Dimanche après-midi J-J

324 52 44
                                    

Jouez la musique quand je vous l'indique c'est important merci.

Point de vue de Baekhyun

J'ai peur. Ça y est, j'ai réellement peur. Je ne suis plus capable de bouger. Il est seulement trois heures et déjà mon corps a rendu ses dernières forces. Papa est au volant tandis que maman lui hurle d'accélérer. Kris a préféré prendre sa voiture pour nous rejoindre et je pense qu'il a bien fait. La neige s'est transformée en pluie et la voiture glisse dangereusement sur la chaussée à chaque coup de volant brutal que donne mon père. J'ai peur qu'on finisse par percuter quelque chose et à la vitesse où on va, ça ne m'étonnerait pas, au moins Kris n'est pas avec nous, il augmente ses chances de survie. Même dans un moment pareil mon esprit sarcastique continue ses discours ironiques, il manquerait plus que je meurs avant d'avoir atteint l'hôpital et je pense qu'on tiendrait le meilleur scénario de film de l'année. Je n'ai pas choisi le titre, j'hésite encore entre "retrouvé le cerveau en bouillis après un accident de voiture" ou "Le guide de la mort pour les nuls." Evidemment ma dernière semaine ne pourrait être résumée en seulement deux heures de film alors disons que le personnage mourrait plus tôt, oui, il n'aurait qu'un jour à vivre. Je demanderai aux scénaristes de faire une scène d'adieu déchirante où tout le monde pleurerait au moment où le protagoniste apprend que c'est la fin pour lui, et que toute sa triste existence n'était qu'un vide complet. Je veux que les spectateurs chialent en voyant ces images qui crèvent l'écran. Je veux les voir pleurer autant que j'ai pleuré mais quel dommage: je ne serai plus là pour observer ce spectacle pitoyable.

Peut-être qu'on devrait préciser à la fin du film que son créateur n'a pas eu le temps de le regarder jusqu'à la fin parce qu'il est mort avant... Quel comble.

Ma tête repose contre la vitre glaciale où la pluie tonne bruyamment. Mes mains sont serrées autour de mon ventre et je hurle en déchirant les coutures de mon pull. J'ai si mal.

Chanyeol est à côté de moi, mais son visage me semble bien loin. Je ne discerne qu'une tâche floue et lorsque je révèle mon regard embué vers lui je suis surpris de voir qu'il ne pleure pas. Ses joues sont sèches et ses yeux brillent légèrement mais aucune larme ne s'en échappe. C'est presque comme s'il avait accepté que je parte, comme s'il avait déjà coupé les liens qui nous rattachaient. Et puisque je suis égoïste, j'autorise la déception à s'emparer de moi. J'aurais aimé qu'il pleure, même si c'était synonyme de sa souffrance. J'aurais aimé qu'il hurle comme lorsqu'on était seuls, en haut de cette falaise d'où j'aurais pu sauter pour écourter mes jours. Mais il reste impassible. Aucune émotion ne trahit ce qu'il pense. Son regard est braqué sur mon visage et pour la première fois, je ne vois pas les paillettes d'or qui l'animent. Elles ont disparu.

Sa main dessine des cercles réguliers sur mon épaule tremblante et ses lèvres se posent de temps à autre sur ma tempe transpirante. Il ne dit rien. Il ne me rassure pas et au fond, je lui en suis reconnaissant car je ne supporterais pas qu'il me mente en prétendant que tout ira bien car non, tout ne va pas bien. La voiture s'enlise dans les embouteillages et mon père jure les dents serrées en tapant d'un poing rageur sur le volant. Désespérée, ma mère recommence à sangloter. Son visage ridé disparaît dans ses mains alors que je me tords de douleur et je la vois prier, les yeux clos. Chanyeol ferme à son tour les yeux en me serrant contre lui autant qu'il le peut.

" Tiens bon, pour moi." me murmure-t-il au creux de l'oreille tandis que la peur m'arrache les tripes. J'hoche la tête même s'il ne me voit pas et tire mécaniquement sur la ceinture qui nous sépare. Je ne veux plus de cette entrave de toute façon que je meurs maintenant ou dans dix minutes, rien ne changera. La pluie n'aura pas cessé, les guerres ne se seront pas subitement arrêtée, la famine n'aura pas été résolue et la terre ne sera pas envahie par des extra-terrestres. Ou du moins pas encore.

My last week {Chanbaek} [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant