4- L'appartement

2.4K 113 68
                                    

Dernière phrase de l'ancien chapitre : « Il commença quand même à avancer jusqu'à pousser un homme. »

••••

Lucas ;

« Hum.. pardon monsieur
- Lucas ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Ah ! Cyp ! Tu fais bien d'être là ! Je cherche Maxence tu l'aurais pas vu par hasard ? Dit Lucas en regardant partout.
- Ah Maxence. Il vient de partir.
- Ok merci. À toute »
Lucas commença à faire demi-tour puis Cyprien l'interrompt dans son geste pour lui reparler :
« Dit Lucas, j'ai une question.
- Oui dit moi ça vite, je dois reparler à Maxence là.
- J'ai vu que t'étais proche de Maxence dans la soirée dans la boîte de nuit. Vous avez faillit vous embrasser. Il se passe quelque chose entre vous ?
- Bah non, c'est juste un pote et puis on était bourré. Pourquoi ?
- Pour rien, bonne fin de journée.
- Oui à toi de même. »
Cyprien sourit et parti, Lucas ,lui, rougissait en pensant à la soirée puis partit.

••••

Maxence ;

Il en croyait pas ses yeux, il vit Lucas rougir pour Cyprien. Intérieurement, il en était jaloux, complètement, mais il n'assumait pas ce sentiment. Il rentra donc dans sa voiture, prêt à démarrer.
*merde où sont mes clés de voiture ?*

••••

Lucas ;

Il vit au loin une sorte de jolie visage dans sa voiture en train de chercher quelque chose. Yeux bruns, cheveux de la même couleur, haut southcoaster mais oui ! C'était bien Maxence. Il courut donc devant sa voiture avant qu'il ne démarre.

Maxence vit un magnifique visage apparaître devant sa porte, essoufflé et rouge. Maxence baissa la fenêtre :
« C'est pas un mythe. dit-il
- De quoi ? répondit Lucas en soufflant
- D'être rouge comme une tomate, c'est vraiment pas un mythe. »
Ils rirent beaucoup avant que Maxence demande :
« T'étais passé où ? J'ai dût t'attendre et c'était long. Quand on dit que t'es tous le temps en retard, ça non plus c'est pas un mythe.
- Je me suis endormi devant une de ses émissions à la con sur la 20.
- T'aurais put quand même répondre à mes messages.
- Quels messages ?
- Sur Instagram.
- Attend. »
Lucas chercha dans chaque poche, plusieurs fois, encore, rien. Puis il ajouta :
« Bon bah je crois que j'ai oublié mon téléphone chez moi.
- On va le chercher ? dit Maxence
- Ça serait possible ? J'attend un appel urgent
- Pas de problème, monte ! »
En réalité, il n'attendais absolument pas d'appel, il voulait juste que Maxence vienne chez lui.

Il monta donc dans sa voiture au côté passager, Maxence retrouva ses clefs et ils partirent. Lucas et Maxence se turent pendant un moment. Le chanteur regardait Lucas, ses beaux yeux commençait à se fermer. Il commença donc la discussion pour le booster un peu :
« T'as une copine sinon ? »
Lucas se réveilla surpris puis répondit :
« Pardon ? J'ai pas écouté, j'suis un peu fatigué..
- T'as une copine ?
- Non, ça fait 2 ans que ça c'est fini avec mon ancienne petite copine.
- Ah je suis désolé..
- C'est pas grave puis ça n'allait pas entre nous, on s'engueulait trop. Et toi ?
- Je comprends.. moi non plus je n'en ai pas. Ma dernière relation a duré 4 ans, c'était merveilleux, mais ça c'est fini brusquement quand j'ai su qu'elle m'avait trompé, et on ne s'est plus jamais parlé. C'était une fille extraordinaire.. »
Quelques larmes coulèrent sur la joue de Maxence, qui a fait semblant que rien n'était sorti de ses yeux. Lucas le regarda, il se sentit mal, il avait cette boule au ventre, horrible sensation.
« Je suis désolé Max, mais t'es un gars formidable tu vas en retrouver une autre aussi superbe. »
Ça lui fit un pincement au cœur de lui dire ça mais c'était vrai, c'était un gars formidable. Pour le réconforter, il posa sa main sur sa cuisse et commença à faire bouger son pouce de haut en bas. Maxence le regarda puis sourit et continua à conduire.

