Chapitre 7

20 2 0
                                    

Elle ne répondit pas à Adam, même si elle savait qu’évidemment il ne pouvait pas avoir qu'il venait de tout gâcher . Elle se mit à marcher particulièrement vite, dévala les escaliers et sortit de l'établissement, ayant une heure de pause. Elle était excédée, réellement excédée. Jenny inspira alors profondément, ajusta son sac puis se mit à courir le plus vite possible pour se changer les idées. Cependant, elle s'arrêta au bout de dix minutes,à bout de souffle, la course n'étant pas son sport de prédilection. Mais cela avait suffi pour qu’elle atteigne l'endroit où elle voulait se rendre, le gymnase polyvalent. Elle se rendit dans la salle qui était destiné au cyclisme, ouvrit le placard réservée aux membres du club et en sortit son vélo.
Jenny l’enfourcha et débuta ses tours à une vitesse impressionnante. Elle évacuait, elle allait sûrement être épuisée après mais elle n'en avait strictement rien à faire.
Après trente cinq minutes, Jenny sortit avec son vélo et pédala jusqu'au lycée. Elle entra, sous le regard curieux de certains élèves. Effectivement, elle devait être dans un piètre état, ses cheveux partaient dans tous les sens, son visage était rougi par l'effort, son chemisier devait être froissé, elle transpirait mais surtout son état d'esprit devait se lire sur son visage et il ne devait clairement pas inviter à la discussion. Jenny entra sans se soucier des quelques élèves qui devaient commérer à son sujet et se rendit en cours.
《On s’est battu avec un ours ? Quoique dans ton cas, un putois devrait suffire à te mettre hors d’état de nuire》, railla Octave devant la porte.
Jenny se figea. Comment osait-il l'aborder avec tant de désinvolture ? Il n’avait pas peur qu’elle remette le sujet sur le tapis ? Il l'horripilait mais il n’était sûrement pas idiot.
《 Tu es si lâche, tu te défiles puis tu me parles comme si de rien n’était ? Fulmina-t-elle en le fusillant du regard.
-Je ne vois pas de quoi tu parles》, déclara-t-il, cette fois impassible.
Jenny éclata d’un rire amer.
《Mais oui, je suis complètement timbrée et tu es la voix de la sagesse, tout s’explique》, fit-elle d'un ton cynique.
Son interlocuteur haussa les épaules, la bouscula et entra en classe sans demander son reste. Mais qu'est ce qu'il l’agaçait ! Elle avait envie de s’arracher les cheveux. Cependant, elle se contenta d'entrer en classe. Adam vint bientôt la rejoindre.
《Tu as été si aimable de te tirer tout à l’heure, marmonna-t-il soudain après avoir ouvert son cahier.
- Je devais y aller》, se contenta-t-elle de répondre, en espérant qu’il n'insiste pas plus.
Il se tut pendant un moment mais lança soudain en plantant son regard dans le sien :
《C’est quoi cette histoire avec l’imprimante et Octave ?》
Jenny retint sa respiration, elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait qu’elle ne devait rien lui dire. Qui plus est , il la prendrait sûrement pour une dérangée et même elle n’avait pas vraiment d'informations sur le pourquoi du comment de ce qui c'était passé. Elle se tut donc.
《Vous vous êtes battu et avaient cassé l'imprimante ? Suggéra le brun qui ne voulait apparemment pas lâcher l'affaire.
-Quoi ?! Non ! S’offusqua-t-elle.
-Un de vous s’est énervé et l'a cassé ?》 Proposa-t-il, ne se laissant pas abattre.
Pourquoi avait-elle des amis aussi têtus qu’elle ? Elle garda le silence.
《D'accord si tu ne veux rien me dire tu peux m'expliquer pourquoi on dirait que tu faisais une crise de panique ? Demanda-t-il, en ouvrant sa trousse.
- Je…commença Jenny mais la professeure les coupa.
- Voulez vous bien vous taire ?》 S'indigna Madame Ernoley.
Jenny remercia intérieurement l'institutrice et se munit de son stylo pour commencer à écrire. Adam , lui, semblait au contraire assez agacé.
Le cours avança , Jenny se sentir alors fixer. Elle se retourna et vit Ethan détourner aussitôt le regard. Qu’est ce qu’il se passe, bon sang ?! ,Voulait elle hurler.

Le cours prit alors fin. Elle sortit de la classe presque en courant afin qu'Adam ne la suive pas et se dirigea vers la sortie pour aller déjeuner.
《Où crois-tu aller comme ça ?,la stoppa Deborah.
- Tu as encore sèché toi, fit remarquer Jenny en se rendant compte qu’elle ne l’avait pas vu en Anglais.
- Exact, répondit la brune en croquant dans un cookie.
- On va à la supérette ? Demanda Jenny qui était ravie que son amie n'aborde aucun sujet fâcheux.
- Ouais, magne toi little pumpkin》, dit-elle en devalant les escaliers avec habileté.
Jenny leva les yeux au ciel, au moins Deborah ne changerait jamais. Elle la suivit et elles sortirent du lycée pour aller à ladite boutique au coin de la rue.
Jenny entra dans la supérette, suivie de Deborah, cette dernière s’empressa bien évidemment de saisir une tablette de chocolat sous le regard exaspéré de Jenny qui se contenta d'acheter un sandwich.
Elles se dirigèrent vers la caisse quand soudain Jenny le vit, son frère.
《Oh salut, marmonna Jenny.
-Hey, on doit avoir une discussion, je me trompe ?》 Demanda-t-il avec un regard appuyé.
Jenny déglutit.
《Après Robin》, répondit-elle.
A sa plus grande surprise, il acquiesça et s’en alla sans plus de cérémonie.
《De quoi il parlait ?, intervint Deborah lorsqu'il fut parti.
《Oh rien d'important, je t’assure》, déclara Jenny.
Deborah lui adressa un regard peu convaincu mais n’insista pas plus.
   Jenny entra chez elle. Elle avait réussi à éviter Adam le reste de l’après-midi mais n'avait malheureusement pas pu intercepté "cet insupportable d'Octave".

Elle posa son sac, s’effondra sur le canapé et s'endormit presque aussitôt.

Jenny BlackmoonWhere stories live. Discover now