris toute la place aussi bien dans son cœur que dans son esprit. Mais à ce moment-là, face au malaise de Lily qui se trouvait face à elle, elle se souvint. Elle se souvint de tout, chaque minuscule détail lui revint en mémoire. Son visage se figea, se remémorant le visage de Mary-Louise, ses mains dégoulinantes de sang arrachant les cœurs des poitrines des trois hommes et vidant de son sang le corps du quatrième sans aucune hésitation. Son corps tout entier frissonna au souvenir de son sourire. C'est alors que Julian entra dans la chambre accompagné par Malcolm, le plus grand de la fratrie.

-Bonjour Nora, dirent-ils. Malcom s'adressa directement à Lily

-Tu lui as dis ?

-J'allais le faire répondit-elle. 

Les yeux verts si particuliers de la brune ne savaient plus vers où se tourner. Elle ne savait pas ce qu'ils comptaient lui dire, allaient-ils enfin mettre un terme à ce secret qu'ils lui cachaient depuis tant d'années ?

Julian prit la main de Nora et commença à tout lui expliquer, tout ce qu'elle n'avait jamais pu savoir, tous les secrets pour lesquels ils la tenaient à l'écart, les deux soirs par semaines ou ils s'en allaient sans elle, les gouttes de sang que la brune voyait de temps en temps sur les lèvres de chacun d'entre eux, leur vitesse inexplicable, mais surtout, ils lui expliquèrent comment Mary-Louise l'avait sauvé deux fois face à des hommes en apparence beaucoup plus puissants qu'elle.

-Nora, dit Malcom, nous sommes des hybrides, Lily et Julian sont des vampires et ils nous ont transformé. Comme nous sommes des siphons nous pouvons à la fois profiter des pouvoirs des vampires et en même temps siphonner de manière interminable la magie qui regorge en nous. Nous sommes mi- sorciers, mi- vampires. On nous appelle "les hérétiques".

Choquée, voilà l'état d'esprit dans lequel la brunette se trouvait. Les vampires n'étaient donc pas qu'un simple mythe, ils existaient et plus choquant encore tous les membres de sa famille en étaient. finalement, elle ne savait pas si elle était réellement choquée, certes cette nouvelle était déconcertante, mais maintenant tout semblait logique. C'était comme si elle avait toujours la vérité sans jamais acceptée qu'elle puisse être réelle. 

Elle avait des tonnes de questions qui jaillissaient dans son esprit mais elle ne parvint à en formuler qu'une seule ;

 -Pourquoi... ? Pourquoi ne m'avez-vous pas transformé ?

Lily s'avança et lui dit doucement,

- Nous ne t'avons pas transformé car contrairement à tes frères et soeurs nous t'avons trouvé très jeune, te faire devenir vampire et donc immortel arrête ton vieillissement. Nous savions que restée enfant ou adolescente toute ta vie serait la pire des punitions. Nous voulions attendre tes 21 ans afin que tu sois assez mûre pour choisir de renoncer à ta vie humaine et devenir vampire capable d'apprendre à contrôler sa soif de sang ou bien de choisir de rester humaine et vivre ta vie le plus normalement possible. 

-Comment se transforme-t-on en vampire ? dit Nora avec un sourire en coin intéressée par l'accès à des pouvoirs illimités.

Malcom gloussa devant son impatience avant de lui répondre,

-il faut qu'un vampire te fasse boire de son sang et qu'ensuite tu meures avec son sang coulant dans tes veines. Quelques heures plus tard tu te réveilleras en étant un vampire.

-Mais inutile de précipiter les choses tu n'as que 19 ans, et aucun membre de cette famille n'acceptera de te transformer avant tes 21ans, dit fermement Julian.

Voyant qu'aucune négociation n'était possible, Nora se mit à demander si le petit déjeuner était prêt, bien qu'étonné de la tournure de cette discussion, les trois autres suivirent le changement de sujet et ils descendirent en direction du salon.

En descendant, ils assistèrent à une scène assez habituelle chez les Dagens, Mary-Louise, Beau et Valérie étaient en train de rire aux éclats devant la cuisinière, Nora huma avec envie, ce qu'elle aimait l'odeur des pancakes à la myrtille. Puis se rendant compte qu'ils étaient observés les trois cuisiniers s'arrêtèrent de de rire et se mirent à fixer les nouveaux arrivants. Nora le savait, elle voyait qu'ils se demandaient si elle savait. C'est alors que la brunette s'avança lâchant la bombe d'un coup sec,

- Je suis au courant pour le sang, les crocs et les trucs bizarres de rapidité. Bon, j'ai faim quand est-ce qu'on mange ?

Elle adorait prendre cet air désinvolte pendant que les autres la dévisageait avec étonnement.

Mais à sa grande surprise Mary-Louise posa à peine son regard sur elle. Nora n'en revenait pas, d'accord elle avait commis une erreur la veille, la blonde pouvait lui en vouloir mais c'était sa meilleure amie après tout, elle la sauvait à chaque fois, sa vie était donc importante à ses yeux. Mais sa sœur, sa meilleure amie, sa sauveuse, sa confidente de toujours refusait de l'épauler dans un moment pareil.

Ce matin-là, autour de la table du petit déjeuner habituelle, Mary-Louise et Nora avaient décidé, d'un commun accord, sans même en parler, de se mettre à l'opposer l'une de l'autre alors qu'en temps normal, elles étaient toujours fourrées l'une à côté de l'autre. 



Un amour impossibleWhere stories live. Discover now