Un silence profond commença à apparaître encore une fois.
« Merci. » lança Maxence
Lucas sourit, regarda ses yeux qui continuaient à pleurer puis passa sur sa bouche qui souriait et répondit :
« De rien, compte sur moi si quelque chose ne va pas. »
Un silence régnat dans la voiture, les deux hommes souriaient, toujours la main de Lucas sur la jambe du chanteur jusqu'à qu'on entendit un grincement. Ils étaient enfin arrivés. Lucas enleva sa main de la cuisse de Maxence, ce qui lui procura des tremblements, c'était devenu froid tout d'un coup. En sortant de la voiture, Lucas et Maxence se regardèrent et sourient sans dire un mot.

Lucas poussa la porte de l'immeuble,les deux garçons montèrent enfin dans l'appartement. Dans les escaliers Lucas était en avant pour montrer le chemin et Maxence marchait derrière lui, c'était la première fois qu'il allait voir l'appartement d'un de ses youtubeurs, maintenant ami, préféré,il avait hâte. Maxence remarqua, quand Lucas montait de marche en marche les escaliers, qu'il portait un jean moulant. *Quel beau p'tit cul quand même*. Heureusement qu'il n'avait pas penser à voix haute. Enfin devant le palier de l'appartement de l'homme aux yeux bleus, il ouvra, tira et poussa la porte pour laisser entrer Maxence. C'était un appartement assez studieux, deux chambre: la chambre de Lucas, lit deux places et a côté, une autre chambre d'ami, lit une place, en face il y avait le salon, muni d'un canapé gris de la télé ainsi qu'une table basse qui séparer les deux éléments, puis à côté de ça, une salle de bain muni de toilette,la cuisine et un petit balcon. Maxence lança un « C'est beau, il est grand pour un appart ! ». Effectivement il faisait 182 mètre-carré.
« Oui effectivement, il est grand, comme j'ai le budget pour m'acheter tous ça, je prend, mais c'est un peu trop grand pour un homme comme moi et Jumbo J'attend quand même la personne avec qui je vais vivre. Un appartement comme ça, c'est difficile d'en trouver pratiquement le même à Paris. Si je le vend, il va partir comme un petit lardon. »
Maxence rigola puis répondit :
« Tiens, en parlant de ça, il est où Jumbo ?
- Oh tu sais il a dût aller faire un tour. Même si il est fainéant, il fait parfois du sport. J'ai déjà essayer d'avoir un autre chat, mais malheureusement, il avait une maladie et il est partit. Je suis sûr qu'il est quand même là.
- C'était Lucio non ?
- Oui c'était lui. J'ai aussi eut Lua mais elle est partit avec mon ex, je la revois plus mais je sais qu'elle est heureuse. »
Lucas regarda Maxence qui était en train de scruter chaque détails de l'appartement. Lucas s'avança vers Maxence et lui mit sa main sur son épaule. Maxence se retourna, surpris, puis vu les yeux bleus comme une mer en été de Lucas. Il ne put s'empêcher de sourire face à lui, avec aucun geste ni aucune parole, il y arrivait juste en le regardant. Maxence sortit un « T'es beau » à voix haute. Lucas rougit suite à ses paroles et lui répondit
« Toi aussi
- Moi aussi quoi ?
- Toi aussi t'es beau. »
Maxence mis sa main sur la joue de Lucas, ils n'arrêtaient pas de se regarder les yeux, se dévorant du regard. Lucas, lui, mît ses mains sur la nuque du chanteur. Chacun en avait envie, terriblement, ça leur dévorait le cœur donc, ils rapprochèrent leurs têtes, les lèvres de Maxence s'avançaient très rapidement des lèvres de Lucas et se posèrent lentement sur celle-ci. Un frisson parcourait leurs corps, c'était le même frisson que dans la boîte mais plus fort encore. Leur baiser s'intensifia, ils n'avaient pas l'excuse d'alcool ou de fatigue. Non. C'était de l'envie. Lucas rajouta la langue pour unir ces deux-là.
^Toc Toc Toc^. Merde quelqu'un avait toqué à la porte.

J'ai envie.. {Luxenss}Where stories live. Discover now