Prologue

827 45 2
                                    


Tout un attroupement de personnes était en mouvement autour de seulement deux jeunes hommes. Ils vérifiaient leur état de santé, leurs posaient toutes sortes de questions et vérifiaient surtout l'état des capsules de transport. Un voyage était en préparation et rien ne devait être laissé au hasard. Que ce soit le fonctionnement des appareils, du nécessaire de survie à l'intérieur et surtout du confort des passagers. Un tel déplacement dans l'espace et le temps devait être bien préparé et surtout vérifier que l'ensemble des composants nécessaire était aux normes. Les ingénieurs faisaient leur tour de routine sur les machines ainsi que les vérifications plus poussés, ne voulant en aucun cas qu'un malheur arrive pendant le déplacement.


Le plus petit des deux patients semblait nerveux, du haut de son mètre soixante-dix, il pouvait regarder les scientifiques dans les yeux, répondant à leurs interrogations. Ses cheveux verts sapin en bataille bougeaient en harmonie lorsqu'il acquiesça ou regarda son compagnon de ses grands yeux verts émeraude. Un sourire s'étira sur son visage constellé de tâches de rousseurs lorsqu'il remarqua le visage las du deuxième homme. Mais se fit rappeler à l'ordre par un scientifique en blouse blanche car il n'avait pas répondu à sa question. Ce jeune s'excusa de son inattention et repris l'interrogatoire. D'autres personnes prenaient sa tension, vérifiaient l'état de ses muscles qu'il avait durement travaillé pendant des mois. On les avait prévenus que le voyage pourrait avoir des conséquences sur leurs physiques, surtout une perte de poids importante. D'où l'intérêt d'avoir gagné un minimum en musculature pour notre jeune homme qui était assez frêle d'habitude. Il avait fait d'énormes efforts pour atteindre le physique demandé, encouragé de près par son compagnon.


Celui-ci ne regardait que très rarement les scientifiques, se concentrant sur le petit vert. Son mètre quatre-vingt deux lui donnait une vue d'ensemble sur le physique du jeune homme, qu'il n'avait pas pu profiter entièrement ses dernières semaines, au vue des derniers entraînements draconiens des blouses blanches. Il ne pouvait que se dire qu'il aurait le loisir de le faire plus tard lorsqu'il seront enfin arrivé ; le départ n'était pas encore fait vu la batterie de tests qu'il restait. Il accepta de reporter son attention sur la personne en face de lui, le fixant de ses yeux vairons. Son regard paraissait très dur et froid pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas, mais pouvait être tendre quand il jeta son dévolu sur son compagnon de voyage. Il passa une main dans ses cheveux bicolores et souffla de lassitude, que c'était long.


Notre premier jeune homme entendit clairement ce soupire et ne put s'empêcher de pouffer de rire devant l'impatience de son homme. Il le regarda de nouveau, se retenant de ne pas aller lui remettre correctement ses cheveux. Ceux-ci étant rouge d'un côté et blanc de l'autre, avaient tendance à se mélanger au niveau de la raie et c'était un mécanisme pour notre jeune vert que de les remettre en place à chaque fois. Geste qui ne dérangeait en aucun cas le bicolore, lui qui s'amusait avec les cheveux indisciplinés du plus jeune à leurs donner une forme sans résultat. Maintenant que les questions étaient terminés, on lui vérifia l'état de son corps qui était un plus musclé que son compagnon. Lui qui s'entraînait depuis plus longtemps, n'avait pas eu plus de mal à repousser ses limites. Surtout en s'entraînant à deux, se motivant et s'encourageant l'un et l'autre. Tous ses efforts pour pouvoir vivre ensemble et loin d'ici allaient enfin payer, il ne restait qu'à s'armer d'un peu plus de patience. Chose que ne possédait pas le plus grand.


L'heure du départ était enfin imminente ! Les deux jeunes hommes vêtirent un ensemble blanc se composant d'un pantalon large, d'une chemise manches longues avec un col montant et de chaussures plates toutes aussi blanches. Malgré les dernières recommandations des personnes préparant leurs voyage, ils ne se lâchèrent pas du regard. Essayant tout de même d'en retenir un maximum sur ces avertissements, ils ne pouvaient que penser à cette vie qui les attendait sur cette autre planète.


Puis il fut temps de partir, chacun installé dans sa capsule allongé. Le jeune vert posa sa main sur la parois translucide de son moyen de transport et dévisagea de nouveau son compagnon, celui-ci plaça sa main de manière à l'avoir juste en face de la première. Même si deux parois les séparaient, ils pouvaient sentir la chaleur de l'un et l'autre. Le bicolore ne pouvait que sourire face à son homme, il lui manquait déjà. Pendant le décompteur en marche, le plus jeune articula bien sur ses lèvres un « A tout à l'heure » pour que son compagnon comprenne. Phrase qui lui fut rendu et les capsules s'engagèrent sur les pistes de lancement pour enfin décoller.



Un monde tranquille [TERMINÉE]Where stories live. Discover now