Chapitre 5

100 24 32
                                    

La nuit fut calme, ni rêve ni cauchemar. Les cris d’enfants et murmures effrayants s’élevant du film qu’elle avait choisit ne semblaient pas nuire à son sommeil. Finalement, c’était son chat qui avait eut tout le temps de développer une phobie des clowns pendant que sa maîtresse dormait.

Ce furent les miaulements insistants de Cléopatre, qui voulait sortir de la chambre, qui réveillèrent Zara. Celle-ci laissa un grognement presque bestial s’échapper de ses lèvres, détestant être réveillée avant l’heure qu’elle avait choisi pour son réveil. Il lui était ensuite impossible de retrouver le sommeil.

- Cleo tu m’épuise...

Lâchant un long soupire, la brune se leva et ouvrit la porte pour que son félin puisse aller déguster ses croquettes. Les yeux à peine entrouverts, elle sortit dans le couloir d’un pas traînant. Loin de l’image de la femme parfaite qu’elle s’efforçait de garder, du moins à son travail, elle était plus semblable à un zombie qu’à autre chose.

Se dirigeant directement vers la cuisine, ouverte sur le salon, et, ne jetant aucun regard au canapé où était censé dormir Jason, lança la machine à café. Elle fit la grimace, ayant choisi une dosette au hasard. Trop fort.

Elle soupira et reposa sa tasse. Cléopatre pouvait aussi bien être adorable que peste. Ayant l’excellente idée d’aller prendre une douche pour se réveiller, elle partit vers la salle de bain, la porte la plus proche de sa chambre.

Elle passa devant la vitre pleine de buée et retira sa veste toute douce pour prendre une douche fraîche pour se réveiller. Elle s’arrêta quelques secondes avant de se déshabiller entièrement pour se regarder dans le miroir. Des boucles brunes se posaient délicatement sur ses épaules, bien qu’un peu ébouriffés. La clarté de son regard contrastait avec la noirceur de ses cernes. Elle ne se rappelait plus de son cauchemar d’ailleurs. Sûrement le même que d’ordinaire.

Il faisait chaud par rapport à d’habitude. Chaud et humide. Un peu comme dans un sauna. Ou dans une douche où coulait de l’eau chaude...

Derrière elle, Zara distinguait dans la glace le corps d’un parfait Apoll... Non non non ! D’un parfait abruti. Elle connaissait par cœur ces épaules qui la soulevait facilement pour la jeter dans l’eau froide de sa piscine, ces mains douces qui lui faisaient tellement de chatouilles qu’elle n’arrivait plus à respirer, son être tout entier en fait.

Mais c’était il y a longtemps. Elle avait l’impression d’être face à un inconnu. Un inconnu sans caleçon, dans sa douche, réalisa-t- elle avec sidération, la caféine venant à peine de faire son effet.

Eh ben ! T’es longue à la détente, se moqua sa conscience.

- JASON QU’EST CE QUE TU FOUS À POIL DANS MA DOUCHE ?!

Il sursauta, n’ayant pas remarqué tout de suite la présence de la jeune femme et stoppa le jet d’eau pour se retourner puis attraper une serviette posée sur le côté.

Vas-y, fais comme chez toi ! S’offusqua Zara, bouillonnante de rage

- Alors, dans une douche on se lave et la chambre d’amis c’est pour les amis, pas vrai ? Répondit-il calmement avec un sourire narquois. Et puis hurle pas à sept heure du mat’ s’il te plaît...

La brune roula des yeux et lui tourna le dos le temps qu’il se décide à se rhabiller.

- Je suis chez moi, je fais ce que je veux. Et estime toi heureux d’avoir le droit au canapé, grogna Zara en croisant ses bras sous sa poitrine.

- J’avais raison quand je disais que t’a jamais été du matin Zira. Souffla le jeune homme, avec un petit sourire, en passant près d’elle pour sortir et la laisser se doucher.

Furieuse, Zara claqua la porte et la verrouilla dès qu’il quitta la pièce. Ce type lui avait fait tellement de peine en partant la faisait à présent sortir de ses gonds. Son absence avait eu comme l’effet d’un deuil sur elle. D’abord, le vide et la tristesse, puis l’incompréhension et pour finir la colère. Qu’il l’ait abandonnée au moment où sa famille soit morte n’avait fait qu’aggraver le cas de Jason.

Une fois sa peau découverte de ses vêtements, elle se glissa dans la douche et laissa la chaleur envahir son corps et la calmer. Elle attrapa un flacon parmi toutes les bouteilles de gel douche et se frotta le corps. Puis les cheveux.

Alors qu’elle sortait de la cabine de douche et se séchait rapidement, une odeur bizarre arriva à ses narines. Elle fronça les sourcils, intriguée. Elle regarda sur le porte savon, ce qui ne fit qu'aggraver sa mauvaise humeur.

Un grognement sourd s'éleva de sa gorge quand elle réalisa qu'elle avait pris un gel douche pour homme. Et en plus elle était déjà en retard et n'avait pas le temps d'arranger ça ! Bon tant pis, mais Jason allait le lui payer...

***

Hello chers lecteurs et lectrices ! Et oui les mauvaises habitudes reviennent vite au galop et je suis ENCORE en retard ! Faut dire que j'ai eu un emploi du temps assez chargé jusque là...

Mais pour me rattraper je compte bien sortir  au moins une nouvelle partie sur chaque histoire pendant les vacances, et peut être même le prologue de mon nouveau projet qui me tient déjà beaucoup à cœur comme toutes les autres ! 😂

Je voulais aussi vous remercier pour tout ce que vous faites. Rien que de voir qu'on n'est plus si loin des 1k sur la Guerre Des Crocs suffit à me redonner le sourire ❤️

Sinon, qu'avez-vous pensé du chapitre ? Vous allez bientôt découvrir un nouveau personnage tout feu tout flamme et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! 💖

Gros bisous et à très bientôt j'espère 😘

Goutte_de_pluie


Âmes Perdues Where stories live. Discover now