•8• A Disapproved Idea

1.6K 128 26
                                    

Point de vue de Tony :

Je ne vois pas comment faire pire. C'est la fête la plus abominable de toute ma vie. Cela fait plusieurs minutes que je fixe mon verre en attendant désespérément Steve mais qui, je le sais pertinemment, ne reviendra jamais. Stephen est toujours à côté de moi, mais je ne peux rien lui dire, ça ne sert plus à grand chose. Il a raison, tout est de me faute. Sa seule présence ici m'a perturbé, lui n'a fait que parler avec son ami. Mais je suis tout de même très en colère, c'est pour ça qu'il me fallait quelqu'un pour apaiser mes nerfs et rejeter la faute sur cette personne, sachant que le seul fautif n'est que ma propre personne.
Je suis égoïste, comme je l'ai toujours été. Je me décide enfin à croiser le regard de Stephen qui me fixe avec des yeux remplis de pitié et de tristesse. Il s'en veut sans doute mais il n'a rien à se reprocher...

Stephen : Tony, je suis désolé, je ne voulais pas-

Tony : * le coupant* Stephen ne dis plus rien je t'en prie. Tu avais raison, tu n'y est pour rien dans toute cette histoire. Mais si tu veux te faire pardonner alors laisses moi en paix, il faut que je sois seul...

Je monte les escaliers sans lui lancer un regard de plus. Je marche machinalement vers ma chambre qui est libre. J'entre puis referme à clef. Enfin du calme. Je m'écroule sur le lit et prends une bouteille de champagne que je gardais dans un tiroir de mon armoire. Au point où j'en suis plus rien ne compte à mes yeux. Je l'ouvre et porte le goulot à mes lèvres, afin de tout oublier. Je bois de grandes gorgées, ne pouvant plus attendre, voulant faire disparaître toute cette mélancolie de mon être. Je sens mon corps tout entier prendre feu petit à petit, me procurant enfin du bien. J'avale encore et encore jusqu'à ce que je sente ma tête tourner. Je regarde la bouteille qui est presque vide, je la contemple un moment puis la fracasse violemment contre un mur, pour extérioriser ma haine. Je mets ma tête dans mes mains et ferme les yeux.
Mais bon sang je suis en train de faire quoi ! Je me déteste tellement. Je peux entendre la musique électronique venant du salon, des conversations, des rires, des gémissements.
Attends quoi ? J'ouvre les yeux puis me concentre sur les sons. Apparemment, les bruits proviennent de l'étage où je me situe, à quelques chambres de la mienne. Au moins certains sont en train de passer une bonne soirée. Enfin... Je voudrais tellement remonter dans le temps, pouvoir tout changer, revenir sur mes erreurs et...

Le temps...

Mais oui bien sûr pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !! J'ai enfin une bonne idée, je vais tout remettre dans l'ordre ! Je me précipite hors de mon lit et dévale les marches pour aller parler à quelqu'un...

Tony : Stephen ! Je peux te parler seul à seul dehors s'il te plaît ?

Stephen : Quoi...heu...oui si tu veux Tony...

Je le prends par le bras, puis nous sortons tous deux dans le jardin, sous le ciel étoilé.

Tony : J'ai une idée Stephen, une très bonne idée ! Tu es navré pour tout ce qui s'est passé ? Eh bien j'ai trouvé quelque chose pour tout arranger; mais pour se faire il faut que tu m'aides. Es-tu d'accord ?

Stephen : Heu, oui mais avant expliques-moi ton plan.

Tony : C'est très simple, tu dois remonter le temps.

Stephen : ...Attends quoi ?!

Tony : Tu possèdes la pierre du temps pas vrai ? Tu sais l'utiliser ? Alors tu n'as qu'à revenir dans le temps quelques heures plus tôt pour que Steve n'apprenne rien de tout ce qui s'est passé entre nous.

Stephen : Je,.. Tony... ce n'est pas bien de créer des failles dans le temps, et puis je ne suis même pas sûr que Steve pourra oublier...Et je suis sensé garder la pierre dans un lieu protégé pour ne pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains, pas l'utiliser quand bon me semble !

Tony : Je t'en prie Stephen, c'est ma dernière solution, ma seule chance de récupérer Steve, je t'en supplie...

Stephen: Non Tony, tout sauf ça, je ne peux pas. Et puis ce n'est pas si mal que Steve sache enfin la vérité, il l'aurait su un jour où l'autre; et plus tu aurais attendu, plus vous alliez souffrir.

Il a raison mais à ce moment précis je suis trop bourré pour m'en rendre compte.

Tony : Je ne demande pas ton avis je veux juste que tu apportes cette fichue pierre et que tu fasses ce que je te dis !

Stephen : Je ne suis pas ton objet Stephen, c'est toi qui as déconné, pas moi; alors non, je ne peux pas, et c'est la dernière fois que je te le dis.

Tony : Je t'interdis de me contredire.

Je m'avance vers lui les poings fermés et lui donne un coup qu'il esquive de justesse. Il me regarde ébahi puis sort quelque chose de sa poche puis tourne une main dans le vide.

Stephen : *créant un portail* tu n'es pas dans état normal Tony, je tiens à toi mais pas à celui qui se tient devant mes yeux. Nous reparlerons une fois que tu seras sobre. À bientôt mon cher.

Il entre dans son portail magique et disparaît en un instant.

𝓕𝓸𝓻𝓰𝓮𝓽 𝓜𝓮 𝓝𝓸𝓽  || Multiships {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant