Chapitre 3 : Partie 2

281 18 3
                                    

Will entra dans l'appartement, se dévêtit de sa veste et de ses chaussures pour marcher d'un pas lourd vers le salon là où l'attendait Dani, son "meilleur ami" . Will n'avait jamais vraiment eu d'ami auparavant. Tous avaient été de simples compagnons de travail, de chasse. Rien d'autre. Mais Dani était spécial. Il l'avait accepté malgré le caractère généralement froid de Will. Et il s'était porté volontaire pour assouvir la bête.

- Qu'a-t-il fait encore notre petit Kai ?

Will soupira en s'asseyant à côté de Dani, posant ses pieds sur la petite table basse en face.

- Notre cher vampire ne se donne pas assez en cours et quand il le fait, c'est pour offenser ses professeurs. J'en ai marre de ce gamin. Je vais finir par lui enfoncer ma lame dans sa poitrine. grogna t-il en regardant Kai entrer enfin dans le salon.

Celui-ci fût surpris de découvrir Dani ici. En même temps, Will ne l'avait pas prévenu de sa visite. Soudainement, le jeune vampire sauta dans les bras de Dani ce qui déplu un moment le chasseur.

- Dan ! Enfin tu es là ! S'il te plaît, sauve moi des griffes de ce monstre ! Il m'a privé de sang pendant plusieurs jours !

Will soupira désespérément. Il va tuer ce gosse. Il en était certain dorénavant.

- Je t'ai privé que de 2 jours le mioche ! Et je regrette car à mon avis... Ce n'est pas assez on dirait bien...

Kai lui lança un regard noir avant de se reconcentrer sur Dani pour parler des cours et d'autres choses qui intéressait guère Will. Celui-ci les observer attentivement.

Kai avait bien grandi. C'est ce que constatait le chasseur en détaillant le gamin. Il n'avait jamais pris le temps de le détailler de la tête aux pieds. En même temps, c'était ça partie humaine qui imposait une barrière aux désirs de la bête. La bête voulait plus. Plus qu'un simple coup d'œil ou un matage sur le jeune vampire. Oui. La bête voulait faire sien ce vampire.
Kai avait drôlement changé. Son visage s'était affiné ainsi que son corps, remplaçant le petit garçon qu'il était. Sa taille restait correct même s'il devinait que le jeune vampire n'allait jamais le dépasser.

Quant à Dani. Grand, yeux chocolat, cheveux brun et peau doré par le soleil, cet homme allait avoir la vingtaine déjà. Bah, il avait juste un an de moins que Will et pourtant. Tout deux donnait l'impression d'avoir plus. En même temps, après avoir tué des êtres non humains la majorité de leur enfance, cela les avait endurci. 

Will écoutait déjà depuis un moment d'une oreille distraite la discussion entre Dani et Kai. Entre temps, il était allé chercher à boire pour eux. Bien entendu, Kai n'avait pas eu sa tasse de sang de d'habitude. Will n'avait pas loupé un seul instant son visage se désintégrer car s'en était impressionnant et un vrai régale pour lui. Un visage radieux passant à l'envie puis la deception pour se remettre ensuite en cause. Et à la fin, magistralement, une hostilité profonde s'installa qui ne voulait qu'une chose. Faire mordre la poussière Will de le priver d'un tel plaisir qu'était le sang. C'était facile à deviner. Et Will lui répondit d'un sourire sournois. 

Dani repartit le soir même après avoir dînée avec eux. Un repas mouvementé. Kai avait été obligé de manger des nouilles accompagnés par de la sauce tomate à cause de sa punition. Les chasseurs s'étaient régalé mais par contre, pour le vampire; cela n'avait pas été son cas. Puis, la dispute avait éclaté. Dani avait essayé de se faire tout petit mais peine perdu. Il s'était pris plusieurs coups de pieds du vampire quand Will avait essayé tant bien que mal à dominer Kai. Finalement, le jeune vampire s'était calmé pour se cloîtrer ensuite dans sa chambre sans plus un mot.

Will avait accompagné Dani jusqu'à voiture. Ils avaient discuté des dernières nouvelles de l'association des chasseurs mais aussi de l'état de la femme qui était toujours au coma.

- C'est encore trop tôt pour dire si un jour elle se réveillera ou pas... annonça gravement Dani, adossé contre le capo de sa voiture. 

- Au moins nous avons dû temps pour trouver un plan B si elle venait à refaire surface dans le monde réelle. Sinon, je me chargerai personnellement de son cas si elle venait à ne pas coopérer.

- Tu es cruel Will~ 

Dani avait pris son elan pour tenir sur ses deux jambes et s'approcha de Will lentement avant de lui piquer sa clope que le chasseur avait allumé précédemment. Will ne riposta pas en le laissant la lui piquer. Le médecin apporta la clope à ses lèvres tandis que le chasseur s'occupait à en sortir une nouvelle.

- Depuis quand tu as recommencé à fumer ? demanda curieusement Dani. 

- Je n'ai jamais arrêté, répondit du tac au tac le chasseur en penchant la tête en arrière après avoir relâché une bouffée de fumée d'entre ses lèvres. 

Dani secoua la tête en sachant très bien que Will lui mentait sur ce point là. 

Écrasant la fin de sa clope sur le béton de sa chaussure, Dani monta enfin dans sa voiture et baissa la vitre pour rencontrer les émeraudes du chasseur qui lui faisait toujours ressentir une drôle de sensation à chaque fois. Will était intimidant. C'est sûr. Mais il était à la fois attirant et intrigant comme tout homme avec un charisme comme lui. Dani attrapa le col de celui ci pour déposer ainsi un chaste baisé sur les lèvres de Will.

- On se voit dimanche soir comme prévu ? 

- Ouais. Tu penseras aussi à ramener de quoi nourrir Kai...?

Dani sourit. Même à des moments pareils, Will avait eu le temps de penser à Kai. 

- Ne soit pas trop sévère avec lui aussi ~ D'accord ?

Le chasseur leva les yeux au ciel. Un léger sourire avait eu le temps de se dessiner sur ses lèvres que Dani avait envie de mordre à chaque fois. 

- Je ne peux rien te promettre.

Suite à cela, Dani finit enfin par disparaître derrière un immeuble après avoir réussi à pénétrer dans la circulation quotidien des voitures.

Le Vampire et le Chasseur . [ B×B ]Where stories live. Discover now