Parenthèse

2K 41 15
                                    


Bonsoir à tous, ceci n'est pas un chapitre, sorry...

Je voulais juste vous partagez un texte que je viens d'écrire, et j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez :)

J'accepte tous commentaires :)




"Je me rappelle de cette photo si intensément, comme si celle-ci se trouve sous mes paupières, de fait que même si je ferme les yeux, elle reste encore dans mon esprit.


Je ne pensais pas qu'une photo puisse faire autant de mal, je ne pensais pas qu'une simple image puisse remettre en doute nos ressentis, je ne pensais pas qu'un simple tirage puisse faire renaître des sentiments que j'avais réussi à enfouir au plus profond de moi.

Je ne pensais pas que la confiance ensoi que j'avais prise soit démolie en une fraction de seconde, en un battement de cils, sans qu'on ai le temps d'ouvrir la bouche.


Des doutes sont revenus montrer le bout de leur nez, et ce « pourquoi » est ressortit du plus profond de mes entrailles.

Je me suis demander si j'étais assez bien pour toi, je me suis demander, qu'es ce qu'elle à de plus que moi ?


Je me suis demander ce que je devais faire pour que tu pose les yeux au delà de mon apparence, pour que tu voit la personne que je suis réellement, pour que tu voit ce que je vaux vraiment, que tu puisse lire en moi comme dans un livre ouvert, pour que tout deux nous n'ayons plus de secrets.


En regardant attentivement cette photo,je me suis dit que jamais je n'aurais ce que tu as eu avec elle, tune peux plus me l'offrir, peut être que tu as trop aimer et que maintenant tu te sens trahi?

Peut être qu'au fond de ton cœur,elle réside encore, peut être que tu ne veux pas la laisser partir.


Je me suis rendu compte à quel point je suis un passe-temps, je me suis rendue compte à quelle point je suis insignifiante, à quelle point je peux être vite être remplacer comme une chose que l'on se débarrasse une fois que nous en avons plus besoin, comme si cette chose n'a jamais était là.


A quelle point les filles autour peuvent prendre ma place, mais d'ailleurs, quelle place ai-je ?

Aucune !


Ne te rend tu pas compte que je tient à toi, je ne voulais pas m'attacher à toi, je me suis dit que cette situation me convenait, mais en voyant cette photo, maintenant je n'ai plus les mêmes certitudes qu'avant.


Es ce que je dois t'attendre et continuer comme si de rien était ? Non je ne veux pas, je neveux pas revivre ces mauvais souvenirs,je ne veux plus être relayée à la seconde place, je ne veux plus revoir ses larmes coulaient le long de ma joue, je ne veux plus être triste, je veux seulement être heureuse.


Je veux pouvoir goûter au bonheur, je veux pouvoir dire un jour je l'aime, et il m'aime aussi, je veux pouvoir montrer au monde entier à quel point je suis heureuse, je veux pouvoir raconter au monde entier à quel point tu es un homme merveilleux, à quel point je suis chanceuse.


Mais je ne peux pas, sinon je leur mentirais.


Je leur mentirai si je disais que avec toi je suis heureuse

Je leur mentirai si je leur disais qu'avec toi on à des projets pleins la tête, à ne pas savoir si une seule vie suffit pour les réaliser

Je leur mentirai si je leur disais que tu es amoureux de moi.


Non, je suis seulement heureuse quand tues là avec moi, parce que tu m'accorde de l'attention, parce que tune peux pas faire autrement.

Mais le lendemain de cette soirée, tu oublie tout, et cette attention là, je la perds.


Non, toi et moi, nous avons aucuns projets, comme si notre histoire se vit au jour le jour, comme si tu l'as placer dans la seconde partie des choses à venir, comme les choses les moins importantes pour toi.


Non tu n'es pas amoureux de moi, peut être que tu es encore amoureux d'elle, si c'est le cas elle en as de la chance.


J'ai eu cette impression ces derniers jours, ces impressions ou tu était plus mignon avec moi, ou tu m'a permis de voir plus souvent ton sourire, ou tu plaisanter plus avec moi, les papillons dans le ventre ont refait surface et je me suis sentie bien.

C'était sûrement moi qui me faisait des idées, ou alors je voulais voir les choses comme ceci même si la réalité ne refléter pas mes pensées.


Alors peut être seulement que je dois prendre mes distances, laisser mes sentiments se faire emporter parla brise matinale et ne plus songer à les garder en moi.


Peut être que ça ne servent à rien que je t'attende à ce carrefour, y arrivera-tu un jour ? Peut être que je ne dois pas te retenir, si tu étais à ma place, es que tu le ferais pour moi ?

Telle est ma question, même si je connais déjà la réponse.


Alors qu'en pensez-vous ?

Es ce que je peux ouvrir mon "recueil de textes" selon vous ?


Passez une bonne nuit, oui parce qu'il es presque deux heures du matin, pour ceux qui lient le matin, bonne journée, sinon bonne soirée  <3


PS: La suite de you are mine sera publiée début de semaine, en attendant bon week-end à vous tous !

You are mine Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant