[FF] A travers ton ombre

794 56 20
                                    

Titre : A travers ton ombre

Auteur :  Tiffany1502

Fandom : My Hero Academia

Genres : Action, Aventure, Amitié, Angst, Hurt/Comfort, Mystère, Romance.

Rating : K+

Statut : En Cours.

Personnages principaux : Elays Aisu, Shoto Todoroki.

Résumé :

Dans un monde où quatre-vingts pour cent de la population possède un pouvoir, appelé « Alter », les héros font désormais partie intégrante du quotidien. Ceux qui aspirent à en devenir un à leur tour sont nombreux et la sélection stricte, tandis que la criminalité explose au fil des années.

Elays Aisu intègre le lycée de Yuei, l'élite des super-héros, malgré les réticences de son père, notamment au vu des difficultés qu'ont connues les élèves de seconde, l'année précédente.

Mais elle est plus motivée que jamais, et rien ne pourra venir entraver ses projets, pas même l'aversion qu'elle éprouve envers son propre Alter, qu'elle considère comme responsable de la perte de Sienna Aisu. Sa mère.

Avis de la bibliothécaire : Ouiii

Critique détaillée : oui :3

Note de la Bibliothécaire :

"Alooooooors. Je ne vais pas passer 400 ans à parler du style d'écriture, car il est très fluide et l'histoire se lit très facilement. C'est très agréable. Il y a peut-être un point qui me gêne : tu insistes vachement sur le regard de Todoroki. Alors, certes, sur les premiers chapitres ça passe, mais après 9 chapitres où tu insistes encore dessus, ça devient un peu lourd au final ! Sinon, rien à redire !

La première chose qui m'a interpelé, mais ce n'est qu'un détail de la chipoteuse professionnelle que je suis, c'est que le nom d'Elays et de Luna ne font pas très japonais, pour une histoire se situant au Japon. Après, m'étant arrêtée au chapitre 9, je ne sais pas si elles ont des origines étrangères ou non. Mais voilà, je chipote beaucoup.

Ensuite, je n'ai aucun soucis avec leur personnalité. Elles sont constantes, respectent la description de base qu'en fait l'auteur, et c'est très appréciable. En parlant de personnage, vu que l'histoire prend place un an après les évènements de MHA, il y a une plétore d'OCs introduits. Et je n'ai pas eu de mal à retenir les noms des personnages secondaires, ce qui veut dire que l'auteur fait un excellent travail pour introduire ses différents personnages !

Petit point qui m'a chagriné (peut-être parce que je ne suis pas très concentrée, je ne sais pas), c'est que j'ai dû mal à suivre l'histoire. Sans spoiler, il y a quelques situations où j'ai eu du mal à me visualiser ce qu'il se passait, ou alors je n'ai pas tout simplement pas compris. Peut-être qu'une seconde lecture me permettra de mieux comprendre. Ou alors, il va falloir que j'avance un peu plus dans l'histoire.

L'utilisation de clichés se ressent, mais pas dans le mauvais sens du terme. Ils sont bien utilisés et s'insèrent parfaitement dans l'histoire. Parfois, Todoroki est légèrement OOC, mais comme l'histoire se déroule un an après les évènements du manga, ce n'est pas si dérangeant que ça car nous ne savons pas comment il va évoluer durant la fin de sa première année.  Et je pense avoir fait le tour."

Commentaires aux lecteurs : N'hésitez pas à donner votre avis sur la fiction, cela permettra à de nouveaux potentiels lecteurs d'être charmés par le livre (;

× La Bibliothèque (pubs) ×Where stories live. Discover now