~3~ L'équipe de Eren

2.6K 178 71
                                    

~Jean~

Comme l'équipe de Erwin passe leur temps dans le salon étudiant, la nôtre a dû se trouver un endroit plus tranquille où mettre au point nos stratégies. Les tables à pique-nique placées devant l'entrée de la polyvalente semblent temporairement le meilleur lieu, bien que l'hiver nous force à relocaliser notre base dans un futur proche. Pour l'instant, seul Floch se plaint du froid. Nous sommes en début octobre et il porte déjà une tuque, ainsi qu'un large manteau duveteux. J'ai presque honte d'être vu en sa présence.

-Pourquoi on ne reste pas dans la cafétéria, au moins? marmonne Floch. Je vais devenir un glaçon... Ne comptez pas sur moi pour rester dehors s'il y a de la neige! Vous m'oubliez!

-On ne peut pas mettre au point une stratégie s'il y a des oreilles indiscrètes autour, réplique Jager. Cesse de te plaindre un instant et contente-toi sur la réunion. Vous le savez, je vous ai tous demandé d'enquêter sur nos ennemis. Armin, commence à lire ce que tu as trouvé.

Floch grogne en montant le capuchon poilu sur sa tête, puis il laisse tomber son visage contre le bois de la table. Contrairement à Jager, je connais peu ce garçon qui fait pourtant partie de toutes nos classes. Grande gueule lorsque quelque chose ne fait pas son affaire, il n'est pas le joueur que j'aurais choisi pour conclure l'équipe. Malheureusement, j'ai perdu le vote secret. La bonne nouvelle, c'est qu'ainsi, je vais pouvoir me dévouer aux jeux sans en subir les conséquences.

Les pieds posés sur la table et un large sourire sur les lèvres, Eren attend que Armin entame sa lecture. Le titre de capitaine commence déjà à lui enfler la tête. Avec lui, les « s'il vous plait » n'existent déjà plus, laissant place aux ordres. C'était à prévoir de la part d'un égo surdimensionné comme celui de Jager.

-J'ai découvert que Hansi est un membre du club de chimie, affirme le blond. Elle a déjà remporté plusieurs prix et selon l'enseignant, elle est l'espoir scientifique de cette école. Sa manière d'agir est comment dire... étrange? Je l'ai vue manger des nouilles avec du ketchup... OH! Et elle est en couple avec celui qui s'appelle Moblit! Je crois que tu le savais déjà.

-Intéressant, sourit Eren, Reiner?

-Mike passe tous ses midis au gym, affirme-t-il. Je le savais déjà puisque je le croise toujours. Il met trop de déodorant et de parfums pour homme. Son casier en est rempli. C'est suffocant. Il travaille chez McDonald. C'est tout, je crois.

-Bertholdt, enchaine le capitaine en lui faisant signe de parler.

-Bah, je n'ai pas trouvé grand-chose au sujet d'Auruo... il sort avec la petite rousse appelée Petra. Elle semble vraiment gentille. Auruo ne fait aucune activité parascolaire. En fait, il ne semble pas très proche des autres membres de son équipe.

-C'est mieux que rien, Sasha?... SASHA, ÉCOUTE-MOI!

La fille, qui jusqu'à maintenant dévorait un sac de croustilles en riant avec son amoureux, lève les yeux vers le capitaine. Le ton autoritaire qu'a pris Jager ne semble en rien la déranger, habitué de faire affaire avec son caractère douteux. Sasha termine ce qu'elle a dans sa bouche, puis elle sort de sa poche arrière une feuille qu'elle salit avec ses doigts graisseux.

-Désolé, s'excuse-t-elle. Petra semble vraiment être une fille parfaite. Elle est douée en classe, elle participe à plusieurs clubs et elle fait même du bénévolat au centre de personnes âgées. Quand elle n'est pas occupée dans ses activités, elle est toujours avec Auruo. Aussi, elle est végane... je ne comprends vraiment pas les véganes. Pourquoi gâcher sa vie à ne rien manger de bon? Nan, mais est-ce que vous avez déjà goûté à du tofu? Ça me rend triste juste à y penser.

Que le meilleur gagne! Where stories live. Discover now