Froid

366 62 4
                                    

A partir de ce retour de vacances, je ne sais pas réellement ce qui s'est passé entre nous. Jeongin est devenu distant, il m'appelait moins souvent et a arrêté de m'inviter à ses cours de danse comme il en avait l'habitude. Je n'insistais pas, parce que je ne voulais pas rendre la situation encore pire. Je ne savais pas si c'était ma faute ou si je ne pouvais rien y faire, alors j'ai fini par prendre mes distances aussi, en me disant que ça allait repartir et qu'il reviendrai.

Ça m'arrivait parfois de devoir faire des petites pauses aussi. Vous savez, quand une de vos connaissances, avec qui vous vous entendez pourtant bien et avec qui vous m'avez aucun problème particulier, commence à vous énerver, sans que vous sachiez pourquoi. Et bien si Jeongin était comme moi, il s'éloignerait pendant quelques jours et reviendrait ensuite, quand je lui manquerait ou que ça irait mieux. Je ne pouvais rien y faire, alors pendant quelques jours, j'ai composé avec seulement quelques messages le soir. Mais même ses messages étaient... froid. 

~~~~

Je sors du lycée, accompagné par Woojin et Minho qui se disputent encore à propos de ce qu'ils vont faire ce week-end.

" - Chan a choisi d'aller au bowling avec moi et Seungmin, viens avec nous Minhooo... supplie Woojin en s'accrochant au bras de Minho. 

- Jisung et moi on avait prévu d'aller manger une glace... répond ce dernier avec une petite moue à l'intention de notre ami.

- Manger une glace ou manger ta glace ? lance Hyunjin en s'accrochant à l'autre bras de Minho.

- Aaï pabo ! "

Cela se termine par un éclat de rire de Woojin et Hyunjin qui se fait frapper par un Minho avec un air outré, et moi je souris pour la première fois de la journée. Après avoir réglé l'histoire du week-end (bowling avec tout le monde et les petits-amis de tout le monde), Hyunjin et Minho s'éloignent pour rejoindre Jisung et Seungmin tandis que Woojin me tire par le bras pour m'entraîner vers un coin de la cour, presque désert à cette heure-ci. Je m'installe en calant mon dos contre la barrière de l'école et Woojin se met face à moi en croisant les bras.

" - Jeongin vient avec nous ?

- Je pense pas, on ne se parle plus en ce moment... "

Il l'a compris depuis le début mais ne m'a pas interrogé sur le sujet, et je n'en ai pas vraiment parlé, tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire : c'est comme c'est, et je n'ai pas d'explications ni de justifications à lui donner.

" - Il va revenir tu pense ? demande-t-il en haussant un sourcil.

- Sincèrement ?

- Oui.

- Je ne sais pas. Je n'en suis pas sur. Il n'a jamais été comme ça. Il n'y a pas de raisons apparentes ou explicites à cet éloignement, je pense que c'est juste... le temps, la routine, qui provoque l'éloignement. On a déjà vaincu la routine une fois mais là c'est différent. Je me sens mal mais je préfère ne rien lui dire et attendre de voir, je risquerai d'amplifier les choses. "

Woojin pousse un long soupir.

" Il t'aime Chan. Vous avez vécu des choses fortes. Il reviendra et vous vous expliquerez. "

Je ne réponds rien, et fixe un point dans le vide, une boule dans la gorge.

Il reviendra peut-être, mais peut-être pas pour m'embrasser.

La fin [Jeongin x Bangchan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant