CHAPITRE 24

7.9K 606 398
                                        

01.06.28,
Red Hat | BOSTON – 6:42 PM.

Je tiens entre mes mains une pinte de bière brune. Je balaie les environs du regard, distrait et angoissé. Je ne m'attends pas réellement à le voir débarquer, car je n'ai reçu aucune réponse à mon message et qu'il aurait désormais plus de dix minutes de retard.

J'observe les gens autour de moi tout en sirotant ma boisson. Bien que nous soyons Lundi – l'un des pires jours de la semaine d'après-moi – je suis surpris de voir des personnes, salariées ou cadres, fêter joyeusement leur fin de journée. De façon générale, à cette heure-ci de la journée, il règne au Red Hat une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Assis-là, seul face à ma boisson, je pense à Diego et Jose. La vie que nous menons désormais tous les trois commence à trouver son rythme, bien que la blessure causée par la mort d'Aubrey soit encore présente dans le cœur et l'esprit de Jose – et ceux de Diego aussi. Jose a accepté de retourner à l'école, quelques jours après son retour d'hospitalisation, ce qui permet à Diego de l'y emmener et de le récupérer après ses propres cours au MIT. Mes horaires compliqués d'interne en chirurgie ne me permettent pas de passer beaucoup de temps en leur compagnie : mes moments favoris en leur compagnie sont les dîners, car nous mangeons tous ensemble autour de la table. En général, nous finissons la soirée autour d'un film, d'un jeu vidéo ou d'un jeu de société, et j'aime ça. J'aime cette bouffée d'air frais dans notre vie, qui casse la routine, depuis que Jose vit sous notre toit. Peu à peu, j'ai aussi l'impression que Diego est en train de changer, en bien.

Je tourne mes yeux vers la porte du Pub lorsque j'entends la petite clochette retentir, fixée au-dessus de la porte. Je me crispe sur mon tabouret, désormais paniqué, lorsque les yeux bleus de Jayden se posent sur moi. Son comportement me semble étrange lorsqu'il traverse la pièce afin de me rejoindre.

Je ne le quitte pas des yeux, inquiet, lorsqu'il s'installe maladroitement sur le tabouret face au mien. Aussitôt, l'un des nouveaux employés du Pub se présente à notre table afin de prendre sa commande. Sur un ton pâteux et ronchon, Jayden lui répond :

- Une Pêche Mel Bush. Et des onion-rings.

Le serveur s'en va, lui lançant un regard de biais glacial, de toute évidence contrarié par l'impolitesse de Jayden. Je déglutis, mal à l'aise, quand ce dernier pose finalement ses yeux sur moi. Les traits tirés de son visage m'inquiètent : il a ce visage caractéristique des artistes épuisés par le travail et par la drogue.

- Salut, dis-je penaud.

- Tu veux quoi ?

Le ton de sa voix, glacial, me tétanise sur place. Je manque de m'étouffer avec ma gorgée de bière. Au moment où je m'apprête à répondre un « je ne sais pas » ridicule, je suis sauvé de peu par le serveur qui vient lui poser sous le nez sa pinte de bière et son assiette d'onion-rings. Cela me laisse le temps de réfléchir quelques secondes de plus alors qu'il en prend un afin d'y croquer dedans.

- Je m'inquiète pour toi.

- Ah, super. Tu m'as fait venir pour ça ?

Je ne peux que baisser les yeux, honteux, sur ma pinte. Sa présence et sa froideur me mettent mal à l'aise. Je sais que je n'ai pas été sympathique avec lui, voire hyper méchant, et je m'en veux.

- Oui. Enfin, pas que... je voulais te dire que je suis désolé. Je n'ai pas été... cool.

- C'est le moins qu'on puisse dire.

Je n'ose pas regarder son visage et je me focalise alors sur ses mains, fines et sinueuses. Elles sont abîmées, comme si sa peau n'était pas entretenue depuis des semaines.

La fin du Big-Bang // [OPPOSITES SAGA]Where stories live. Discover now