Chapitre 1

1K 63 52
                                    

Il attrapa son sac, le posa sur son lit et vérifia une dernière fois qu'il avait bien tout prit. Il dit donc à voix haute :
'' Jumelles..check. En-cas.. check. Loupe..check. Carnet.. ah,zut !''
Il fouilla sous son lit et trouva son petit trésor : son carnet de dessins. Il le feuilleta avec fierté.. Il avait fait d'énormes progrets.
Sur ce, il le fourra dans son sac,sorti de sa chambre en prenant soin de fermer sa porte sans réveiller tout le monde puis sorti de chez lui. Will appréciait tellement l'odeur de la rosée du matin et le chant des oiseaux qui sortaient tout juste d'une bonne nuit de sommeil. Il prit une bouffée d'air et parti avec assurance et sourire en direction de son champs favori qu'il avait déniché il y a peu.

Une fois arrivé à destination,le jeune aventurier (très) matinal sorti de son gros sac une grande nappe qu'il disposa au sol pour pouvoir s'asseoir sans salir ses vêtements.. C'était un garçon très soigneux. Et puis.. c'est quand-même lui qui avait acheté la tenue qu'il portait.. il allait pas la salir maintenant !
Il attrapa sa loupe et s'accroupit au sol en ayant l'espoir de voir une petite bête, en vain. Il décida alors de faire un croquis d'une jolie fleur qui se tenait devant lui.
Ce genre de moments, c'était ceux de Will. Il était serein,détendu.. et il pouvait parler tout seul sans qu'une oreille indiscrète puisse intercepter son discours si développé.

''Ça fait quand-même un moment que j'ai pas vu un soleil couchant.. Ça serait pourtant parfait pour un dessin. Suis-je bête.'' Dit-il, tout en continuant son croquis d'une jolie rose qu'il venait de cueillir.

Après son moment dessin,Will avait pour habitude de se poser près du lac pour réfléchir. Mais cette fois-ci,quelqu'un est venu l'interrompre..

''H-hey''

Will, surpris, sursauta, voulu se relever mais il glissa et tomba à la renverse dans le lac.

''Oh, excuse-moi, je pensais que tu m'avais entendu arriver !''

La personne lui tendit la main pour l'aider à grimper sur le gazon encore humide. Will secoua la tête, agacé,puis dit en sortant une serviette de son sac à dos :

''Rah.. c'est malin,mes vêtements tous neufs.. heureusement que j'avais pensé à prendre une serviette.. essaie de me faire un signe ou de m'appeler la prochaine fois, El'..''

La jeune fille, toute penaude, lui répondit :

"Oui,excuse-moi, Will.. je me demandais juste où est-ce que tu partais comme ça..''
Elle froissait nerveusement sa robe,les yeux rivés au sol.


''Tiens.. on ne t'a jamais dit que je faisais ça tous les samedis ?''

''Eh bien,non.. pardon encore,pour.. tes vêtements.''

Will se demanda pourquoi elle baissait autant la tête et pourquoi diable elle rougissait. Il baissa les yeux vers son corps trempé..
''Ah.''
Avec l'eau,sa chemise et son pantalon clairs étaient devenus translucides. On voyait son caleçon.
SON CALEÇON.
Il rit nerveusement pour combler le vide.
Il s'enroba avec sa serviette, attrapa son sac et prit le chemin pour rentrer chez lui, laissant seule Eleven qui venait tout juste de relever la tête.

''En y pensant'' se dit-il en chemin , ''pourquoi ça ne m'a pas plus dérangé que ça que Eleven me voit comme ça ? C'est quand-même une fille,ça devrait me..Je sais que ça dérange les autres garçons..et puis.. pourquoi elle m'a suivit ? Elle m'espionne ? ''

Il se retourna pour observer cette dernière. Mais au bord du lac,il y avait seulement le banc que Will avait trempé en tombant.
Elle était partie.
Mais où ?

Une fois rentré chez lui,Will posa ses affaires et se rua dans la salle de bains,grelottant.. une bonne douche,voilà ce qu'il lui fallait.
Il posa au sol ses vêtements dégoulinants qui lui collaient au corps et tourna les poignées pour faire finalement couler un bain.
(Indécis,le jeune homme.)
Il se débarassa de ses vêtements humides,se glissa dans l'eau bien chaude,soupira et essaya de lâcher prise.. il était nerveux.

''Qu'est-ce qui me prend,en ce moment.. je.. je n'me sens plus moi-même.. et puis.. cette histoire avec Mike..''

Il frissona. Il suffisait qu'il pensait à ce prénom pour qu'il se sente tout.. chose. Ça l'angoissait. Il ne comprenait pas. Pourquoi ?
Il n'y avait pas de quoi pourtant.
Il regarda dans le vide.

''Mike..''

Sans trop savoir ce qu'il faisait et allait faire,il ferma lentement ses yeux,sa main se dirigeant dangereusement vers le bas.
Un grand frisson que sa main créait en glissant sur son corps le parcouru.
Il ne réfléchissait plus.
Et puis,lentement,sa main arriva là où-

''Will ? C'est toi dans la salle de bains ?''

Arraché soudainement de ses pensées,complétement secoué,il cria :

''O-oui M'man ?''

                                   ''Non non,rien mon coeur,je ne savais juste pas où tu étais passé. Fini ton bain tranquillement.''

''O-ok !..''

Le pauvre Will était complétement chamboulé. Qu'est-ce qu'il allait faire bon sang ? Se.. ? . Non, pas possible. Et pourquoi il a changé en une seconde d'humeur rien qu'en pensant à son meilleur ami ?

''Meilleur ami ? Mmh.. à revoir..enfin. Non. Meilleur ami. Point.''

Il sorti de son bain qui dégageait encore de la vapeur.



''Je dois être fièvreux,je délire totalement ahaha. C'est à cause de ma chute dans ce lac gelé. J'ai dû attraper froid.'' se dit-il pour se rassurer. Il niait ce qu'il avait pu ressentir.

''Je délire.'',qu'il répetait.

Une fois habillé,il sortit de la salle de bain,s'installa sur le lit,puis regarda l'extérieur de sa fenêtre,pensif.
Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi ?
Comment ? .. Mike ?

TO THE MOON AND BACK  (Byler fanfiction)Where stories live. Discover now