Page Blanche

238 24 96
                                    



Au cours de la première semaine, le groupe enregistra déjà quelques pistes de leur nouvel album. Les quatre amis étaient enthousiastes et déjà fiers de ce qu'ils produisaient, convaincus que leur album allait être meilleur que tout ce qu'ils avaient composés jusque-là. Tout le monde travaillait avec entrain sur les chansons de Freddie et Brian, chacun apportait ses arrangements pour rendre la composition meilleure. Après une énième séance d'enregistrement, le groupe décida de prendre une pause pour déjeuner ensemble, mais Roger n'avait pas grand appétit. Cela faisait une semaine qu'ils étaient dans ce studio et il n'avait toujours pas écrit la moindre ligne. Il avait pourtant essayer mais rien ne lui venait en tête. Ce n'était pas vraiment le moment d'être atteint par le syndrome de la page blanche. Néanmoins, il n'était pas le seul a n'avoir encore rien écrit. John n'avait toujours pas présenter la moindre composition, cela le rassurait. Mais le batteur avait l'impression de ne pas totalement faire sa part de travail et cette situation l'irritait. Alors qu'il repensait à cela, Freddie s'adressa soudainement à lui :

- Qu'est-ce qui t'arrive Roger, plus les jours passent et plus tu as l'air... tendu. Si quelque chose te contrarie, dis le nous !

- ... Pourquoi, t'as peur que ça empiète sur la qualité de l'album ? Répondit sèchement Roger.

- ... Mais, bien sûr que non, je m'inquiète pour toi, c'est vrai d'habitude tu es un vrai bout-entrain, toujours avec le sourire, alors que depuis que nous sommes arrivés ici, tu es différent...

- Tout va parfaitement bien Fred, j'ai... Juste un peu mal dormi cette nuit. Ça arrive a tout le monde d'être un peu tendu non ?

- Roger, commença Brian. Tu sais... Ce n'est pas grave si tu n'as toujours rien composé pour le moment, l'inspiration ça ne se commande pas...

Roger lança un regard choqué à son ami. Comment faisait-il pour sonder ses réflexions de la sorte ? Ce n'était pas la première fois que Brian arrivait à déceler ce qui perturbait ses pensées. Si cela l'agaçait grandement, une part de lui appréciait le fait que Brian le connaisse si bien. Il aurait aimé pouvoir se vanter de la même chose à propos du guitariste mais ce dernier était bien plus réservé que lui. Le batteur était assez extraverti, tout comme Freddie tandis que Brian et John étaient un peu plus discret. Il était plutôt difficile de deviner ce qu'ils avaient en tête, pourtant Roger était parfois curieux de savoir ce à quoi son ami pouvait bien penser. Il avait envers lui une curiosité qui semblait grandir avec le temps. Brian était une personne follement intéressante et même s'il le connaissait bien depuis toute ces années, il avait envie d'en savoir encore plus.

Troublé par la clairvoyance de son ami, Roger commença par contredire son ami avant de rendre les armes :

- ... Enfin... je dois bien avouer que je n'arrive pas à composer ici, je n'ai pas d'inspiration alors que toi et Freddie vous avez déjà quelques chansons...

- Roger, ce n'est pas un concours, le rassura Brian. Il ne faut pas que tu composes juste pour composer, laisse faire le temps, regarde John, est-ce qu'il s'inquiète ? Pas le moins du monde !

- ... Pardonne-moi de te contredire Brian mais ce n'est pas tout-à-fait vrai, dit John avec un sourire contrit.

- ... Ah oui ? Navré Deaky, je n'avais pas remarqué...

- Disons que moi aussi j'ai un peu de mal à écrire mais ça va le faire, ça va finir par arriver !

- Huuuum, marmonna Freddie avec un air suspicieux. Deaky, soit franc : Tu as du mal à écrire, ou tu as du mal à nous montrer ce que tu composes ?

I'm in love with... - Maylor/ BohRhap FanfictionWhere stories live. Discover now